Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Je voudrais dans un premier temps faire un OC léger du CPU car le boitier est ventilé à son strict minimum => je n'ai que le 12cm Antec d'origine en extraction. Début septembre, je compte acheter 5 ventilo SilenX. J'en avais déjà eu il y 2 ans sur un ancien PC et j'en étais très content! Je mettrais deux 90 cm en aspiration (http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-64-14) et trois 120 cm (http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-76-18). Je remplacerais donc celui du boitier qui est n'est gérer par la carte mère mais par un petit adaptateur d'origine que j'ai fait sortir du boitier. Les 2 autres iront sur le Noctua pour refroidir efficacement le CPU. Tout ca dans le calme!

4ghz de ram,5ventillos tu n fais pas dans la démesure!!

par contre vu le prix des ventillos que tu veux mettre,ne serait-il pas mieux pour toi d'investir dans un watercooling?

Posté(e)

re,

avez-vous des photos de vos bios?

comme tout le monde n'a pas encore la chance d'avoir les nouveaux chips pour participer a votre discussion avec des photos ce serait plus concret pour nous

a+

Posté(e)

Et oui, je dors avec mon PC :P:P Non, je dors avec ma petite femme, bien mieux quand même :P

Donc, pour ce qui est des silenX, c'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuel, tu peux regarder mon PC dans ma signature et tu vas voir que j'ai ça en ventilo, enfin, presque que du SilenX.

Après, il est vrai que de faire un WC est pas mal non plus, à toi de voir si tu veux ou pas, car là, il faut repartir sur une autre base, mais quand même, je pense que de changer quelques uns des ventilos actuel serait un plus pour ta CM qui chauffe quand même pas mal :P

Et de rien Jéjé, je vais attendre de voir les param des voltages qu'il y a dans ce BIOS pour vous dire quoi faire alors :P:P

Posté(e)
Oké jojo , moi de toute façon je vais ouvrir un post de façon a mettre les image du bios est comme ça si tu veux les rajouter dans ton tuto pour faire un complément d'information pour les nouvelle carte mere bein tu pourra directement le déplacer est recup les photo !

:P

:P

Posté(e)

Hey!

Finalement...je dors pas encore!

pour fredthenovice:

- peux-tu m'expliquer comment tu fais pour prendre des images du BIOS => avec ton APN?

Si c'est le cas, j'en prendrais demain et je les afficherais ensuite dans le topic.

- concernant un watercoolong...euh...j'ai aucune connaissance dedans!

Je cherche avant tout qqch de silencieux et je pense que la pompe, nottament, est assez bruyante sur les solutions bas de gamme si je ne m'abuse, non? En plus, ca à l'air d'être vachement prise de tête à installer! J'ai regarder les photos du PC de starjojotrek => le PC est superbe mais il y a un chiée de tuyaux, de câbles,... dans tous les sens! Donc en monter un tout seul, je me dis que si y'a une couille dans le pâté, t'es tout seul avec ta bête gueule de con devant ton PC :P J'ai tjs bien aimé bricolé (j'ai joué aussi aux Lego très longtemps :P ) mais là je suis un peu moin chaud. J'aime également les chose bien rangées, donc dans ma tour, les câbles sont triés et rangés au mieux. C'est d'ailleurs bien facile sur une Antec Solo car il y a un système pour ranger les câbles le long des supports des drives 3.25

Après les 4GB de RAM, c'est vrai que je me suis fait plaisir avec! Mais comme ca au moins je suis tranquille à ce niveau là pour un moment! Je fais à l'occasion du montage vidéo et c'est un petit plus que j'aurrai la prochaine fois que j'en ferrai. Pour les ventilo, tu me diras que ca fait un peu cher d'un coups 125€ pour 5 bouts de plastiques et t'as raison. Mais bon, je viens de me refaire une config complète et je me dis qu'une fois monté dedans, j'ai plus rien d'autre à rajouter avant un moment et je pourrai m'occuper de mon OC tranquillement sans devoir démonter et remonter 20x ma tour. En plus ce sont les plus silencieux et comme l'Antec Solo est très bien insonorisée, ca me convient. On se fait une dernière fois mal au portefeuille et ensuite on se calme!

pour starjojotrek:

Magnifique PC !!! au fait, c'est des ventilos que tu as sur ta RAM? En tout cas tu as bien du te marer pour tout installer! Simple curiosité, tu as mis combien de temps pour l'installation complète? Vu le paquet de tuyau et de fil...

A+

Gladiateur555

Posté(e)
- peux-tu m'expliquer comment tu fais pour prendre des images du BIOS => avec ton APN?

Si c'est le cas, j'en prendrais demain et je les afficherais ensuite dans le topic.

tu prends ton ecran en photo,tout simplement et après tu postes les photos.

Posté(e)

Et bien, juste pour info, mon PC je ne l'ai pas fait d'un coup vu qua je change très souvent de matoss, donc je chance ça, je rejoute un autre truc là.....

Mais on va dire qu'il me faut deux jours pour faire une tour comme la mienne, car je refais tous les cables, je coupe, je soude, je change, je ralonge......

Oui, c'est bien des ventilos sur les RAM, c'est le Cyclo de chez Thermaltake, j'ai perdu 6/7° sur mes RAM avec ça :P