Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap


gladiateur555

Messages recommandés

Hello,

 

juste pour vous dire que j'ai reçu ce matin mes 3 ventilo SilenX :P

Je les monte ce dimanche car avant j'ai un planning de dingue.

Ensuite je viendrai vous bassiner pour avoir vos conseils pour avancer dans mon OC :P

 

Au fait, personne ne sait alors si on peut réduire le temps d'attente du fameux "caractère Matrix" présent au démarrage du PC?

 

A+ tout le monde!

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de trouver 5min pour monter mes nouveaux ventilos. Et bien...je suis un peu décu des 90mm. :P

Je m'attendais à des ventilos plus silencieux que cela. Moi qui aime qu'un PC soit discret, il l'est déjà nettement moins maintenant. Ce qui me chagrine, c'est que je suis pratiquement certain que ceux que j'avais montés sur le PC de mon frère étaient plus silencieux. Je lui avais placé 2 Coolink SWiF-922 Basic Silent dans le même boitier que le mien (Antec Solo). Enfin, je n'ai pas testé les t° mais j'espère qu'au moins sur ce point là, il y aura une nette amélioration!

Sinon...bye, bye les ventilo! :P

 

Voila, je suis fin prêt pour appliquer tous vos conseils pour booster enfin ma machine! Pour rappel, je suis actuellement à 3,2 GHz.

 

Merci et à bientôt!

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chris,

 

j'ai suivi tes conseils et ca marche nickel-chrome :P => 1000 Merci !!!

Mon lecteur disquette était bien désactivé mais j'avais mon lecteur DVD en 1st boot, suivi de mon Raid et enfin du périphérique amovible (que je viens également de désactiver).

J'ai toujours placé dans mes PC le lecteur DVD en 1st boot parce que je pensais que c'était plus pratique lors d'un démarrage sur CD/DVD bootable. Je n'avais jamais rencontré un tel ralentissement au démarrage sur mes anciens PC. Grâce à toi, j'aurrais appris quelque chose aujourd'hui.

 

Tiens, j'ai une petite question pour les experts de la communauté:

 

Comment se fait-il que mon PC, équipé de 2 Raptor 150GB en Raid0 sur une P5K Deluxe Wi-Fi AP et un CPU E6850, mette plus de temps au démarrage que lorsque j'avais seulement un Raptor 150GB monté sur une P5B Deluxe et un CPU E6600? Sachant que dans les 2 cas j'avais 4GB de RAM installés et que les 2 PC tournaient sous Vista 64bits. Est-ce un problème lié au Bios de la carte mère? Je trouve que le temps où le sablier Windows est présent est un peu long. Lorsque celui-ci disparait, l'ensemble des programmes démarrent relativement vite et j'ai la main assez rapidement dans Windows. Mais sur mon ancienne config, le démarrage était presque instantané. Le sablier n'était présent qu'une fraction de seconde et j'étais de suite sur le bureau windows. Y'a-t'il un programme qui tournerait sous Vista 64bits qui me permettrais de tester la vitesse en lecture/écriture de mon système Raid0 pour voir si les performances de celui-ci sont correctes? Pensez-vous que la fonction Wi-Fi présente sur la carte mère, et qui doit se charger dans Windows peut également expliquer cela? Si oui, pensez-vous qu'en désactivant la carte Wi-Fi dans la gestion des périphériques, je pourrais optimiser le démarrage de Windows?

 

Voila, merci à tous pour vos info et j'attends avec impatience vos conseils pour poursuivre mon OC!

A+

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne l'utilises pas déactives-là et tu verras bien si il y a une différence. En tout cas dans mon cas moi je l'utilise et pendant 15/20s le temps que le wi-fi se connecte, si je démarre Everest ou cpu-z, ceux-ci ne s'ouvriront qu'après la connexion au wi-fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les filles :P !

 

Me revoila! J'ai été un peu bcp débordé depuis 15 jours car j'ai repris mes cours du soir en informatique! Du coup, entre le boulot, les cours où je rentre à pas d'heure... madame n'était pas toujours super contente. Fallait quand même s'occuper un peu d'elle... J'ai donc un peu postposer mon OC.

 

Ayant un planing à peu près correct, j'ai recommancé à faire joujou. J'ai donc réinstallé mes différents logiciels et j'ai relancé un petit test Everest & Orthos pour voir enfin ce que donnait mes t° depuis l'installation de mes nouveaux ventilos! MAXI DECEPTION !!! :P

 

J'ai constaté les mêmes t° que lorsque j'utilisais mon PC sans ventilo à l'avant et avec le ventilo Antec d'origine à l'arrière en plus petite position! Pire, uniquement avec le ventilo arrière d'origine en position 3, les t° étaient plus basse que maintenant! Cela vaut la peine de claquer autant de pognon pour des bouts de plastiques! Putain de merde...ca fait chier !!!! :P

 

Je récapitule donc :

Carte mère : 51°C/46°C (charge/repos)

CPU : 62°C/46°C

CPU coeur 1 : 62°C/47°C

CPU coeur 2 : 62°C/47°C

 

A noter 2 choses. 1) J'ai utiliser la dernière version de Everest (4.10.1120 Bêta) ce qui n'était pas le cas avant. Du coup, la t° des coeurs du CPU est la même que celui du CPU. Auparavant, je constatais que les 2 coeurs étaient à 45°C pour un CPU à 62°C. Est-ce dû à la modification de la version du logiciel? J'essaierai de retester tout cela avec ma première version d'Everset pou cibler le problème! 2) Les 3 ventilos boitier tournent entre 1270 et 1400 rpm et sont gérés par le BIOS d'Asus en mode "optimal" de mémoire. La vitesse des ventilos ne me semble pas varier suivant les t° du système ??? Je rappelle pour les ventilos qu'il s'agit de 2 SilenX 90mm 14dBA 42 CFM et 1 SilenX 120mm 18dBA 90CFM.

 

- Dois-je faire gérer la vitesse des ventilos par un autre programme que le BIOS

- La vitesse recommandée des ventilo 90mm est de 1600rpm +- 15%, dans la pratique ils tournent à 1300rpm => est-ce à modifier?

- Est-il envisageable de pousser l'OC à + de 3,2GHZ au vues des t° actuelles de ma machine?

 

Merci pour votre aide précieuses!

A+

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce problème . Mais c'est sur "Performance" qu' il faut régler les ventilos pour qu' ils tournent à fond (proc' et chassis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton conseil Guru, j'ai modifié sur "Performance" le réglagle des ventilos. :P

 

Par contre, j'y comprend plus rien depuis hier soir! Je m'explique. En placant le réglage des ventilos sur performance, je n'ai constaté aucune différence quand aux t° ni aux vitesses des ventilos (+- 1300 rpm). Par défaut, la t° du système dans le BIOS était de 50°C. Je me suis dis que j'allais essayer de la baisser pour voir. Je l'ai donc placer à 41°C et la, les ventilos se sont mis à augmenter leur rotation (+- 1600 rpm) pour faire descendre la t° du système. Du coup => + de bruit mais pas un poil de différence sur les t° ??? J'ai donc remis la t° système à 50°C. Faire tourner les ventilo + vite que recommandé par le constructeur n'est-il pas mauvais pour la durée de vie des ventilos? Efficacité des ventilo à faire baisser la t° => 0/10 !!!

 

Aujourd'hui, je me suis quand même dit que j'allais essayer de grimper à 3,4 GHz pour voir.

Réglages: Bus speed: 425 MHz Multiplier: 8 FSB: 1700 MHz

Résultat: Carte mère: 44°C / 48°C CPU: 42°C / 60°C Coeur1: 45°C / 62°C Coeur2: 46°C / 62°C

 

Quand je vous dis que j'y comprend rien !!! Hier les t° étaient super hautes (CM à plus de 51°C au repos) et aujourd'hui je ne constate quasi aucune différence de t° au niveau de la carte mère avec le système en charge ou au repos? J'ai pourtant testé 45min avec Orthos. Bon la t° de la pièce est un peu plus basse, mais quand même. Par contre, je continue de penser que mes ventilos SilenX ne sont pas aussi performant qu'anoncer sur papier. Le 120mm qui est senser souffler 90CFM ne les tient absolument pas. Je prends pour comparaison le ventilo d'origine (Antec) qui en position max. Soufflait infiniment + fort que le SilenX et fesait réellement descendre la t° du système. Or, je ne crois pas qu'il était censé plus que 90CFM, soit les valeurs du SilenX. Ce qui est bizare avec ce ventilo, c'est que lorsque je place ma main derrière, je ne ressent pratiquement pas son souffle. En fait, je ne ressens pas bcp de souffle dans l'axe. Le souffle pars à environ 45° de la perpendiculaire, ce qui est plutôt étonant? Idem, pour les ventilos avant. Je ne peux pas dire que je sens énormément l'aspiration en facade alors qu'il sont 2. Je serais curieux de voir un jour un comparatif sérieux de ventilo qui reprendrait des modèles SilenX. Il n'en existe pas à ma connaissance. Enfin...

 

Sinon, je me dis que je laisserais bien le système tourner comme cela une semaine avant de pousser encore un peu. Pensez-vous que cela est envisageable aux vues des t°? Et si, quel modification apportée à part faire grimper le Bus?

 

Merci à tous pour vos conseils!

A+

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes temp° n' ont rien de dramatique , tu peux faire l' essai sur une semaine . Par contre , il y a peut-etre un 'blèm sur les SilenX :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...