Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap


gladiateur555

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai lu attentivement ton article jeje et c'est un produit qui à l'air d'être très sympa!

Le système d'installation semble déjà bcp plus commode à mettre en place.

 

Par contre, ils ont testé ce kit sur une carte dont les chipset peuvent être watercoolé, ce qui n'est pas le cas de la mienne!

Du coup, les t° de ma carte mère, qui sont déjà apparement élevées, devraient encore monter davantage.

Ce qui devrait m'obliger à monter le mini-ventilateur fourni par Asus qui doit faire un peu de potin vu sa taille réduite...

 

Donc dans mon optique performance/bruit je ne suis pas sûr d'y gagner par rapport à mon Noctua.

De plus, si c'est juste pour gagner quelques MHz, cela va encore augmenter un peu plus les dépenses...

Sans compter le Noctua fraichement acquis qui serait alors inutile et que je devrais m'amuser à revendre :P

 

Si j'avais envisagé cela plus tôt, c'est une solution qui aurrait pu être intéressante mais avec la même carte mère que le test alors!

 

Voila, pour ce qui est des photos du BIOS, je pense avoir déjà été devancé donc je crois que ce n'est plus utile d'en rajouter davantage.

Si ce n'était pas le cas, dite-le moi j'en ajouterais d'autres.

 

Je vais jetté un oeil sur le nouveau topic du réglage de la P5K Deluxe/WiFi Ap.

Sinon, j'attends tjs vos conseils concernant mon CPU.

 

A+

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

 

Heu... :P => toute mes excuse, ma P5K Deluxe n'a pas non plus de ventilo :P

J'ai été pris d'un doute en lisant ton message...j'ai couru (si, si !!!) vérifié dans ma boîte et...rien!

 

En fait, j'ai confondu avec celui de la CM du PC que j'ai monté pour mon frangin la semaine passée en même temps que le mien.

Comme, en plus, je l'ai monté dans le même boitier que moi :P

Je lui avait mis la P5B-Deluxe et il y en avait un => autant pour moi! :P

 

Je ne suis pas sûr de comprendre tes propos par contre?

Dans le test du bloc WC, le testeur indique clairement qu'il a gagné plusieurs °C en fesant passé le WC également dans le système prévu par Asus, non?

 

En tout cas, en ce qui me concerne, pas moyen de placer un ventilo sur le côté! Ca résout le problème!

A part en placer 2 de 9 cm en aspiration, ce que je ferais fin du mois, j'ai pas d'autres options possibles.

 

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

juste pour vous dire que je suis de retour et que j'attends avec impatience vos instructions pour pouvoir commencer l'OC de mon super-méga PC :P

Keske je dois faire dis? Hein dis?...hein dis?... :P

 

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par la base : bloquage des fréquences PCI et PCI-EXPRESS sur 33.33 et 100 Mhz :P Puis suis les conseils du tuto de starjojotrek pour les autres réglages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila les premières modif apportées (j'avais déjà avancé un peu hier => voir précédemment dans le topic), j'ai OC doucement à 3,113 MHz.

Bus Speed : 346 MHz

Multiplier : x9

le FSB constaté avec CPU-Z est à 1383,8

 

J'ai effectué 15min de test avec Orthos "Stress CPU and RAM" et voici les t° au repos/charge :

Carte mère : 43°C / 50°C

CPU : 42°C / 57°C

Coeur 1 : 30°C / 43°C

Coeur 2 : 30°C / 43°C

 

Voila, j'attends vos conseils pour la suite :P

 

Gladiateur555

 

Heu j'ai oublié de préciser que j'avais bien caler à 100 le PCI express mais pas trouver pour le PCI synchro

 

A tt de suite

Gladiateur555

Modifié par gladiateur555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, c'est parfait tout ça et ne t'inquiète pas pour le PCI-Synchro, il est automatique sur ta CM, pas besoin de le faire :P

 

Sinon, je dirais que c'est pas mal pour le moment, mais à combien tu veux monter en OC?? Si c'est 3,20Ghz, tu en es pas loin, donc se sera super simple d'y arriver, par contre, si tu veux monter plus haut, il va faloir surveiller les températures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi starjojotrek,

 

pour répondre à ta question, je ne tiens pas à battre des records du monde de MHz :P

Je ne sais déjà pas quels sont les fréquences atteignables par ce modèle de CPU!

J'aimerais bien dans un premiers temps monter juste un peu pour commencer.

 

Sinon, dès que j'aurrais installer mes ventilos SilenX en aspi et en évacuation, je serrais quand même curieux de voir ce qu'il y a moyen de faire! Penses-tu qu'il est possible de monter actuellement vers les 3,2 voir 3,3 GHz avec mon seul 120 mm en extraction?

Est-il envisageable de tourner vers les 3,6 à 3,7 GHz une fois la tour mieux ventilée?

 

Que me conseille-tu de faire maintenant, simplement continuer de monter la fréquence du BUS sans rien toucher d'autre?

Merci pour tes conseils! (merci aussi aux autres !)

 

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, en général les E6850 montent très bien en OC, tu devrais facilement tourner à 3,60Ghz, mais comme tu le dis, avec les nouveaux ventilos surtout, car ta CM commence déjà à chauffer pas mal.

 

Donc, pour monter en fréquence, il suffit de monter le BUS et de prendre les réglages dit dans mon TUTO, car les nouvelles otptions ne sont pas vraiment utile pour le moment, sauf l'option pour le VDROP à la rigueur, le mieux est de mettre le voltage en manuel du PROC genre pour commencer à 1,35v et voir jusqu'à combien tu monte, toujours en suivent les instructions de mon TUTO qui sont valable avec ton matoss sans problème comme je l'ai dit.

 

Et bien sur, tu regarde les températures que tu as et tu test à chaque monté en fréquence avec les logs dit :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai suivi tes précieux conseils starjojotrek et j'ai poussé un peu plus loin le bestiau!

Voici les modif apportées: je suis passé de 3,113 MHz à 3,200 MHz.

Bus Speed : 400 MHz

Multiplier : x8

CPU volt. : 1,350 (comme préconisé)

le FSB constaté avec CPU-Z est à 1600 MHz

 

J'ai effectué 1 heure de test avec Orthos "Stress CPU and RAM" et voici les t° au repos/charge :

Carte mère : 44°C / 51°C

CPU : 44°C / 61°C

Coeur 1 : 31°C / 45°C

Coeur 2 : 31°C / 45°C

 

J'ai alors décidé de mettre le ventilo Antec du boitier (120 mm avec 3 positions) sur la position la plus rapide pour voir s'il y avait une différence de t° intéressante. A noter que le PC devient nettement plus bruyant! Voici les résultats:

Carte mère : 38°C / 46°C

CPU : 40°C / 57°C

Coeur 1 : 25°C / 42°C

Coeur 2 : 28°C / 42°C

 

Ce sont déjà des t° plus encourageantes! Je ne compte pas laisser le ventilo sur la position 3 car c'est vraiment pas cool (enfin si d'après les résultats :P ) mais c'est surtout que j'ai l'imression d'avoir un cyclone en approche dans mon bureau! :P Par contre ca me donne une idée des t° que je pourrais atteindre une fois mes nouveaux ventilos placés!

 

J'ai une question qui va sûrement faire mourir de rire bcp de monde qui lira ceci mais... 4x800 = 3200 = 9x355 (environ)

Y'a t'il une différence quelquoncque à utiliser une formule plutôt qu'une autre quand on monte dans les fréquences? Perso j'ai utilisé la première qui me permettait d'avoir 800 MHz pile pour la RAM plutôt que la 2ème qui m'en donnait 840 MHz je crois.

 

Dans les détails bizare que j'ai constaté => Orthos m'affiche 3,600 MHz ??? Je suppose que c'est un bug du programme.

 

Voila, j'ai déjà poussé un peu plus loin la bête. Pas de réel différences de t° constatées avec les 3,113 MHz. Pensez-vous qu'il est raisonnable d'essayer d'atteindre les 3,3 GHz pour l'instant ou est-il préférable d'attendre que mes nouveaux ventilos soient placés?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, pour moi c'est impec, je te conseil de laisser comme ça pour le moment et de lancer un long test genre Orthos ou un double SP2400 de 7/8 heure pour valider ton Oc et voir si tout est OK, s'il ne passe pas, tu vas devoir monter le voltage du PROC. De là, tu vas rester comme ça une petite semain et voir si tu n'as aucun problème, après, on pourra continuer ton OC.

 

Pour ce qui est de l'affichage de la fréquence du PROc dans certain logiciel, c'est normal, c'est un bug très connu, en gros, il garde ton multi d'origine en compte même si tu le change et par contre, il prends bien en compte le nouveau BUS mis, donc ce qui te fait 400x9=3600 :P

 

Sinon, sur ce que tu dis : "4x800 = 3200 = 9x355 (environ)" à mon avis tu voulais dire 8x400=3200 ou bien 9x355=3195.

 

Donc, pour ça, seul les tests peuvent le dire, en principe, un BUS ou FSB plus haut, meilleur sont les perfs :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...