Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap


gladiateur555

Messages recommandés

Hello,

 

effectivement tu as compris que je m'étais emmeler les pinceaux dans mes calculs => vive les maths!

Bon ben, je vais suivre tes conseils et je lancerais Orthos cette nuit pour voir si ca passe.

Je vous tiendrais au courant du résultat...

 

Merci à toi!

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK, pas de problème, donc tu vas tester les deux OC pour voir avant de lancer le gros test et de là, tu laisse comme ça une petite semaine pour voir si tout est vraiment OK comme je te l'ai dit.

 

Tiens nous au jus :P:P

 

EDIT : au passage, joyeux anniversaire :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir starjojotrek!

 

Tout d'abord merci à toi de m'avoir souhaiter mon anniversaire, j'étais...euh...plutôt surpris en lisant ton message!

J'ai pas encore eu le temps de faire un test orthos de 7 à 8h vu que le WE était un peu chargé => :P (tu aurra deviné pourquoi...)

 

Enfin, le PC tourne nickel-chrome pour l'instant, donc je ne m'inquiète pas trop. J'ai par contre une question pour toi. Fin de la semaine prochaine, je commande mes ventilos. Je voulais mettre 2 modèles SilenX différents : 3 en 120 mm et 2 en 90 mm. A chaque fois, je penssais opté pour le modèle le plus puissant. Je me posait la question de savoir quel modèle tu possédait actuellement et si le moteur ne grésillait pas légèrement comme j'ai pu le lire dans un forum. Je te pose la question car ces 2 modèles sont pratiquement introuvables sur les boutiques du web. Je n'en ai trouvé que sur eShop.com, site que je ne connais absolument pas. Du coup, il n'y a aucun feedback d'autres utilisateurs comme tu pourrais en avoir sur materiel.net ou LDLC par exemple. Silenx étant une marque peu connue et peu distribuée, je n'ai pas non plus trouver de comparatifs de ces produits avec d'autres. Bref, pour avoir des infos => galère ! Je suis tombé par hasard sur ce sujet :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_257499_1.htm

 

Comme tu vois, peu d'avis et ils sont parfois contradictoires! J'ai eu il y a 2 ans des SilenX 60mm que j'avais acheter pour mon PC Home Cinema que j'avais monté avec un boitier Silverstone. J'avais pris les plus silencieux, normal vu l'usage, qui étaient vraiment bien (très silencieux) mais qui en revanche ne soufflaient pratiquement rien! Donc je me tate! Difficile de se décider... Je vais en avoir pour plus de 100€ de ventilo, je n'ai donc pas enie de me planter! Je pensais prendre le 120mm Silenx à 18 dB pour 90 CFM...mais introuvable et en plus je n'avais pas remarqué les 38mm d'épaisseur. Du coup, le modèle à 14 dB pour 72 CFM me tente plus vu qu'il à les 25mm standard d'épaisseur. Il est en plus référencer chez materiel.net et le feedback des utilisateur est excellent. Pour le 90 mm => bcp plus galère à trouver en SilenX.

 

J'ai donc regarder d'autres modèle plus facilement commandables qui ont l'air pas mal non plus:

en 90 mm => http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...sic_Silent.html (dont les performances sont proches du SilenX 90mm)

en 120 mm => http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/7...lacksilent.html (qui a l'ai d'être pas mal non plus)

 

Qu'en penses-tu?

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De rien pour mon message :P

 

Alors, perso j'ai comme model de SilenX, 8 IXP-74-14B 120x120x25 72Cfm avec LED bleu 3 dans ma tour et 5 sur mon WC, 2 IXP-76-18 120x120x38 90Cfm sur mon WC et 1 IXP-64-14 92x92x25 42Cfm sur le WC et franchement, je n'entends aucun bruit, mais il y en a eu qui avait un peu de bruit avec, donc je pense à des mauvaises séries :P

 

Sinon, pour en trouver, tu peux aller ici : http://www.pc-tuning.fr/ventilateurs/silen...4-dba/index.php

Tu as la plupart des models, donc impec, c'est là ou je les prends :P

 

Et je vais te passer leurs site aussi pour te faire une idée de ce qu'ils ont : http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp

 

Tiens moi au jus :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci les amis pour toutes ces info, j'y vois déjà un peu plus clair! Le site web de SilenX, je connaissais déjà mais pas le site pour les commandes. Je l'ai donc placé dans "mes favoris", ce sera bien utile d'ici peu! Qu'entendez-vous au juste par "Il ne faut pas être pressé chez eux"? Le délai moyen de livraison est de combien?

 

Autre petite question: J'ai réfléchi un peu et je me demandais si cela était vraiment un plus de remplacer le ventilo de mon Noctua NH-U12F par un SilenX 14dB 72 CFM? Y'a-t'il un réel intérêt selon vous sachant que les performances du SilenX et du Noctua sont quand même assez proches, non? Et toujours sur le même sujet, y'a-t'il également un intérêt à placer un 2ème ventilo en extraction sur ce même Noctua NH-U12F, sachant que mon ventilateur boitier 12cm (qui sera remplacé par le SilenX) se trouve dans l'axe du rad à environ 5 à 6 cm. J'ai donc le ventilo d'origine du Noctua qui "pousse" l'air dedans et le ventilo du boitier, situé à la même hauteur, qui expulse l'air ambiant dehors. Pensez-vous que les t° vont sensiblement y gagner avec un 2ème ventilo sur le rad? C'est pas que je sois radin, mais si vous me dite qu'avec le SilenX 18dB du boitier et le ventilo d'origine du Noctua je ne risque de voir une différence que d'un demi °C par rapport à 2 SilenX 25mm 14 dB sur le rad + Silenx 18dB sur le boitier => ben j'économise 50€ du coup, ce qui n'est pas négligeable! Euh...évidemment, j'oubliais de préciser que dans les 2 cas je placerais 2 ventilos SilenX 90mm 14dB 42CFM en aspiration sur l'avant du boitier!

 

Enfin, dernière petite question: les versions 38mm d'épaisseur nécessitent-elles de prendre des précautions quelconques quand à leur compatibilité? Je n'ai jamais vu des ventilo de cette épaisseur, d'où ma question!

 

Merci et à bientôt!

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, pour le mag, c'est très long en général, du genre 15 jours du jours ou ils recoivent l'argent, et j'ai même eu une fois, un mois à attendre, donc c'est pour cela que j'ai dit qu'il ne faut pas être pressé :P

 

Pour ton Noctua, si tu change le ventilo par le SilenX 72Cfm, tu ne vas pas avoir de diff, et le faite de mettre deux ventilos, tu vas gagner un peut en charge, mais c'est genre 1 ou 2°.

 

Perso, je te conseil de garder donc ton ventilo Noctua sur ton RAD ou bien de le changer par le SilenX 120mm 90Cfm et d'équiper ta tour de SilenX 72Cfm 120mm avec LED ou sans LED et de silenX 92mm 40Cfm et tu auras de super résultats :P

 

Sinon, les version 38mm n'ont rien de spécial mise à part leur épaisseur et donc, il faut juste controler que sa passe sans problème :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Désolé pour ce quote. J'ai la même config et je voudrai préciser une chose: le "Max CPUID Value Limit " n'est à désactiver uniquement avec Windows XP, pas avec Vista. Cela m'apporté de la stabilité à 4ghz que je n'avait pas sans.

 

Re,

 

Alors, c'est bien souvent le cas que la température DIOD CPU soit moins haute queles Core, donc pas de problème à se niveau là.

 

Sinon, au niveau températures, tu es très bien pour le PROC, par contre, pour la CM c'est quand même chaud, même si le P35 chauffe un peu plus que le P965, il va faloir voir la ventilation de ta tour :P

 

Et pour la configuration de ton BIOS, tu vas changer ça :

 

Configuration du CPU:

- C1E Support : Désactiver

- Max CPUID Value Limit : Désactivé Uniquement avec XP

- Vanderpool Technology : Désactiver

- CPU TM Function : Activé

- Execute Disable Bit : Activé à désactiver aussi

- PECI : Désactiver

 

Sinon, le reste est impec, mais il faudrait voir pour les voltages, je pense que tu as tout laissé en auto, le mieux serait de poster comme tu l'as fait pour le reste pour voir après lorsque tu vas OC ce que tu dois changer :P:P

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonjour à tous!

 

Voila une semaine de passée et aucun problème de constater avec l'usage du PC => COOOOOOL !!!!

J'ai passé commande de mes 3 ventilos SilenX sur le site que tu m'avais recommandé starjojotrek, et apparemment ils étaient de stock!

J'ai juste rencontré un problème pour le paiement avec ma Visa belge? => 2 jours d'échanges de mail pour finalement effectué un virement international. Enfin...l'opératrice que j'ai eu au bout du fil m'a finalement mailé pour me dire que je devrais recevoir le colis fin de cette semaine, début de la semaine prochaine. On verra bien... J'ai hâte de recevoir mes ventilos pour continuer l'OC de ma machine !!!

 

J'ai également commandé mon 2ème Raptor 150GB que je profiterais pour monter en même temps que mes ventilos. Je ferais un formattage en Raid 0 ce qui me permettra de repartir avec un nouveau PC tout clean et plus rapide!

 

Concernant ta remarque Serguei, es-tu sors de ce que tu avances? As-tu lu cela quelque part ou as-tu testé par hasard? Je tenterais de modifier cela et vous tiendrai également au courant si je peux observer une différence de stabilité.

 

Merci à tous et à bientôt!

Gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...