Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap


gladiateur555

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

J'ai un problème avec mon processeur et ma configuration ressemble de tres pres à celle exposée dans ce sujet

 

Il est a noté que je suis totalement débutant en overclocking et que je n'en ai jamais fait.

 

Ma config :

 

ASUS P5k deluxe wifi

Intel core 2 duo E6850 3,00 ghz

Geforce 8800 gtx

4 giga de ram en gskill (barrete de 1 mo) 6400 800 mhz

alim seasonic 650w

boitier Antec p182 3 ventilateurs integrés

carte son sound blaster xterm gamer xfi

DD samsung serial ata 2 7200t/min

windows xp

 

Le problème:

 

De temps en temps l'ecran se fige lors d'un jeu ou d'une application graphique, impossible de revenir sous windows, parfois les animations deviennent saccadées avec un taux d'image par seconde tres bas.

J'en ai deduit que mon processeur chauffait trop et j'ai installé le logiciel asus pc probe 2 fourni avec la carte mère.

Effectivement lors d'un démarrage du pc la température du cpu indique 73 degré puis elle refroidit progressivement quand je n'utilise rien. Elle remonte ensuite a 73 degré au maximum lors d'une application graphique. De plus j'ai un message également d'alerte de Vcore de temps en temps ou celui monte a 1.33V alors qu'il est habituellement a 1.01V

La carte mère elle a une température normale de 29 degré et le ventilateur du cpu tourne entre 1695 et 1721 rpm.

Les 3 ventilateurs de la tour sont au maximum depuis que j'ai découvert le problème.

 

Voila j'ai essayé 2 ou 3 manips dans le bios en enlevant certaines valeurs de leur position auto mais rien a changé ou alors j'avais des messages d'erreurs de température, j'ai donc tout remit en auto, j'ai essayé de recopier les valeurs et les paramètres à activer ou désactiver comme indiqué plus haut dans ce sujet mais j'ai vu que la température du cpu atteignait 97 degrés j'ai tout de suite éteint puis remis les valeurs par defaut et enfin ecrit ce post.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut les gens !

 

Juste pour te donner un ordre d idee Gladiateur j'ai la même config que toi, je monte entre 11000 et 12000 ( mais je vais tenter plus a 3D mark 2006 ) ce qui est pas mal vu les composants. Je possede comme toi un E6850 core2 avec une asus P5KE deluxe avec une 8800GTS Leadtek et 4 GO de Ram corsair ultra et 2 raptors X.

pour la Ram je suis en 2 5 5 5 15 FSB d'origine, le processeur lui je l'ai monté a 3.5Ghz a l'aise, ca tourne et s'est stable, j'ai la chance d'avoir une grande tour bien ventillée.

N'hesites pas a O/C avec ta config, si tu as des composants de marque cela tiens la route !!

Si tu as une bonne CG envoies la purée, surveilles juste bien tes températures voila :D

 

Bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...