Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Heu...Sergeui, on se détend l'ami !

je te posais juste une question, c'est pas la peine de t'emporter! Je ne remettais pas en questions tes compétences informatiques, je te demandais simplement si tu étais certains de ce que tu avancais ou si c'était plutot une impression que tu avais eu.

Maintenant si tu t'es senti vexé par mes propos, je m'en excuse car ce n'était pas mon intention :P

En tout cas merci à toi pour ton conseil qui est le bienvenu!

PS: je ne te connaissais pas avant de lire ton message sur ce topic et je viens seulement de constater dans le résumé de ton profil que tu fesais partie de l'équipe d'overclocking...oups! Encore une fois désolé! Pour me faire pardonner, je t'offre un verre :P

A+

gladiateur555

Modifié par gladiateur555

Posté(e) (modifié)

salut

"Equipe overcloking" ??

c'est un rang sur le forum et cela ne dépand que du nombre de messages mouarfff

starjojo confirmera ou pas

sinon il faut me dire par quel critères ils sont attribués ici ^^

apprends plutôt à faire confiance dans l'appriori à ceux qui te donnent aussi des infos pour la première fois ^^

Car Serguei a raison et je confirme , même si perso je n'ai jamais fait de tests sous mon Vista , je n'OC pas sous vista (pas encore , trop jeune OS que l'on ne connait pas encore assez pour optimiser pour cela) et je reste sous un XP optimisé et je confirme qu'il vaut mieux désactiver le Max Cpuid

sinon sur P5B /e+, sur P5B Deluxe ou Sur Commando voyez aussi du coté des mods tensions et en particuliers de Vmods du Vdrop (tellement embêtant sur les Asus P965)

je m'intéresse au Vmodage complet de la Commando (mais c'est le même donc sur P5B/e+ et sur P5B deluxe ) depuis peu pour l'arriveé d'une Ln2 party prochainement

le vmod pencil se fait tout simplement avec un pencil, un crayon à papier quoi

au départ fait avec le 2B conseillé, j'ai changé hier pour un gros crayon à papier de menusier (si vous voyez celui dont je parle) et les résultats s'en sont trouver améliorés encore

voilà mes dernières mesures (hier soir) du vcore aprés ce simple Vmod du vcore au pencil facile à réaliser et à la portée de tous

1.55v sous BIOS

1.54V sous Speedfan

et ...

...

1.56v sous mesure avec multimètre donc réel ou pas loin et plus que sous le BIOS ^^ (jai même sous un des 3 points de mesures que j'utilise pour le multimètre un 1.57v)

en charge sous un SuperPi 32M aucunes diff

1.54 sous speedfan et 1.56 au multimètre

alors nhésitez pas à faire au mini celui ci car il est facile à réaliser et sans risques (par rapport à la soudure de Trimmer ou résistance variable)

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

pas de soucis non plus

juste une question d'optimisation de l'OS pour cela, différent (je me demande parfois si je parle bien français ^^ ooops)

jai un DD juste pour mon OS (que je personnalise) pour les OC et pour des SuperPi et même si lordre de grandeur n'est pas énorme en temps "conventionnel", ramené à la vitesse d'éxécution de nos chères machines ce n'est pas négligeables

Le jour où l'on aura assez de recul pour connaitre les moindres rouages de VISTA pour lui faire un optimisation digne de ce que l'on fait à l'heure actuelle avec XP, j'y passerai à des OC sous mon vista 64 bits :P

Mais à mon avis j'aurai son successeur avant (dans 2 ans les preview du futur OS de micrososft seront là pour faire un petit off topic)

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Hello,

juste pour vous tenir au courant des choses. J'ai reçu aujourd'hui mon 2e raptor 150GB, je vais donc réinstaller ma machine en Raid 0 ce week-end. Ce sera une grande première pour moi car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer des systèmes Raid. On verra bien, il parrait que c'est toujours un peu spéciale...la 1ère fois ! :P

J'ai regardé le mode d'emploi de ma carte mère et cela n'a pas l'ai chinois donc...

Je devrais recevoir mes ventilos demain ou début de la semaine prochaine, je solliciterais à nouveau votre aide à ce moment là pour voir ce que je peux encore faire pour pousser un peu la machine! Déjà merci d'avance! Je crois par contre que je vais devoir renvoyer mon alim Seasonic M12-700 chez le fournisseur car elle émet de léger grésillement assez énervant. Cela n'est pas hyper fort mais comme mon install est relativement silencieuse, c'est un bruit qui se remarque quand même. Pour une alim qui frôle les 200€ je trouve cela moyen. Mon ancienne Seasonic qui était le modèle de 430W ne grésillait pas du tout (vraiment hyper silencieuse), ce qui me fait dire que cela ne doit pas être normal de constater un grésillement sur ce modèle.

Serguei, je suis épaté de voir que tu atteins les 4 GHz avec ton processeur, j'espère pouvoir au moins atteindre les 3,7 GHz avec ma config. Dis-moi, n'as tu pas de problème de chauffe avec ta carte mère car dans mon cas en passant seulement à 3,2 GHz je suis déjà assez haut en t° ! Je n'ai pour l'instant que le ventilo d'origine de mon Antec Solo en extraction. Ceci explique peut-être cela. As-tu un boitier hyper ventilé ou fonctionnes-tu peut-être en watercooling? Merci pour tes infos!

A+

gladiateur555

Posté(e)

Moi le premier j'ai été surpris de la facilité avec laquelle il est monté.

Sinon niveau chauffe bah non. 40° pour le chipset, 72° pour le cpu après 8h d'Orthos, dans une pièce à 27/28°. J'ai watercoolé le cpu et ma cg, j'ai un OCZ Cooler sur la ram et je coince en biais un papst 120mm posé sur la cg et le tuyau qui relie le cpu et la cg. Ca me fait gagner 4° je crois.

C'est vrai que j'ai lu plusieurs personnes qui se plaignaient de problème de chauffe. Cela peut venir d'une mauvaise portée du rad chipset (j'ai eu le cas sur une EVGA) ou de la pâte thermique d'origine qui parfois semble être posée à la truelle!!! :P :P

Posté(e)

Hello,

voila de mes nouvelles! J'ai passé mon dimanche à monter mon 2ème Raptor 150GB en Raid 0 et à réinstaller Windows Vista 64 bits. Pour une première fois...c'était pas trop mal :P

J'ai par contre eu l'occasion de constater un truc vachement bizarre avec ma carte mère. Je m'explique. Je suis un grand fan de GTR2 et je n'arrivais pas à jouer avec une fois le patch 1.1 installé dessus. Lorsque je lançais le jeu, la fenêtre de configuration vidéo se lançait et une fois les options sélectionnées et validées, elle se réouvrait 3 sec. plus tard et ceci en boucle. Bref pas moyen de jouer. Je pensais qu'un autre programme devait créer un conflit. Je me suis dit que j'allais profiter du reformatage pour cibler d'où venait le "bins". Après avoir installer Vista, j'ai uniquement installé le driver de ma GeForce 8800 GTS et GTR2 v1.1. Le jeu fonctionne. J'ai ensuite installé les drivers de la carte mère 1 à 1 en testant à chaque fois si le jeu démarrait en version 1.1 . Il ne me restait plus que 2 drivers (Realtek Semiconductor Réseau => pour le Wi-Fi & Intel® ICH9 Family SMBus Controller-2930) à installer. En les installant avec l'installation automatique du programme sur le CD d'Asus => plantage du jeu. Retour en arrière avec l'outil de restauration de Vista. Mise à jour du 1er driver mais plus en passant par le programme Asus, simplement dans le Gestionnaire de périphérique, mise à jour du pilote, et préciser que ce dernier se trouve sur le CD. Installation réussie, GTR2 v1.1 fonctionnel! Reste 1 driver non-installé, j'ai donc identifié le coupable...à mon sens. J'essaye d'installer le dernier driver via le même procéde, on ne sait jamais. Et...surprise, le driver s'est correctement installé et le jeu fonctionne toujours! Alors que 5min auparavant il refusait de tourner à cause d'un de ces deux drivers! Allez y comprendre quelque chose! Enfin, une fois tous les drivers installé et les programmes de base, j'ai effectué une image disque avec Acronis True Image. Cela m'évitera de repasser 5h pour tous mettre à jour! Je n'avais jamais utiliser ce programme mais il à l'air d'être bien foutu et facile à utiliser! Si vous avez une idée de ce qui à pu se passer sur ma machine, je suis curieux de la savoir!

Sinon, j'attends pour cette semaine mes ventilos! Dès qu'ils sont montés je vous dis quoi. Au fait, j'ai réinstallé Vista avec mon BIOS sur 3,2 GHz. Je suppose que cela ne change rien et qu'il n'est pas nécessaire de repasser à 3,0 GHz lors d'une réinstallation système? Je sais ma question peut parraître stupide mais comme on dit: Il n'y a pas de bête question, il n'y a que des bêtes réponses.

Dernière petite question pour ce soir. Lors du démarrage de Vista, une fois l'écran d'information du Raid (qui n'apparait qu'une seconde) disparait, j'ai le caractère "soulignement" qui clignote en haut à gauche de l'écran (comme dans Matrix je crois) pendant environ 10sec avant que le "sablier" Vista n'apparaisse. Y'a-t'il un moyen de faire disparaitre cela ou de racourcir le temps d'apparition de ce caractère? Surtout que j'ai l'impression que rien ne se passe durant le clignotement de ce curseur => pas d'activité du disque dur constaté via le LED. Serguei, toi qui a la même config que moi, constates-tu aussi ce phénomène au démarrage?

Merci à tous pour votre aide et à bientôt!

Gladiateur555

Posté(e)
Sinon, j'attends pour cette semaine mes ventilos! Dès qu'ils sont montés je vous dis quoi. Au fait, j'ai réinstallé Vista avec mon BIOS sur 3,2 GHz. Je suppose que cela ne change rien et qu'il n'est pas nécessaire de repasser à 3,0 GHz lors d'une réinstallation système? Je sais ma question peut parraître stupide mais comme on dit: Il n'y a pas de bête question, il n'y a que des bêtes réponses.

Comme tu as pu t' en apercevoir , cela n' a aucune incidence sur l' installation de WINDOWS .