Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Conseil pour OC un E6850 sur P5K Deluxe/WiFi ap


gladiateur555

Messages recommandés

Hello,

 

me revoila! J'ai un peu fait avancer mon OC tout seul comme un grand pendant environ 15 jours et là j'arrive à un point où j'ai besoin de votre aide.

J'ai monter mon OC à 3,4 GHz pendant 1 semaine et je suis passé ensuite à 3,6 GHz comme tout allait bien. Cela fait donc un semaine que je suis à 3,6 GHz et que ma machine tourne Nickel-Chrome. Utilisation normale : bureautique, internet, 3 à 4h de jeux (Colin McRae Dirt avec réglages à fond). Le PC était parfaitement stable et les t° relevées me semblaient correctes, les voici:

 

Repos/charge:

Carte mère = 43/52°C

CPU = 42/62°C

CPU Coeur1 = 44/62°C

CPU Coeur2 = 43/62°C

 

Bref des t° qui sont quasi identiques à celles observées pour 3,4GHz. J'ai donc décidé de passer un long test Orthos pour valider et essayer ensuite de passer à 3,8 GHz. Et là, après 54 min le programme à stoppé et m'a indiqué le message d'erreur suivant:

 

Test 6, 4500 Lucas-Lehmer iterations of M16515071 using 896K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 54 minutes 17 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

 

Les réglages effectués pour arriver à 3,6 GHz sont les suivants:

Bus Speed = 400 MHz ; Multiplier = x9 ; FSB = 1600 MHz ; Voltage CPU = 1,3500V (que je n'ai plus jamais modifié depuis le début)

Tous les autres voltages sont en "Auto".

 

D'après vous que dois-je faire pour passer le test Orthos sans problème? Est-ce uniquement la tension CPU à modifier? Si oui, à quelle valeur la mettre? Le PC tournait nickel et j'ai jamais constater de problème de t° pendant ma semaine d'essais. Pensez-vous que les t° sont bonnes et permettent d'aller plus loin?

 

Merci à tous pour votre aide !!!

A+

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de VCORE . Et vu tes temp° , tu peux encore monter sans problème . Dans l' immédiat tu mets la valeur suivant 1.35 V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de VCORE . Et vu tes temp° , tu peux encore monter sans problème . Dans l' immédiat tu mets la valeur suivant 1.35 V .

 

Salut GURU!

 

Merci pour tes conseils! Dis-moi, peux-tu m'indiquer si le Voltage VCORE correspond bien au Voltage du CPU? Si c'est bien le cas...je l'ai déjà à 1.35 V !

Aux vues de l'heure à laquelle tu as posté le message, j'en conclu que tu n'avais pas encore pris ton café !!! :P

 

Quelle valeur me conseilles-tu? Je viens de placer 1.375 V pour voir ce que cela donnait. J'ai monté de 2 valeurs en fait. Cela risque-t'il de poser un problème de ne pas passer par le voltage intermédiaire? Je vais déjà essayer de passer un test Orthos d'une heure pour voir si ca passe!

 

Dans l'attente de tes conseils...

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello GURU,

 

j'ai effectué un petit test Orthos et après 1h15 il tournait toujours nickel avec exavtement les même t° qu'avant. Je l'ai interrompu et je vais essayer maintenant à 3.8 GHz pour voir. Me conseilles-tu d'encore monter un peu le VCORE pour atteindre les 3.8 GHz ou d'essayer d'abord tel quel? Je lancerais un petit test Orthos dans 2 ou 3 jours pour valider la stabilité. La démarche te semble-t'elle bonne?

 

Au fait, j'allais oublié. J'ai constaté que lorsque je consulte le voltage du CPU via CPU-Z ou Everest, ceux-ci m'indiquent qu'il est de 1.30 V ??? Est-ce normal? Y'a-t'il une différence entre les valeurs reprises dans le BIOS et celles relevées par le programme?

 

Merci à toi!

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gladiateur.

 

Je te passe mes réglages actuels cela pourra t'aider.

 

Cpu voltage damper>>>>activé

Cpu pll voltage>>>> 1.70

FSB Terminaison voltage>>>>1.50

NB voltage>>>>1.55

SB voltage>>>>1.20

 

Pour le vcore c'est à toi de trouver le bon mais tu ne doit pas être loin puisque orthos a tourné une cinquantaine de minutes.

 

Avec ces réglages je tourne en 24/24 à 4ghz(voir ma signature) Attention aux températures quand même car je suis sous watercooling donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Serguei,

 

merci à toi pour tes infos, je les garde précieusement de côté pour le futur, je vais d'abord tenté de passer les 3.8 GHz et si ca passe nickel je m'attaquerai au 4.0 GHz avec tes réglages!

 

A+

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon ben j'ai continué à m'amuser sur ma machine mais là je cale! :P

 

Je suis passé à 3.8 GHz en montant le FSB à 423 MHz et le multplier à x9. J'ai d'abord placer le VCORE à 1,40 V => plantage au démarage de Vista, juste après le logo. J'ai monté le VCORE à 1.4250 V et Windows tourne. Je lance Orthos, il plante après 10 sec (écran bleu). Je monte successivement à 1.45V, 1.475V pour finir à 1.50V. La Orthos se plante finalement après 3 minutes (tjs avec un écran bleu). J'ai constaté que les t° du CPU sont monté en moins de 3min à 75°C pour le CPU et idem pour les 2 coeurs. :P Je n'ai pas osé monter d'avantage le VCORE. Pensez-vous que l'écran bleu provient du VCORE? En le montant petit à petit, j'ai constaté qu'Orthos plantait chaque fois plus tard.

 

Les t° ne deviennent-elles pas trop hautes? Qu'en pensez-vous? :P

 

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous !

 

Je passais juste vous dire que je vous souhaite déjà à tous un joyeux Noël et une bonne année 2008 !!! :P

Je sais, je suis un peu avance....

 

Merci à tous ceux qui ont contribué à l'OC de ma machine (GURU, Starjojotrek, Sergueï,...), elle tient les 3.6 GHz depuis 3 mois sans problème et à des t° basses.

Je vais donc laisser tout cela comme cela et placer le sujet comme résolu!

Il me semble que j'avais fait un topic avec l'OC de ma 8800GTS mais je ne le vois plus, est-il possible qu'il ai été supprimé?

Je n'ai plus trop le temps de jouer avec pour l'instant de toute façon!

Je bûche comme un malade sur mes cours du soir car j'ai un exam de Cisco début janvier et je voudrais vraiment le réussir!

Tout cela en plus du boulot, cela fait des semaines très chargées!

 

Merci encore à tout le monde et à bientôt !!!

 

gladiateur555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...