Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Tuto] Strip MY Rights (XP-Vista)


oGu

Messages recommandés

Re. PrivBar ne désactive rien, c'est un module qui se contente d'afficher si oui ou non le programme a les droits admin (tu lis en diagonale). :P

Il n'agit pas sur ses droits, c'est SMR qui le fait.

Pour garder ou retirer à la demande les droits admin, il sera peut-être plus simple de passer par le système DropMyRights, où on crée un raccourci qui retire les droits, et le lancement du programme via son raccourci habituel les laisse. Ogu répondra mieux et plus en détail que moi sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, par rapport au tuto de DropMyRight.

 

 

si on doit installer PrivBar (pour IE) avec StripMyRight la procédure est je pense différente que pour DMR

 

Nous devons ensuite enregistrer le programme au sain du système, pour cela :

 

* Ouvrez le menu Démarrer puis Exécuter

* Tapez : regsvr32 C:\DropMyRights\PrivBar.dll

* Cliquez sur OK.

* Un message doit vous signaler que l'opération a réussi, cliquez sur OK.

 

 

je pense qu'il doit falloir faire ceci : regsvr32 C:\Windows\system32\StripMyRights\PrivBar.dll

 

dite moi si je me trompe.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il faut c'est que la dll soit dans un dossier où tous les utilisateurs/comptes ont accès.

Après, le fait de l'enregistrer via regsvr32 l'inscrit là il faut, mais le chemin n'est pas le plus important, on adaptera la ligne en conséquence, mais on peut presque le mettre n'importe où tant qu'il n'y a pas de restrictions d'accès sur le dossier où tu vas dézipper privbar.dll en fait.

 

Voici les infos officielles (vers le bas de la page) :

http://blogs.msdn.com/aaron_margosis/archi.../24/195350.aspx

 

Bons tests. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai suivi ton lien.

 

j'en ai retirer ça : (cela pourra servir à d'autre, qui comme moi sont long à comprendre :P: )

 

Installation:

 

My sincerest apologies, but it’s a manual installation:

 

1. Download the zip file

2. Extract PrivBar.dll and put it somewhere where all users have Read access to it.

3. At a command prompt (or the Run dialog), run

regsvr32 path\PrivBar.dll

where path is the folder location to which you extracted PrivBar.dll. You need to be running as an administrator or Power User to do this.

4. Extract PrivBarReg.reg from the zip file and import it into the registry. The easiest way is to double-click the file in Explorer. Again, you need to be an administrator or Power User to do this.

 

même si c'est en Anglais, c'est basic à comprendre.

 

encore merci Falkra pour tous ces renseignements.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

J'allais intervenir dans le sens de jacmanou

 

  • NE PAS créer de créer de clé de regsitre pour IE, de manière à ne pas automatiser la restriction des droits pour son exécutable (iexplore.exe), afin de permettre les MAJ Windows
  • Par contre, on peut créer un RACCOURCI spécial pour surfer avec IE: ce raccourci restreindrait les droits d'IE uniquement lors du surf, et pas en cas de mise à jour du système.

 

Voici le chemin du raccourci pour XP :

 

StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

 

edit: correction du chemin

Modifié par oGu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oGu,

 

j'ai testé le principe du raccourci sécurisé pour IE, malheureusement cela ne marche pas.

 

StripMyRights Error:

 

CreateProcessAsUser failed(3)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...