Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilotes pour acer aspire 5315 avec XP Pro x64


Raphdu01

Messages recommandés

En fait j'ai trouvé la solution pour la carte réseau avec les trois fichiers en fait fallait aller chercher les pilotes manuellement j'ai un peu galérer mais j'ai trouver...

 

Par contre pour la carte graphique je vois pas, est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai installé un XP 64bits et que ce n'est pas compatible ? Ce serai quand même étrange de fabriquer un pc avec le proc qui gère le 64bits et pas le reste du pc :s ...

 

Donc finalement il ne me reste plus que la carte graphique à m'occuper et un truc qui s'appelle "Modem device on high definition audio bus"

 

Si quelqu'un sait ce que c'est et arrive à trouver un pilote pour un cg intel GMA x3100....

 

Merci michel35 en tout cas j'ai eu peur de retrouver Vista ^^

 

A+++

 

edit : en fait le "Modem device on high definition audio bus" c'est le modem 56k donc rien à f*** je pense pas en avoir besoin au pire le moment venu je m'en occuperai

Par contre la carte graphique c'est à n'y rien comprendre aucun fichier que je télécharge ne semble fonctionner ???

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon cette fois ça y est je suis arrivé au bout enfin ! :P:P:P:P:P :P :P ...

 

il s'agissait du pilote Mobile Intel® GM965 Express Chipset trouvé ici (deuxième ligne du tableau)...

 

J'espère que toutes ces indications serviront un jour à quelqu'un ...

 

Un grand merci a Michel35 qui apparemment s'est inscrit spécialement pour moi et qui m'a bien aidé...

 

a+++

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bonsoir raphdu 01

bon ! bien tu vois tu t' en ais sorti ( je le savai d' avance ) mais t' en fais pas j' ai aussi galeré surtout pour le pilote de la carte son

quand j' ai vue ton message c' est vrai que je me suis inscris pour te depanner

l' acer aspire 5315 sous vista ne me convenais pas , par contre sous XP j' ai retrouvé tout mes logiciels et faut avouer que ca tourne beaucoup plus vite sous un modeste ordi portable

donc si tu vois des personnes avec le même probleme pour le 5315 n' hesites pas a t' inscrire pour aider

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité

Ah Ha... Je viens de recevoir mon ACER Aspire 5315 (c'est un Celeron M550 à 2 GHz), avec Vista, et évidemment, ça rame un peu... Je vais peut-être me lancer dans l'aventure de le mettre sous XP... Mais avant, j'aimerais bien savoir si le gain de performance est vraiment considérable. Pour l'instant, le PC n'a que 512 Mo de mémoire RAM, ce qui est notoirement insuffisant. Je viens de commander une barette SoDIMM de 1 Go pour passer à 1,5 Go au total. Ca devrait déjà donner un peu de Peps à la bête. Mais quand même, qu'est ce que je vais gagner en passant sous XP ? Une meilleure réponse en travail sur le bureau ? En lancement d'applications ? En quoi d'autre ? Et de combien ? 10 % ? 50 % ? Bref, vous qui avez fait la manip, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que c'est incomparable. Je dirai au moins deux fois plus rapide ! Peut être que j'exagère... En tout cas rien que pour l'éteindre je suis passé de quelques minutes à quelques secondes...

 

Le modèle que je possède a 1Go de Ram et le processeur est un Celeron 1.86 Ghz, je l'utilise pour du bureautique, un peu de développement (HTML, CSS, VB.Net) et pour jouer à Counter Strike 1.6 !

 

En tout cas je pense que Vista n'a rien à faire sur ce PC. C'est du gachis.

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pierre

bjr a tous!

je viens d'installer les driver pour xp sur mon acer 5315 et merci a toi michel35!!

par contre j'ai quelques petit problemes..souvent lorsque j'éteind mon ordi il plente sur la page "fermeture de windows" et la sourie se bloque et il ne s'éteind pas!!c'est con quand meme!!et lorsqu'il se met en veille l'écran reste bloqué sur la page "mise en veille" et je ne peux plus réintégrer le bureau..!!!

je signale que c'est xp pro sp1 que j'ai installer.

voila si quelqu'un a des conseil a me donner ce serait super simpa!

bonne soirée a tous et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amaury

bonjour, je possede egalement un acer aspire 5315, et j'ai un probleme pour ma carte son...en effet, rien a faire, rien ne marche. est-ce que quelqu'un peu m'aider ??

voici ce que me dit Everest sur elle :

Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI

voila, c'est tout ce que j'ai ...

merci pour ce sujet qui m'a pas mal motivé pour passer sous xp !!!

et merci aussi a ceux qui repondront

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...