Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pilotes pour acer aspire 5315 avec XP Pro x64


Raphdu01

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un énorme problème : j'ai acheté un PC portable Acer Aspire 5315 avec Vista basic dessus...Jusque la tout va bien.

 

N'étant pas satisfait de Vista j'ai installé XP dessus en prenant bien soin de faire de nombreuses recherches pour trouver des pilotes et savoir s'il n'y avait rien de spécial à faire avant de vouloir changer d'OS.

 

J'ai donc créé un DVD pour sauvegarder mon Vista, bidouillé un truc dans le bios pour que le DD soit reconnu, puis installé mon XP Pro x64 sans problème...

 

Mais lorsque j'ai voulu installer les pilotes (graphiques, Wifi, Ethernet...), aucun ne fonctionnaient ou presque, j'en ai cherché d'autre qui n'allait pas à leur tour (pour certain pilotes j'ai un dossier avec trois fichier : un *.cat, *.inf et *.sys ! Je ne sais pas quoi faire avec ces fichiers :s).

 

Résultat j'ai un PC qui marche à moitié donc si quelqu'un pour mon plus grand bonheur pouvait me sauver la vie en trouvant des pilotes ou quelque chose qui ferait fonctionner l'autre moitié de mon ordinateur il deviendrait mon héros !!!

 

Une autre solution serai de réinstaller Vista mais si je pouvait m'en passer ce serai bien parce que je n'ai pas du tout été convaincu..

 

Vous pouvez voir en gros la config de la "bête", je pense que ça peut servir :P=>c'est par ici !<=

 

Merci d'avance

a+++

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphdu01,

 

Je me suis retrouvé comme toi ds cette situation, il n'y a aucune solution à part réinstallé Vista j'avais aussi recherché (en vain) des pilotes compatible mais je me suis résigné, vois par toi meme sur le site constructeur il ne propose aucun pilote pour XP ---> http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5315.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut El Diablo,

 

Merci de ta réponse. J'avais justement cherché sur ce site et vu que c'était uniquement pour Vista, mais en regardant bien tu verra que dans la liste c'est écrit "..._Vistax32x64XP". Mais bon au début j'avour que je n'ai pas vu non plus. De toute façon le résultat est le même malgré tous les forums ou j'ai vu des témoignages de personnes contents d'avoir trouvé les bon pilotes pour mettre XP sur ce portable, je n'ai pas réussi...

 

Je continue quand même la chasse on ne sais jamais et je mettrai ce topic à jour si je trouve une solution.

 

a++

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pour mon plus grand bonheur pouvait me sauver la vie en trouvant des pilotes ou quelque chose qui ferait fonctionner l'autre moitié de mon ordinateur il deviendrait mon héros !!!

 

Aurai-je trouvé mon héros ^^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon ca commence à aller mieux !!

 

Je n'ai pas pu installer les pilotes de carte graphique qui n'étaient pas compatibles. Je vais chercher ailleurs.

 

Et les pilotes pour la carte réseau je ne sais pas comment installer ce genre de fichier (.cat .sys .inf)

 

Et enfin pour le Wifi il y a un fichier texte qui dit d'installer en deux fois ! Qu'est ce que ca veut dire ? Je n'ai installé qu'un seul fihier et ça marche...

 

Si tu as une explication pour tout ça je suis preneur sinon tant pis.

 

un grand merci pour ton aide c'est déjà un grand pas en avant..

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut graver les pilotes sur un CD

certain passe par le setup et d' autre par mise a jour dans le gestionnaire de peripheriques qui ont une croix ou un point jaune ?

rechercher sur cd , l' installe commence toute seule et finalise les pilotes mais parfois faut faire une recherche manuel qui te donne tirectement le pilote a cocher donc decocher cd et faire manuel

n' hesites pas a me dire ce qui bloque je sais c' est pas specialement aussi facile que d' installer une imprimante mais ca marche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...