Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FINI: ENFIN!] Linux Terminated!


ph1ph1l0u

Messages recommandés

Bon, suite de mes aventures & mésaventures avec Debian 4 Etch:

 

- pour ce qui est du problème avec KMenuEdit qui ne se met pas à, c'est partiellement résolu après supprse jour la configuration du système après changement dans le menu K après suppression des fichiers/dossiers cachés suivants de mon dossier utilisateur:

.config

.gconf

.gconfd

.kde

.local

 

ça remet tout a plat. J'ai pas encore tout tester, mais pour l'instant ça fonctionne.

 

- pour ce qui est des problèmes d'affichage, toujours le même problème sur l'écran de login: le fonds d'écran est en 1440x1024, et déborde le cadre de l'écran alors que dès que je lance le login il passe en 1440x900;

- de plus j'ai une résolution en plus qui apparait dans KRandRTray (1440x1024), alors qu'elle ne figure même pas dans le fichier /etc/X11.xorg.conf

 

De plus nvidia-settings ne semble pas retenir mes paramètres (quand je place la sou-ris sur quitter, il y une info-bulle qui me dit que cela sauvegarde dans un fichier .nvidia-settings.rc, impossible de mettre la main dessus. Et les changements ne sont pas pris ne compte.

 

- je cherche toujours le Gestionnaire de mises à jour; je ne sais pas à quel nom de programme cela correspond, et quand je fais une recherche sur Internet ça me renvoit à tous les coups sur APT ou Synaptic, mais ce n'est pas cela. Je sais que je l'avais et qu'il a disparu mystérieusement.

 

- pour Grub ou Grub-4-DOS, je verrais un peu plus tard.

 

- si possible, j'aimerais aussi avoir des informations sur l'édition du fichier xorg.conf et sources.list, pour la liste des dépôts.

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ce qui est des problèmes d'affichage, toujours le même problème sur l'écran de login: le fonds d'écran est en 1440x1024, et déborde le cadre de l'écran alors que dès que je lance le login il passe en 1440x900;

a mon avis il faut une image dans la bonne resolution peut etre qu'avec kdm theme manager tu peut etirer le fond d'ecran ...

 

 

De plus nvidia-settings ne semble pas retenir mes paramètres (quand je place la sou-ris sur quitter, il y une info-bulle qui me dit que cela sauvegarde dans un fichier .nvidia-settings.rc, impossible de mettre la main dessus. Et les changements ne sont pas pris ne compte.

quel sont les parametres non appliqués ?

le fichier .nvidia-settings.rc doit etre a la racine de ton fichier utilisateur

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ce qui est des problèmes d'affichage, toujours le même problème sur l'écran de login: le fonds d'écran est en 1440x1024, et déborde le cadre de l'écran alors que dès que je lance le login il passe en 1440x900;

- de plus j'ai une résolution en plus qui apparait dans KRandRTray (1440x1024), alors qu'elle ne figure même pas dans le fichier /etc/X11.xorg.conf

 

la résolution de l' écran pour kdm, gdm n' est pas très importante.

Quand kde est démarré, ton écran est décalé , et tu n' obtient pas la résolution souhaité ?

 

regarde la Section "Screen" dans /etc/X11/xorg.conf

Si .nvidia-settings.rc ne réussi pas a retenir tes paramètres, tu devras mettre un modeline pour ta configuration au niveau de Section "Monitor"

 

Comment trouver ton modline ?

gtf 1280 1024 75

 

exemple pour mon moniteur en 1280x1024 a 75Hz

# 1280x1024 @ 75.00 Hz (GTF) hsync: 80.17 kHz; pclk: 138.54 MHz

Modeline "1280x1024_75.00" 138.54 1280 1368 1504 1728 1024 1025 1028 1069 -HSync +Vsync

 

 

ensuite il suffit de copier collé dans /etc/X11/xorg.conf le modeline dans la Section "Monitor" juste avant Endsection

 

Modeline "1280x1024" 138.54 1280 1368 1504 1728 1024 1025 1028 1069 -HSync +Vsync

EndSection

 

Comme tu peux le remarquer il faut un peu modifier le modline en question avant de quitter sinon ça marchera pas.

Modeline "1280x1024_75.00" en Modeline "1280x1024"

 

Donc pour trouver ton modeline si besoin.

en user

gtf 1440 1024 XX

XX = ton rafraîchissement 75 par exemple.

 

Si par hasard le modeline n' est pas supporté, il basculera sûrement en 1440x900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si .nvidia-settings.rc ne réussi pas a retenir tes paramètres

faut voir ce qu'on lui demande de retenir aussi :P

voila ce le miens => http://pastebin.com/m15fef451

pour tout ce qui est resolution, nombre de couleurs ... enfin tout les configuration relative a xorg il faut sauvgarder dans le fichier xorg.conf ...

 

c8nd8b0v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre simplement, c'est vraiment plus inportant:

 

parce que j'ai tout viré: Debian + OS X: me reste plus que XP + Vista.

 

J'étais sous Debian tout à l'heure, et j'avais enfin réussi à retrouver le nom du paquet pour Gestionnaire de mises à jour: update-manager.

Je lance Synpatic, je recherche U-M que je choisis + Update-Notifier et je les choisis => il me dit qu'il doit installer d'autres paquets nécessaires à ces 2 paquets, OK

Je clic sur Appliquer => bingo erreur ne peut accéder à /var/... je sais plus trop.

 

Un peu avant j'avais relancé KMenuEdit, je voulais voir s'il y avait encore des problèmes. je choisis une application au hasard, nvclock for Qt; je vais choisir une icône dans un dossier Icônes de mon dossier personnel où j'ai téléchargé précédemment des icônes nvidia => bingo dan la fenêtre parcourir, mon dossier Icônes a un cadenas dessus! impossible d'y accéder!! Je referme KMenuEdit!

 

J'ouvre /home/Philippe/, pas de cadenas sur mon dossier Icônes! J'y accède comme je veux, et je fais ce que je veux dedans (lecture, écriture etc!) Je vérifie les autorisations: tout est bon.

 

Je re-ouvre KMenuEdit, je recommence: toujours le cadenas

Je referme.

Je ferme ma session, je rouvre ma session, je rouvre KMenuEdit, je recommence les mêmes manips: pas de cadenas, je peux changer l'icône! Et il le prend en compte!

 

J'essaye d'activer aussi KDM Manager, je asse en root, je coche Enable KDM trucmuche; erreur, et il se décoche tout seul!

 

@ j256man: j'ai pas cette fenêtre quand je quitte nvidia-settings

 

C'est quoi ce bin's??? :P

 

Ne me dites pas que j'essaye de jouer à l'apprenti sorcier ou que Debian est 1 distro au-dessus de mes moyens, c'est que des trucs de base que j'essaye de faire!

Vu que Debian est sans doute une des distros les plus stables et les plus sûres, comment puis-je croire qu'en installant Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, je n'aurais pas les mêmes problèmes??

 

ET, je rappelle tout de même que

- cela m'a fait cela tout de suite après l'installation de Debian (sans mise à jour, sans rien d'autre d'installer)

- que j'avais rencontré le même problème il y quelques années avec une installation de Debian 3 et de Gentoo! (et à l'époque j'avais 4 partitions /boot, /, swap et /home et y avait de la place sur / = 15 Go)

 

Je reboote & je passe sur OSX.

Et maintenant:

- plus d'Internet: câble réseau débranché! Je vérifie; nan tout est OK! je reboote la FBX, rien! je recharge le module .kext, je vide la cache des extensions, je reboote! Même problème! Je réinstalle l'extension, je lui redonne les autorisation requises: NADA!

- l'heure est en avance d'1 heure!

- plus moyen de monter les périphériques USB!

 

Ok, :P

 

Je passe sous XP:

- l'heure est en retard d'1 heure!

- j'ai Internet! (il est où le câble débranché?)

 

Et donc, je me suis dit; assez! j'en ai plein le c..!! ça suffit maintenant

Donc suppression de tout ce bin's, exit Debian, exit OSX.

 

J'ai un OS, il fonctionne bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un système qui marche à ses heures, quand ça lui chante, et d'être obligé de refaire tous les 4 matins des opérations de maintenance et de réparation lourdes & fastidieuses pour pouvoir simplement faire des opérations de base!!

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j256man: j'ai pas cette fenêtre quand je quitte nvidia-settings

moi non plus ... (ou tu a vue que je quittais nvidia-settings ... tu le vois pas le gros bouton "Save to X configuration File" je veux bien que c'est de l'englais ... mais en se creusant un minimum la tete on doit trouver )

Ne me dites pas que j'essaye de jouer à l'apprenti sorcier

rien qu'a voir ton partitionnement ... je n'ose franchement pas voir le reste, je vois vraiment pas ce que tu essayais de faire avec ca ...

 

 

Vu que Debian est sans doute une des distros les plus stables et les plus sûres

possible ... mais si un jours un gars me demande une distribution simple a prendre en main, avec un max de GUI pour la configuration ... je ne penserais surtout pas a debian

 

comment puis-je croire qu'en installant Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu

je ne sais pas pour ubuntu ... mais pour mandriva la grande partie de tes problemes n'aurai pas eu lieu ...et tu aurais trouvé un GUI pour grub un autre pour le frambuffer, un autre pour configurer xorg, un autre pour compiz ... et plein d'autre ... les plugins flash et java aurai été installé sans que tu le demande ainsi que tes drivers nvidia ...

enfin voila ... mandriva n'a pas les meme objectifs que debian quoi ...

 

- que j'avais rencontré le même problème il y quelques années avec une installation de Debian 3 et de Gentoo! (et à l'époque j'avais 4 partitions /boot, /, swap et /home et y avait de la place sur / = 15 Go)

et ca le refera sans doute dans quelques années ... tant que tu rejetera la faute sur les logiciels et non sur la façon dont tu les utilisent ...

(peut etre qu'ils bug comme tu dis ... mais alors explique moi comment il font pour marcher chez les autres ?)

 

J'ai un OS, il fonctionne bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un système qui marche à ses heures, quand ça lui chante, et d'être obligé de refaire tous les 4 matins des opérations de maintenance et de réparation lourdes & fastidieuses pour pouvoir simplement faire des opérations de base!!

enfin voila c'est bien ce que je disais .... c'est tellement simple de mettre en doute la qualité d'un outils ... beaucoup plus que d'apprendre a l'utiliser

je me sert d'un marteau a l'envers ... a aucun moment je vai prendre mon temps pour comprendre comment il s'utilise ... non, j'vai continuer a taper comme un dingue avec le manche jusqu'a ce qu'il casse ... putain mais quel marteau de merde !

 

bon et puis sinon ... tu pensais vraiment pouvoir maitriser un debian en une semaine ? :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que j'essaye de jouer à l'apprenti sorcier ou que Debian est 1 distro au-dessus de mes moyens, c'est que des trucs de base que j'essaye de faire!

Et pourtant... si.

 

Un partitionnement comme tu as essayé de faire, c'est pas la base.

Changer les icones non plus.

(Quoi que... ca dépend lesquelles... sous Gnome je n'ai eu aucun souci pour celles de la barre de lancement.

KDE... euh non je trolle pas aujourd'hui, j'aime pas c'est tout :P )

 

Debian ou Gentoo, on commence pas par ca, a moins d'être déja bien calé en informatique, et encore...

 

Du même avis que JMaN ; pourquoi taper sur l'outil?

 

Moi même j'ai commencé par Ubuntu et je n'ai pas eu tant de problèmes en passant à Debian.

 

Teste une distribution plus "user-friendly" avec un partitionnement basique (/ et /home c'est tout) tu verras que c'est (BEAUCOUP) plus facile.

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bin's???
Ce "bin's" c'est ton incapacité à chercher à comprendre les erreurs (la preuve : tu n'as pas été capable de retenir les messages, à chaque fois que tu parles d'un outil tu écorches son nom, à chaque phrase tu remplaces des termes - pourtant pas bien compliqués - par "truc" ...)

Quand on a un système face à soi qui explique ce qui ne va pas et qu'on ignore ses messages, déjà c'est mauvais signe.

Quand en plus on passe par n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins (dans ton premier topic tu affirmes avoir compilé des éléments depuis leur CVS), qu'on met soi-même en péril l'intégrité du système, puis qu'on rejette les erreurs sur le système lui-même, il faut consulter.

Et de toute façon, quand on prend le risque de raconter n'importe quoi il y a forcément un moment où ça retombe (sur la gueule)...

 

Ne me dites pas que j'essaye de jouer à l'apprenti sorcier
Bzzzzttt !!!

Si tu refuses qu'on te dise "tu joues à l'apprenti sorcier", alors on peut te dire ça d'autres façons : "tu n'as pas la moindre idée de ce que tu fais", "tu donnes le bâton pour te faire battre" ou plus simplement "tu cherches définitivement la merde"

 

c'est que des trucs de base que j'essaye de faire!
Oui, mais il faut voir comment tu t'y prends !

Un peu comme si on cherchait à changer la couleur de fond du menu démarrer de Windows en fouillant dans la base de registre... Ou changer l'icône d'un raccourci en utilisant un éditeur d'exécutables... Quoi ? Changer une couleur ou une icône c'est un truc de base !

Oui oui...

 

Je me moque de toi ? Non non. Reprends ton topic "pousse au crime" et relis bien cette phrase : "hier j'ai essayer d'installer xserver-xorg et xlg pour compiz, en téléchargeant des CVS pour compilation."

Tu sais à quoi sert un gestionnaire de packages, n'est-ce pas ?

 

Vu que Debian est sans doute une des distros les plus stables et les plus sûres, comment puis-je croire qu'en installant Ubuntu, Kubuntu ou Xubuntu, je n'aurais pas les mêmes problèmes??
Parce que Debian c'est stable et sûr quand c'est entre de bonnes mains. Ubuntu et les autres c'est justement fait pour éviter que quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait fasse trop de dégats ! (Avec les clickodromes qui vont bien et tout et tout)

Ce n'est pas parce qu'une arme à feu est notoirement connue pour moins s'enrayer que les autres qu'elle empêchera son utilisateur de se tirer une balle dans le pied.

 

(bla bla bla)

Je reboote & je passe sur OSX.

Et maintenant:

- plus d'Internet: câble réseau débranché! Je vérifie; nan tout est OK! je reboote la FBX, rien! je recharge le module .kext, je vide la cache des extensions, je reboote! Même problème! Je réinstalle l'extension, je lui redonne les autorisation requises: NADA!

- l'heure est en avance d'1 heure!

- plus moyen de monter les périphériques USB!

OH MON DIEU ! Debian a tout fait planter ta configuration Ethernet et USB sous Mac OS X !! C'est insoutenable ! Linux c'est vraiment trop grave de la merde !

(Et une nouvelle fois on peut constater combien ta façon d'administrer ta machine est réfléchie et basée sur l'observation)

 

Donc suppression de tout ce bin's, exit Debian, exit OSX.
Saine réaction. Tu as raison, ces systèmes d'exploitation ne te méritent visiblement pas comme administrateur.

 

J'ai un OS, il fonctionne bien, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un système qui marche à ses heures, quand ça lui chante, et d'être obligé de refaire tous les 4 matins des opérations de maintenance et de réparation lourdes & fastidieuses pour pouvoir simplement faire des opérations de base!!
Oui, tu as raison, les OS qui n'en font qu'à leur tête et qui sont pénibles à utiliser et encore plus à administrer c'est insupportable.

Moi aussi je suis bien content d'avoir ma petite install de Slackware faite il y a plus de cinq ans sur laquelle j'ai tout configuré une bonne fois pour toutes et à part des mises à jour système et des nouvelles versions de logiciels quand c'était nécessaire, j'ai rien eu à retoucher...

Comparé à Windows et ses Service Packs et mises à jour, où on est obligé de passer par des outils comme TweakUI pour juste changer le libellé par défaut des raccourcis (truc "de base"), de rebooter à chaque installation de logiciel ("de base" aussi), où on ne peut pas désinstaller certains composants dont on n'a pas besoin, où les outils "par défaut" s'arrangent pour changer la config dès qu'on a le dos tourné (ou tout bêtement, ne respectent pas les choix de l'utilisateur), où il faut faire le ménage dans les fichiers temporaires puis défragmenter à tour de bras....

Oh pardon... Tu voulais dire... L'inverse ?

 

je me sert d'un marteau a l'envers ... a aucun moment je vai prendre mon temps pour comprendre comment il s'utilise ... non, j'vai continuer a taper comme un dingue avec le manche jusqu'a ce qu'il casse ... putain mais quel marteau de merde !
Presque. Là ça ressemble plus à "Eh mais sans déconner, Leroy Merlin c'est vraiment tous des gros batards de leur race avec leurs outils de merde. Le poste de soudure à l'arc que j'ai pris chez eux a fait des trous dans la carte-mère que je devais réparer !"

 

 

Message final, à l'adresse de tous les HaXx0rZ en herbe : si vous êtes "dans votre zone de confort" sous Windows et que vraiment vous n'avez pas de temps à perdre à apprendre à apprivoiser un autre OS, même si ça vous démange parce qu'ensuite vous pourriez flamber avec votre belle Debian (même installée de travers), laissez tomber ! (ou au minimum évitez de venir répandre votre FUD en place publique)

 

Dois-je rappeler que le but de ce forum est d'aider les gens à apprendre à mieux se débrouiller avec leur matériel ?

Dois-je préciser que, par conséquent, les personnes qui débarquent en croyant tout savoir et ne voulant rien entendre seront forcément mal reçues ?

Ah... Trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...