Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FINI: ENFIN!] Linux Terminated!


ph1ph1l0u

Messages recommandés

bun c'est toujours possible hein !

mais bon vue qu'il y en a qui trouve ça trop dur de lire un manuel qui t'explique comment décompresser deux tarball et configurer 3 ou 4 utilitaires, ils ont fait un installeur GTK ...

 

Comme ca il peuvent dire qu'il savent installer gentoo ! Ce qui juste un peu dommage c'est que sans lire le manuel ils ne savent pas utiliser portage correctement et a mon avis leur gentoo ne fait pas long feu (et apres ca vient raler "gentoo n'est pas mature" patati patata ...)

Enfin je trouve que c'est un peu comme essayer une belle voiture de sport sans savoir utiliser sa boite de vitesse ... forcement rouler toujours premiere c'est chiant ... et a la fin tu finit par foutre en l'air le moteur !

 

enfin je suis sur que tu est au courant que tu n'a pas besoin des live cd pour installer une gentoo

une connexion internet et un systeme GNU/linux ... c'est tout ce qu'il faut

 

Depuis le début je me tue à te dire que c'est Linux From Scratch qu'il te faut....

hummm c'est clair !

ce serait le meilleur moyen pour qu'il s'enfonce bien profond dans le ridicule !

C'est ce que tu cherche philipped94 hein !?

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit proverbe:

"Le ridicule ne tue point" :P

 

et comme disait Nietzsche:

"Ce qui ne me tue point me rends plus fort"

 

"il y en a qui trouve ça trop dur de lire un manuel qui t'explique comment décompresser deux tarball et configurer 3 ou 4 utilitaires, ils ont fait un installeur GTK ..."

je l'ai déjà installé / utilisé comme cela la Gentoo sur un très vieux PC de plus de 10 ans (64Mo de RAM et proco cadencé à 266 MHz), alors, c'est pas cela qui va me faire peur

 

"Ce qui juste un peu dommage c'est que sans lire le manuel ils ne savent pas utiliser portage correctement et a mon avis leur gentoo ne fait pas long feu"

ouais enfin bon y a quand même pas mal de documentation (et bien ficelée et en français) sur l'installation de la Gentoo, l'utilisation & la configuration de portage (emerge), l'administration du système, etc

 

"Enfin je trouve que c'est un peu comme essayer une belle voiture de sport sans savoir utiliser sa boite de vitesse ... forcement rouler toujours premiere c'est chiant ... et a la fin tu finit par foutre en l'air le moteur !"

ben avec la Gentoo que j'avais installer sur le vieux PC (durant un stage) je l'avais pas foutu en l'air et elle marchait nikel chrome...

 

T'utilises une Gentoo?

Si je devais prendre une Gentoo, je prends une x86 ou l'AMD64 (vu que... j'ai un AMD 64)?

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe ... gentoo gère très bien depuis longtemps les processeurs 64 bits (et puis vue que c'est pour finir formaté ...)

je l'ai déjà installé / utilisé comme cela la Gentoo sur un très vieux PC de plus de 10 ans (64Mo de RAM et proco cadencé à 266 MHz), alors, c'est pas cela qui va me faire peur

il devait être long ton stage :P combien de temps pour la premiere mise a jours ? une ou deux semaine ? :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je crois que je vais installer Kubuntu 8.04 parce que là avec Gentoo et leur GLI à la con, ça fait 5 fois que j'ai un bel

"Your installion failed" (3 fois aprés le partitionnement, 2 fois après le début de la compilation)

Marre fait ch...!

 

J'ai l'impression que depuis que (...) Daniel Robbins c'est barré pour aller chez Krosoft, c'est plus ce que c'était Gentoo (à moins qu'il y ait un moyen pour faire l'installation comme avant sans passer par leur putain de GLI à 2 balles)

 

enfin ben bon bref, je télécharge a donf :P Koubountou for AMD64

Modifié par KewlCat
Pas d'injures, merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que depuis que Daniel Robbins c'est barré pour aller chez Krosoft, c'est plus ce que c'était Gentoo

Faudrait que tu te mette un peu a jours sur l'actualité de D Robbins ...

(à moins qu'il y ait un moyen pour faire l'installation comme avant sans passer par leur putain de GLI à 2 balles)

je te l'ai pas dit plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je sais pas ce qu'il devient - je crois qu'il a quitté Billou, pas sûr, mais me semble pas qu'il soit revenu à Gentoo

 

 

nan, j'avais pas lu ton crochet concernant le LCD Gentoo, mais c'est vrai qu'il y a le minimal CD

 

enfin bon j'ai installé Kubuntu 8.04 au p'tit matin là; et les problèmes commence

j'ai voulu installer FFX 2.0.0.14 par Aptitude, OK, mais pas moyen qu'elle soit en français

même en lançant un sudo apt-get mozilla-firefox-locale_fr-fr

 

Faut dire que j'ai commencé par installer FFX 3 Bêta, l'ait désinstallé, ait installé 2.0.0.14 puis essayer de mettre en français.

Finalement après toutes tentatives infructueuses, j'ai désinstallé FFX 2.0.0.14 et donc j'en suis là.

Y a moyen de virer toute traces (profils etc => ça se trouve où? il doit pas y avoir grand chose) de FFX sur le système pour ensuite refaire une clean install?

 

Ah oui, y eu 2 MàJ mineures, et au démarrage il Kubu m'a dit d'installer mes drivers nVidia => et hop, fait

j'ai donc après installé nvidia X Settings mais par contre quand j'essaye de le lancer, Kubu me dit que je dois bidouiller Xorg.conf afin de pouvoir utiliser les pilotes

 

Des conseils?

- pour installation en français de FFX?

- configuration Xorg? (déjà a priori, contrairement à Debian, il prend d'office et d'entrée la résolution 1440x900! ce qui n'est pas une mauvais chose en soi)

- manips à faire d'urgence?

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je sais pas ce qu'il devient - je crois qu'il a quitté Billou, pas sûr, mais me semble pas qu'il soit revenu à Gentoo

il a du rester 8 mois chez MS ... et il est partie en claquant la porte ... revenue chez gentoo ... il a essayé de reprendre le controle de la fondation (de façon ... un peu cavalière) et ca n'a pas marché et apres ... je ne sais pas (enfin vue que la "proposition" était sous la forme d'un ultimatum y a de grande chance qu'il ne soit plus dans la fondation gentoo ...)

 

nan, j'avais pas lu ton crochet concernant le LCD Gentoo

ah bun ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas que les manuels et les logs tu ne lis pas ! :-P

 

, mais c'est vrai qu'il y a le minimal CD

y a juste besoin d'une connexion internet et un livecd (peu importe si c'est un minimal, un maximal, un mandriva ou un ubuntu ...)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai voulu installer FFX 2.0.0.14 par Aptitude, OK, mais pas moyen qu'elle soit en français

même en lançant un sudo apt-get mozilla-firefox-locale_fr-fr

Une fois ces paquets installés, tape about:config dans ta barre d'adresse et vérifie que la valeur de l'entrée general.useragent.locale soit bien fr, sinon change-la et redémarre Firefox...

 

Le profil se trouve dans ton home, ~/.mozilla, après avoir affiché les fichiers cachés....

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'ai commencé par installer FFX 3 Bêta, l'ait désinstallé, ait installé 2.0.0.14 puis essayer de mettre en français.

D'origine c'est Firefox 3b.04.

Ensuite mise à jour automatique vers 3b05.

 

Après je suis allé la pour télécharger le fr.xpi : ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/release...linux-i686/xpi/

(merci zhorg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir cela mais je vais pas installer la 3 bêta (Kubuntu me propose directement la Bêta 05)

 

sinon pour Xorg je mets quoi dedans - étant donné que mes pilotes nVidia proprios sont déjà installés?

 

EDIT: c'est Ok pour Firefox 2.0.0.14, elle est en français, Thanks U Very Much!

 

Pour les pilotes nVidia c'est bon aussi, ben oui, fallait redémarrer X après l'installation pour que cela soit pris en compte (j'ai eu un message de confirmation qu'ils étaient utilisés à partir de maintenant quand j'ai rebooté sur Kubuntu); du coup je peux lancer nVidia X Server Settings! et entrer quelques paramètres personnalisés!

 

Bon je peux faire quoi maintenant; le son, comment ça marche?

lecture mp3 et divx etc?

OK j'ai trouvé Amarok et Kaffeine

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...