Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FINI: ENFIN!] Linux Terminated!


ph1ph1l0u

Messages recommandés

ouais et alors?

 

je prends mon temps (pour citer 256JMAN)

 

quant à la Gentoo que j'avais installé (1 version 2004 ou 2005), ben ouais, je savais ce que je faisais

seulement depuis le temps, vu que je n'ai plus utilisé Linux depuis un certain temps (3 ans), c'est clair tu oublies quand même

 

D'un autre côté, c'est plutôt dans ton intérêt parce que, hum... quand même, quoi...

oui quand même quoi?

crève l'abcès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je crois que là je me suis fait mon avis sur Linux, définitivement.

 

Y a pas longtemps, j'ai changé mes barrettes de mémoire: je suis passé de 1 Go à 2 Go/ aucun problème sous XP ou Vista.

 

 

Vu que j'avais des problèmes sous Kubuntu Hardy Heron 8.04 ADM64, je me suis dit, je vais refaire une réinstallation propre.

Bingo, les problèmes commencent juste après l'installation.

 

**** Déjà 1er démarrage, ça me semble plus long que Windows.

Déjà le pavé numérique n'est pas activé sur l'écran de logon.

J'arrive sous l'interface graphique, je regarde les processus et l'utilisation de la RAM

717 Mo d'utiliser sans rien d'ouvert (à part les services en arrière plan, mais y a quoi: X? ) alors que sous XP, je ne suis qu'à 450 Mo (à peine) - et l'ai l'Antivirus (Kaspersky), les services Adobe, les Anti-spywares - AVG, Tea Timer, A2Service, Windows Defender, IceSword, Spyware Terminator) + quelques Services pour la gestion de la defrag qui tournent. Même mainteant avec Firefox ouvert depuis quelques temps et qui bouffent pas mal de RAM (total 609Mo), je suis encore en-dessous de l'utilisation à nu de Linux!

 

Linux moins gourmand que XP? FAUX!

 

Faut savoir aussi, que j'ai fait une réparation de Windows récemment, suite à une infection persistante due à une amie qui a utilisé mon PC, sans faire gaffe (elle ne m'y reprendra pas). Et bien, malgré cela, il tourne encore mieux que Kubuntu!! :P

XP = 1 Linux = 0

 

**** Très bien, Kubuntu se lance: et c'est parti, affichage (...) décalé vers la droite (càd, qu'il y a une barre latérale noire sur la gauche de l'écran et quand j'ouvre une fenêtre en plein écran, évidemment, j'ai pas accès à une partie de la droite de celle-ci! Sous Windows, impec, même sans avoir installé les pilotes nVidia.

 

Je me dis, pas grave, je vais installer les pilotes proprios: et hop un p'tit tour dans Adept, et je coche nvidia-glx: me dit après l'installation que je dois redémarrer, ce que je fais!

Ouh la la, qu'est-ce que j'avais pas fait: non seulement le décalage est toujours là, mais en plus, je suis en résolution 640x800!

Je vais voir dans Moniteur et Affichage: il me trouve une GeForce 6800 (alors que j'ai une 6200! :P ) et pas moyen de changer! Résolution max 640 x800.

 

Et pourtant l'OS me dit bien que j'utilise les pilotes proprios (169.21)!!

Je me dis, on va désinstaller.

Retour dans Adept: décochage de nvidia-glx, appliquer => erreur : paquets cassés lors de l'application des changements ou endommagés lors du téléchargement!!

 

OUAIS! SUPER!

Ce qui est marrant, c'est qu'à la 1ère installation, il m'avait installé ça tout seul, directement, sans aucune intervention de ma part, et ça avait marché

(j'avais effectivement alors l'accélération 3D d'activer! et nvidia-settings fonctionnait!), mais c'est vrai que déjà aussi le fichier xorg.conf avait été configuré automatiquement (...) par Kubuntu (debconf?)!!

Bref, c'est ce que je disais autre part, Linux, fait ce qu'il lui plait (et pourtant on nous tartine et retartine à longueur d'années et de posts que c'est configurable à loisir)

 

Je reboote: aucun changement (le contraire m'aurait étonné :P )

XP = 2 Linux = 0

 

*** Après, je me dis, je vais installer Firefox; je vais voir dans Adept: y est pas. Je dois bidouiller à plusieurs reprises les dépôts (à plusieurs reprises puisque les changements ne sont pas pris en compte la 1ère ni la 2ème fois).

Ah enfin: j'installe FFX2 => pas en français => ah bon, je croyais avoir installé une version française et avoir paramétré l'outil pour cela - et j'ai bien eu le message de confirmation que toutes les applications qui seront ouvertes après réouverture de ma session seraient en français! Nada, (...), je fais ce qu'il me plait. Bon. On va biaiser.

J'installe le .xpi (package fr). Ok, c'est en français! Seulement, moi, je suis exigent, je veux avoir plusieurs profils donc j'entre le paramètre firefix %u -P.

Je lance: bingo, le gestionnaire de profils est en anglais!

 

J'installe Thunderbird 2 via Adept, le lance: il est en français, sauf l'assistant d'importation!

:P

 

(...)

 

Tiens, on va tester Firefox, je lance un site qui requiert Flash => me propose d'installer le plugin manquant => marche pas! normal, me propose de télécharger un fichier .tar.gz ... mais pour archi x86, comme je suis en x86_64, c'est du tout bon (et c'est pareil pour Java et Shockwave!). Je navigue pour trouver comment l'installer, sinon, c'est pas la peine, y a des sites que je pourrais pas consulter convenablement. Je trouve. Je fais la manip. Je regarde dans about:plugins, il est bien installé. Je retourne sur le site: affichage merdique! dès que je clique sur l'applet, y a une belle feuille mauve qui s'ouvre / se déroule sur la moitié de la page Web, me cachant un bonne partie de la fenêtre!

 

De mieux en mieux! :P

 

Sous XP, je télécharge et j'installe Firefox et Thundebird, et c'est en français, directement et totalement, et ce, sans me prendre la tête et faire des contorsionnements alambiqués à n'en plus finir et à 2 francs 6 sous pour!

XP = 2 Linux = 0

 

 

Attendez c'est pas fini!

 

J'essaye l'impression d'un texte via Kate: OK ça marche, mais pour imprimer un texte sélectionner nada rien à faire! A moins que je doive faire encore une fois de plus une 100 aine de manipulations hasardeuses et pénibles pour pourvoir imprimer une sélection

Et encore j'ai pas essayé de scanner (je crains le pire) => après encore une multitude de manips (...)?

Sous XP, je peux imprimer et scanner sans me faire (...) avec des bidouillages et du bricolage pour.

XP = 2 Linux = 0

 

Je me dis tiens je vais tester Konqueror: j'ouvre et je vais sur Zebulon!

L'affichage (...) (genre je retrouve du texte en noir des "Actualités" en surimpression dans la barre "Quoi de neuf sur le Forum" etc. et tout comme cela)!!! Génial! C'est super simple Linux et Ubuntu quand on a pas des problèmes de vision!

Bizarre sous XP, ça s'affiche correctement, même avec (...) IE si décrié!

XP = 1 Linux = 0

 

Attendez, c'est pas encore fini:

Sous XP, j'installe un pilote pour pouvoir lire les partitions Linux 1 reboote et hop, je les vois et j'y accède.

 

Sous Kubuntu, nada!!

Ah si: il voit la partition XP en NTFS où est l'OS et je peux y accéder.

C'est après que cela se gâte misérablement. En principe j'ai 2 autres partitions de 45 Go en NTFS!

Eh ben! Tenez vous bien! Il n'en voit qu'une, et Kubuntu me dit qu'elle fait 12 Go (cette partition n'existe simplement pas!) et bien entendu, j'y ai pas accès!

Quant à la 3 ème partition; celle-ci, elle doit être partie dans l'espace! Ou Dieu sait où??

(hé! même sous Mac OS 10.5.2, je voyais mes partitions NTFS et j'y accédais: quel est le (...) qui a dit a dit que cet OS était seulement destiné au graphisme?)

XP = 1 Linux = 0

 

Le lancement des applications sont plus longues (et pourtant paraît qu'utiliser un OS x86_64 avec un archi 64 bits accélère les truc! donc avec ma Kubuntu 64, ça devrait le faire? Ben non!) que ce soit que je lance Open Office (Vs Office 2003) , Firefox ou Thunderbird ou Dolphin (Vs Explorateur)

XP = 1 Linux =0

 

Faisons les comptes

XP = 10 Linux = 0

ce qui signifie KO GAME OVER !!! (et c'est pas Compiz Fusion qui changeront la note: ça fait partie des gadgets, au minimum superficiels au plus totalement inutiles ou pour l'épate! Et encore, j'ai pas testé mes clés USB, mon lecteur MP3 et j'ai pas d'Ipod = ça doit-être le gros bin's à n'en plus finir)

 

Bref, je redis, ce que j'ai déjà dit avant: LINUX (...) :P ! ça reste du bricolage et la finition est à revoir!

Et c'est pas étonnant qu'il n'occupe que difficilement que 5 % du marché mondial des OS... et à mon avis c'est pas près de changer., quoiqu'en dise les détracteurs de Microsoft et d'Apple

Modifié par KewlCat
Suppression des vulgarités inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vphilipped94

 

TROLL INSIDE ?

 

bon aller, je reprends :

1- LINUX est extrèmement compliqué à installer pour un windosiens newbie : c'est à dire quelqu'un qui pense savoir ce qu'il fait sous windows, c'est à dire le clikodromeur. Pas de soucis là dessus, tout le monde est d'accord.

 

2- Personne n'a dit que linux etait meilleur plus sage ou competitif. C'est juste une liberté accordée, attention, pas juste un choix possible, mais la liberté ou pas. En effet, regarde un peu le format de tes donnees, essaie d'acceder à la source de tes programmes ... Tu me diras que tu t'en fous, ... jusqu'au jour où tes données te sont imperieusement necessaires et que tu sois pieds et poings liés à une SSII pour maintenir ton programme.

 

3- La majorité du matos est windows-ready. C'est à dire pas linux ready. Pour être linux ready, faut bien choisir son matos, celui qui respecte les normes, dont les constructeurs jouent le jeu et fournit les specs pour que les pilotes soient dipos sous linux, voire, qu'ils les fassent eux meme. Avec du matos "windowsready", on galere sous windows souvent, et sous linux toujours.

Bon vent.

 

POUR LES AUTRES : Linux c'est comme faire du vélo, ça s'apprend, comme vous avez appris à vous en sortir avec windows. Ca ne se fait pas en un jour, c'est à dire que les 15 premiers jours, ça nécessite de l'humilité. Pour ceux qui ne connaisse pas le mot, comme l'intervenant précédent, ce n'est pas un gros mot, c'est juste accepter, durant 15j, 3 semaines pour les plus mauvais, de ne pas être aussi à l'aise et d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

 

Sujet fermé afin d'éviter une nouvelle couche de trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...