Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivir Guard n'est plus active


titi6468

Messages recommandés

Salut,

Vous allez peut-etre trouver ça bizarre mais moi en mettant les 2 services sur Auto ça n'a rien changé,j'ai essayé en arretant mon pare-feu(Online Armor)et en verifiant aussi qu'il laissait Antivir passer,non plus,j'ai finalement réussi en fermant un logiciel de surf anonyme que j'utilise, (GhostSurf).C'est c.. mais je l'avais oublié,il porte bien son nom "Ghost".

Maintenant,pourquoi il bloquait,je ne suis pas sur mais au debut je n'avais pas de message,seulement la partie "Antivir guard enable" qui etait grisée,je faisais les mises à jour et il me demandait de redemarrer mais ça ne changait rien,à la dernière tentative,j'ai fermé "GhostSurf"et après les mises à jour le parapluie s'est ouvert.

Voilà,après plusieurs essais,c'est reparti,je fais une image du système dès que je suis sur que tout fonctionne comme il faut.

 

A+ titi6468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
hello va dans démarrer executer et tape services.msc

 

et remet en automatique :

- Journal des événements

- Journaux et alertes de performance

 

redémarre les services avec le petit lien bleu

 

et start antivir et réactive le guard

 

@+

Merci, j'avais le même problème que décrit précédemment, avec réinstallation qui ne résolvait pas le problème. J'ai démarré le journal des événements, et le Guard s'est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question: pourquoi avoir désactivé ce service alors que le conseil est "ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique". "?

Source: http://217.174.201.1/top/modules/news/article.php?storyid=52

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: pourquoi avoir désactivé ce service alors que le conseil est "ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode "automatique". "?

Source: http://217.174.201.1/top/modules/news/article.php?storyid=52

 

Sacles, c'est seulement Journal des évènements qu'il est recommandé de laisser en Auto, pas Journaux et alertes de performances.

 

SInon, chez moi Journaux et alertes de performances est désactivé, pourtant tout fonctionne normalement... je suis en version gratuite, ce qui joue peut-être, mais ça me parait écarter ta thèse de programmation, Falkra. Qu'en penses-tu ?

Modifié par jacmanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sacles, c'est seulement Journal des évènements qu'il est recommandé de laisser en Auto, pas Journaux et alertes de performances.

Cela, je le sais (mais j'aurais dû préciser le nom du service qui devait rester en automatique, indépendamment d'Antivir).

 

chez moi Journaux et alertes de performances est désactivé, pourtant tout fonctionne normalement... je suis en version gratuite, ce qui joue peut-être,

Journaux et alertes de performances est aussi désactivé sur mon PC et le Guard d'Avira Antivir (Premium) fonctionne parfaitement aussi.

 

C'est bien pour cela que le problème où bien doit se situer sur le service Journal des évènements où bien l'autre service (Journaux et alertes de performances) doit aussi être activé sur certaines configurations en tout cas pas sur toutes. Ce n'est donc pas un conseil général à donner.

 

Quand deux (ou plusieurs) paramètres peuvent être en cause, il ne faut jouer que sur un à la fois pour et voir le résultat puis, éventuellement modifier plusieurs à la fois et progressivement. C'est la seule façon d'avoir une analyse un peu fine d'un problème.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Je suis sous XP Pro :P SP1

Et j'avais comme vous le "non-démarrage" de Antivir.

J'ai simplement cliqué sur le parapluie, j'ai activé ce qui ne l'était pas (Online Protection),

il n'a pas voulu démarrer tout de suite. J'ai été sur un site sécurisé (à mes risques)

et de là j'ai re-cliqué sur le parapluie, re-activé Online Protection,

... et celà a démarrer. Celà fait déjà 2 jours et pas de problèmes :P

A+

 

Tukoztro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité(BlueAngel)

Bonjour, je me permet de poster ici en tant qu'invité parce que moi aussi j'ai ce problème mais malheureusement en suivant les solutions proposé, le problème ne s'est pas résolu. Je suis sur Windows Vista famillia premium sans le SP1, et j'ai AntiVir Personnal gratuit, comme vous j'ai le bouton Antivir Guard enable grissé depuis la mise à jour pour le passage à la version 8, j'ai essayer de désinstaller, de reinstaller, de faire les solutions proposé mais rien n'y fait, j'ai constaté aussi que je ne pouvais pas démarrer le service "Journal d'événement windows" peut être que mon souci vient de là. Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le journal des événements, si la case "démarrer" est grisée, la liste de choix de type de démarrage (automatique, manuel, désactivé) ne devrait pas l'être, passe-la en automatique si ce n'est pas déjà fait, et redémarre la machine : vois s'il est marqué démarré, après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité(BlueAngel)

En faite le journal des événements est sur automatique, mais sur l'Etat il n'y a rien, lorsque je veus le démarrer, il me mets une erreur "Windows n'a pas pu démarrer le service Journal d'événements Windows sur l'Ordinateur local.

Erreur 4201: Le nom d'instance passé n'a pas été reconnu valide par un fournisseur de données WMI",

le redemarrage ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...