Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

taxe sur les disques durs!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Y'a des taxe en belgique :-P

 

:-P:-P:-P:-P

 

tu as vu ca ou ??

 

Ici je n'ai jamais payé autre chose que la TVA sur mes HDD ...

(et mon matos info en general d'ailleurs ...)

par contre depuis quelques mois, on paye une taxe sur le recyclage :P

Simple question ! :-( j'ai voulu economiser une lettre dans mon msg SMS :-P

enfin en repondant tu m'as repondu (je sais ou je vais aller faire mes course moi quand je vais aller chez un oncle :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
moi, personnelement je songe sérieusement à changer de pays...ne riez pas, à la fin de votre vie, vous aurez donné 75% de votre salaire à l'état (en comptant taxes, impôts et droits de succession). :P

 

oui, pars en angleterre ou tu peut te faire virer du jours au lendemain grace a l'elasticité de l'ouvrier, ou alors tu peut t'y faire soigner! tu as ta CB ? en Tout cas n'y vas pas en train car c'est un peu le bordel en ce moment depuis la privatisation. Sinon, prends le metro a londre ca marche nickel, en plus de payer un loyer affolant tu vas devoir bientot payer un peage pour entrer dans cette magnifique ville !

Perso quand je suis allé en ecosse, j'ai halluciné quand a la qualité des routes ( une autoroute chez eux ressemble a une jolie voie rapide...) ! Clair que je pars tout de sute en Angleterre y vivre !

 

Quand a l'allemagne, tres jolie pays, tu es un jeune couple, tu as un bébé et bien toi ou ta femme reste a la maison ou alors il fautpayer une nounou car les creches n'existent pas et j'en passe.... Et c'ets partout dans pareil dans les pays europens. mais a des niveaux differents. je sais plus dans quell pays ( le danemark je crois ) tu paye tes impots des ta fiches de salaire.

 

Je ne suis pas l'avocat de l'Etat, loin de la vu que je suis d'accord avec toi sur la surimposition et le shautes spheres de l'etat. Mais avant de cracher dans la soupe, il vaut mieux aller voir a coté et se renseigner ailleurs que dans les medias mais plutot sur le terrain.

 

Ainsi je prefere payer ma secu tout le smois que de sortir ma carte bleu a chaque pepin.

 

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stadiste je pense comme toi

la j'avoue que j'ai du mal a comprendre vos reactions d'un coté tout le monde veut du social, trouve inadmissible qu'il ai des inegalités entre les pays riches et les autres. tout le monde se donne bonne conscience avec sa petite parole politiquement correcte. Ca se finance comment ça d'apres vous ? jusqu'a preuve du contraire avec vos impots.

si quelque chose ne vous convient pas, la prochaine fois, votez mieux..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

On ne peut pas les laisser taxer les produits et composants Infos

Soit disant ils veulent developper l'acces à INTERNET et faciliter la création des entreprises qui sont connctées sur le net , ya com une légère contradiction entre al volonté politique et des soit disant experts économiques qui devraient apprendre à monter des PC.

Deplus pour moi aucun HD n'est entierement AUDIO ou VIDEO ce sont plutot des DONNEES INFORMATIQUES seul le format les differencies.

 

Bon moi je vais taxer les promesses des candidats a l'election presidentielle NA ::::::::

 

tschussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote comme stadiste et d'artagnan. A partir du moment où l'on choisit de disposer de prestations sociales, d'un enseignement, ou de transports à un coût réduit pour une majorité de la population, il faut accepter d'en payer le prix.

Pour ce qui est de l'argument relatif à la part des revenus reversés à l'Etat, tout est fonction de la tranche d'imposition (pour info, seuls 50% des salariés payent l'impôt sur le revenu, les autres sont soit non-imposables, soit trop peu pour que l'Etat les prélève, soit bénéficiaires d'une prime...).

 

Pour ce qui est de la raison d'être de cette taxe, c'est simplement le fruit de la réflexion d'un groupe de travail qui a cherché un produit à taxer et qui a pensé aux DD, mais ça aurait aussi bien pu être sur les chaussures, les sandwichs ou les sièges en cuir, vu que le seul objectif de cette taxe c'est de générer du revenu pour les sociétés d'auteurs qui voient leurs revenus stagner ou baisser...

 

Le vrai problème de cette taxe, c'est de savoir à qui elle sera redistribuée, vu que les sociétés d'auteurs représentent plus souvent Pascal Obispo que les petits artistes qui galèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Il faut pas être naîf les gars, nous savons tous qu'une partie de cette taxe ne profitera pas à ceux qui en on réellemment besoin.

Une fois de plus on cherche à plumer ceux qui ont un certain comfort de revenu ( 1 PC coute en moyenne 10000 frs ) c'est pas à la portée de tous le monde.

Deplus combien vont payer les FAI et autres GROS consommateurs de materiels ?????

La je comprends pas.

Pour les sandwich et les chaussures ya deja une taxe la TVA !!!!

C'est abérrant de voir certaine reaction passive et credule.

 

A bon lecteur zébulonien

 

tschusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui a son importance: ce sont les "ayants droits" qui vont toucher cette redevance, qui sera distribuée on ne sait pas comment puisque l'état n'a aucun controle sur cet aspect des choses, il se contente de toucher la tva supplémentaire. Nous allons donc généreusement donner du fric à des inconnus qui ont flairé le filon, puisque tout le monde s'en fout ils se servent. Cet argent ne servira pas à construire des routes ou rénover les hopitaux, cela n'a rien à voir avec les autres redevances ou l'argent sert à financer des services dont nous profitons tous les jours. C'est juste une taxe contre le vol à l'étalage qui assure les commercants d'un revenu même si ils n'ont rien vendu, et encore on ne sait même pas si les artistes en profitent. Nous allons financer les gens qui veulent transformer nos ordinateurs en lecteurs de contenu protégé, en ne réagissant pas nous leur donnont raison et bientot nous ne pourront plus rien créer sans autorisation ou simplement prêter un livre puisqu'on ne peut lire un livre électronique que sur le système qui a servi à l'acheter. Ceux qui pensent pouvoir contourner les protections risquent d'être surpris lorsqu'ils réaliseront que les protections sont présentes au niveau du hardware. Et on est bien parti pour.

 

http://www.computerworld.com/cwi/story/0,1...TO49358,00.html

 

http://aful.org/publi/articles/gilmore-cop...protection.html

 

http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

je me suis permis de copier cette article sur Blue-Harware

 

Taxation des CDR : faisons le point

posté par Seb à 13H47 Source : 01net et Libération

 

 

On entend parler un peu partout de la taxation des CDR, c'est pourquoi j'ai décidé qu'il était temps de faire un peu le point. En effet, alors que certains personnes prévoyantes commencent à faire des stocks de plusieurs centaines de CDR, d'autres envisagent de franchir la frontière pour se ravitailler en CDR vierges à petits prix. Alors qu'en est-il réellement ?

 

Taxe ou pas taxe ?

 

Oui il y aura bien (malheureusement) une taxe sur les supports numériques :

 

 

 

"La semaine passée, la commission Brun-Buisson ne s'est pas contentée de fixer le montant de la nouvelle taxe sur le CD-R. Elle s'est aussi intéressée aux autres supports numériques d'enregistrement : DVD et minidiscs. Des montants qui vont de 2,5 francs à près de 30 francs ! Concernant le CD-R audio de 74 minutes, la nouvelle taxe a été fixée à 4,42 francs (contre 2,21 francs auparavant), et non 4 francs comme nous l'avions écrit la semaine dernière.

 

Rappelons que d'ici à la fin du mois de janvier, au plus tard début février, un CD-R audio de 74 minutes coûtant 10 francs aujourd'hui, devrait s'afficher à 12,21 francs si cette augmentation est intégralement répercutée sur le prix final."

 

source : cet article de 01net

 

-------------------------------------------

 

En parcourant, le site de Libération, je suis tombé sur un article daté du 26.12.2000 très intéressant et qui concerne bien sûr notre sujet favori : la taxation des CDR :

 

"Les CD, mini-discs et DVD vierges seront taxés en 2001. Pour pallier les effets de la copie privée, une dîme sera perçue sur les supports numériques réenregistrables, de la même façon qu'une taxe frappe les cassettes audio et vidéo vierges depuis 1985 (lire ci-contre). Ainsi en ont décidé, jeudi 21 décembre, tard dans la soirée, les membres de la commission Brun-Buisson, du nom du magistrat à la Cour des comptes qui la préside. La ministre de la Culture Catherine Tasca devrait donc fixer le montant des redevances en début d'année."

 

Ensuite Libération poursuit son article en nous dévoilant le détail de l'utilité et surtout de l'utilisation de la taxe déjà en vigueur : celle des cassettes vidéos et des cassettes audios.

 

"Résultat, pour la copie privée sonore, sur chaque heure d'une cassette audio vierge, le fabricant ou l'importateur doit payer 1,50 franc. Une somme partagée entre les auteurs (50 %), les artistes-interprètes et les producteurs (chacun 25 %). Pour la copie privée audiovisuelle, la redevance s'élève à 2,25 francs par heure de cassette vidéo. Elle est répartie à égalité entre auteurs, artistes-interprètes et producteurs. A partir de 1987, fabricants et importateurs de cassettes audio et vidéo vierges verseront ainsi directement l'argent de la redevance à deux sociétés : Sorecop pour les cassettes audio et Copie France pour les cassettes vidéo. Mais en réalité, ces sociétés ont confié cette gestion à la SDRM, pivot central des organigrammes officiels de la perception et répartition de l'argent de la copie privée audiovisuelle. Mais la SDRM ne disposant pas de salariés, elle a confié la gestion des droits à la Sacem. De son côté, la société Sorecop a été installée au siège de la Sacem à Neuilly-sur-Seine. Jean-Loup Tournier, dont la société (la Sacem) est censée s'occuper de musique, a donc réussi le tour de force de prendre le contrôle de la perception de l'argent de la copie privée audiovisuelle, qui génère six fois plus d'argent que la copie privée sonore."

 

Et enfin le comble :

 

"Comptes mystérieux. Les ayants droit qui voudraient contester la gestion de la copie privée ne pourront même pas demander à la Cour des comptes d'y mettre son nez : «La copie privée n'est pas une taxe, répond cette juridiction, mais une redevance. Et, à ce titre, on ne peut pas contrôler ces sociétés.» En d'autres termes, Copie France n'a jamais été contrôlée. Le bureau de la propriété littéraire du ministère de la Culture, administration de tutelle des sociétés d'auteurs, a, depuis dix ans, publié très irrégulièrement des synthèses de leurs comptes. Quant à celles des années 1997, 1998 et 1999, elles tardent à venir."

 

source : cet article de Libération

 

 

 

En gros et pour résumer tout ça : cet article nous apprend que l'on a confié des dizaines de milliers de francs de taxes, enfin devrais-je plutôt dire redevances (sic) à des sociétés et cela sans savoir avec exactitude ce qu'ils font de tout cet argent (notre argent), comment il le gère, .. etc....

Je ne sais pas pour vous, mais moi si je confiais de l'argent à quelqu'un j'aimerai bien quand même de temps en temps avoir des nouvelles de ce qu'il devient ... Surtout que là il ne s'agit pas de 50 balles mais plutôt à mon avis d'une bonne dizaine de milliers de francs.

 

Enfin bref, pour en revenir à nos moutons et en l'occurrence à la taxe qui nous concerne toutes et tous aujourd'hui, celle des supports numériques. Sachez qu'elle devrait être mise en place très très prochainement donc petit conseil d'amis : dépêchez-vous de faire des stocks car apparemment certains magasins profitent déjà de cette prochaine taxe des CDR pour augmenter leur prix.

 

En conclusion, je vous recommande vivement la lecture de ce très bonne article de 01net et surtout celui-ci publié par Libération. Et si vous êtes opposés, vous aussi, à cette taxe complètement débile et injuste, sachez qu'une pétition est accessible à cette adresse. Je ne sais pas si cela va changer quoi que ce soit, mais bon, comme dit l'adage : "qui ne tente rien n'a rien"

 

On nous prends vraiment pour des c...s !!!!

 

tschuss

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...