Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis sur mes températures avant l'OC


big tom

Messages recommandés

bonjour,

je voulais avoir votre avis avant de faire un petit overcloaking de mon proc Q9550, actuellement à 2.83 GHz, monté sur une CM P5QD turbo.

 

je vous met mes températures rassemblées ici en IDLE :

 

mini_818491tempratures.jpg

 

et ici en charge sous OCCT.

 

mini_213484tempraturesencharge.jpg

 

je me pose en effet des questions :

- le proc refroidit par un mini typhoon affiche des températures raisonnable. cependant, je pensais peut-être evolué vers un cool master hyper 212 plus. ça vaut le coup?

- Par contre, la carte mère affiche une température qui m'interpelle un peu : 73 c°. de plus Cette température est la même en charge et au repos??? j'ai vérifié dans le bios. il indique bien les même valeur pour la carte mère.

qu'en pensez-vous?

 

merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour big tom,

 

l'hyper 212 plus est un bon choix (rapport qualité prix difficile de faire mieux) tu vas gagner quelques précieux degrés...

 

température carte mère a 73 degrés ca fait vraiment beaucoup...voir si un composant chauffe.. chipset graphique.. autres...validité de la temp..peut etre rajouter un ventilo sur le coté gauche en fa

ce de la carte mere...

 

ici q9550 a 3.4ghz hyper 212 plus sur occt 47/48 degrés au max en idle 32/33... en jeu c'est 38/40 degrés ceci pour te donner une idée des températures.

 

slt

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serge pour tes réponses.

je ne comprend pas bien l'origine de la chaleur de la Cm. j'ai pourtant un ventilateur accroché à ma facade qui est sensé souffler dessus.

voici mon installation :

 

mini_693030P1080039.jpg

 

certes les fils ne sont pas super rangé, mais il me semblait que la ventilation de mon unité centrale était correcte. je passe aussi régulièrement l'aspirateur pour évité les dépots de poussière sur les grilles et ventilateur.

 

je viens de reprendre les températures boitiers ouvert, et celles-ci sont identiques. la carte mère est 1c° plus chaude (74c°), les disques dur sont 2 c° plus chauds. les core sont identiques.

bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re big tom,

 

bon ca fait 2 fois que je refais mon message.... :outch:

 

73 degrés ca fait beaucoup promene ton nez pres de la carte mere pour voir si ca sent le chaud quelque part... :grin6: attention au ventilo...

 

essais avec d'autres soft pour confirmer la température everest aida 32 mais bon suis pas sur que ca va etre different....

 

peut etre un probleme de sonde ...

 

pour le cablage ya pire... ;)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

behhh... c'est con mais je trouve pas la température de la carte mère avec Everest... les sondes n'indiquent que les températures des HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh... bon hwinfo donne les même valeurs.... comprend pas.

je vais essayé de voir si il y a des zones plus chaude, mais j'ai pas les lunettes infrarouges de splinter cell.

les capteurs de la CM sont situés ou? dans les chipset? c'est possible que les radiateurs des chipsets soient mal fixés?

va falloir que je démonte tout ça pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux vérifier avec le dos du doigt sur les radiateurs south bridge et surtout northbridge c'est celui qui chauffe le plus...

 

la sonde temp carte mere je ne sais pas la situer exactement ca doit dépendre du constructeur et du modèle...

 

radiateurs des chipsets mal fixés je ne pense pas a priori....vérifie si rien ne bouge ...mais bon le démontage et le remontage de ces radiateurs est assez délicat...a moins d'en faire tout les jours...

 

tu démontes le coté gauche de ton boitier et devant tu met un gros ventilo que l'on utilise en ete :grin6: et tu vois si la température de ta carte mere varie, si ca bouge pas ou très peu c'est ta sonde qui est morte...

 

bon week-end

Modifié par serge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien vers le tuto. c'est très instructif.

je vais essayer déjà de mettre un gros ventilo ou un sèche-cheveux ( en mode souffle sans chaleur...) sur la CM histoire de voir si ce serait pas la sonde qui est nase, comme le suggère serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...