Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

j'ai pas envie non plus de monter mon ordi à un oc de fou. si j'arrive à 3.8

c'est déja pas mal tu sais entre 3.4 et 3.8 ca fait pas une grosse différence... je suis monté jusqu'a 3.8 aussi mais bon j'ai préfére rester raisonnable...

pour la tension du proc tu peux baisser a 1.28 meme a 3.8 ca devrai le faire..(en passant en manuel)

ah ben quand tu passe sur antibes fais moi signe, ce sera avec plaisir ...maintenant et depuis quelques années j'y suis beaucoup moins mais sait-on jamais... ;)

dis nous a l'occas comment se comporte ton pc a 3.8 et les temps avec le nouveau ventirad...

slt

Posté(e) (modifié)

encore un truc :

t'a utilisé la pate livrée avec le ventirad, ou tu a mis de l'artic silver? (pasque j'ai les deux...)

bon j'ai arreté le polissage du socle du ventirad. d'origine, en effet, il est pas parfait. j'ai passé du 1000 et du 1500. la surface me semble déjà nettement plus satisfaisante.

mini_330266P1080050.jpg

aller zou! montage ! :bounce:

Modifié par big tom
Posté(e) (modifié)

ah y est! monté! :bigglasses:

le montage s'est bien passé.

par contre maintenant que j'ai mis le nez dans le bios j'ai bricolé plein de truc...

-j'ai ramené le voltage à 1.225. ça boot.

-j'ai aussi l'option "configuration sata" et "onchip sata type", dans "main menu". c'est quoi le mieux? IDE ou AHCI( le manuel à l'air de dire que AHCI c'est mieux). je crois que mon ordi a pas aimé booté en AHCI.

- je retrouve la même option dans "onboard configuration" avec j-micron eSATA/pata controller... et là j'ai mis enabled et ça boot, et ça installe des nouveaux pilotes au démarrage. mais ché po si c'est bien...

-et memory remap feature? dans northbridge chipset configuration? il est dit de l'activé quand on a un OS 64 bit. ce que j'ai. donc je l'ai mis en enabled.

j'ai pas fait de bétises j'espère? :-?

Mes températures : et bien ce sont quasiment les mêmes qu'avec mon précédent ventirad... CPU à 40 (idle) CM à 70. 2° de moins sur la CG qu j'ai dépouissiéré et et 5 de plus sur le DD (50°).

la différence c'est que j'ai activé le CPU Q-fan control et chassis Q-fan control dans le bios, en mode standard, et mon ventilo CPU tourne à 843 rpm au lieu de 2800, mon ventilo de chassis à 1240 au lieu de 2000 rpm.

donc une nuisance sonore bien moindre à efficacité équivalente.

Modifié par big tom
Posté(e) (modifié)

re,

par contre maintenant que j'ai mis le nez dans le bios j'ai bricolé plein de truc..ca par contre faut etre prudent, note bien ce que tu modifie...sinon tu peux aller au devant de soucis...

c'est quoi le mieux? IDE ou AHCI c'est mieux ahci :grin6: mais pour y passer c'est pas tres evident fait une recherche sur le net tu verras...

pour le moment reste en ide..

pour la mise a jour des pilotes c'est une bonne chose...

et memory remap feature? dans northbridge chipset configuration? il est dit de l'activé quand on a un OS 64 bit. ce que j'ai. donc je l'ai mis en enabled

j'ai pas fait de bétises j'espère? non c'est ok c'est pour donner la possibilité a ton os(64b) d'utiliser la totalité de la memoire 4Go/6Go/8Go par exemple...contrairement au 32 bits limité a 3.25Go...

c'est que j'ai activé le CPU Q-fan control et chassis Q-fan control dans le bios,,, ca on en avait pas parlé mais c'est une bonne chose :super:

mon ventilo CPU tourne à 843 rpm au lieu de 2800 :super: ici je tourne a 700rpm...

Mes températures : et bien ce sont quasiment les mêmes qu'avec mon précédent ventirad... CPU à 40 (idle),,,c'est surtout en charge que tu vas voir les différences...

donc une nuisance sonore bien moindre à efficacité équivalente :super:

pour la pate j'avais aussi de l'artic silver5 mais elle etait un peu vieille j'ai utilisé celle fourni avec le ventirad..

pour le polissage c'est nickel chrome :super:

Modifié par serge83
Posté(e)

zut,

du coup je me rend compte que ce qui fait le plus de bruit dans mon ordi, c'est mon alimentation. :outch: pourtant j'ai pas envie d'en changé. elle marche bien...

vais essayé de la nettoyer

Posté(e)

re coucou,big tom (salut tonton ;) )

j'ai regardé ton memory remap feature...

et memory remap feature? dans northbridge chipset configuration? il est dit de l'activé quand on a un OS 64 bit. ce que j'ai. donc je l'ai mis en enabled

j'ai pas fait de bétises j'espère? non c'est ok c'est pour donner la possibilité a ton os(64b) d'utiliser la totalité de la memoire 4Go/6Go/8Go par exemple...contrairement au 32 bits limité a 3.25Go...

pour l'alim essai un nettoyage bon coup de soufflette...et regarde le ventilo peut etre un point dur ... (debranche le secteur si tu démonte...)

ou silent bloc en caoutchouc si c'est un problème de vibrations...enfin il y a plein de solutions...(lien de tonton a voir...)

slt

Posté(e) (modifié)

je pensais mettre des rondelles en caoutchou ou en silicone sur les vis de fixation des disque dur et de l'alim. et pis essayer de nettoyer les ventilos... vai voir, je vous dirai ce que je fais.

merci pour les conseils et pour le lien

et merci serge pour la vérification de l'option de la ram. ça me servira quand j'aurais trouvé de nouvelles barrettes :)

j'ai trouvé ces barrettes de 4 GO en 8500 a 42€

RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL8 - F3-10666CL8D-4GBRM memoire ddr3 G.Skill - GrosBill.com

qu'est-ce que vous en pensez? les latences sont pas top par contre.

Modifié par big tom
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

slt big tom,

je n'avais pas vu que tu avais modifié ton dernier message...

j'ai trouvé ces barrettes de 4 GO en 8500 a 42€

RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL8 - F3-10666CL8D-4GBRM memoire ddr3 G.Skill - GrosBill.com

qu'est-ce que vous en pensez? les latences sont pas top par contre.

ca va pas etre possible ...ta carte mere p5qd turbo n'est pas compatible ddr3...(en plus le modèle cité dessus c'est pas de la pc8500 ...c'est de la pc10600 en 1333 c'est pas tout a fait la meme chose...) ;)

si tu veux mettre de la g.skill ce modèle peut convenir...http://www.ldlc.com/fiche/PB00077077.html et mettre le voltage ram a 2v

ps: j'espère que les rondelles en caoutchouc sur les vis vont bien...

Modifié par serge83