Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Glary Utilities et CCleaner


JCCOCO33

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir JCCOCO33,

 

En réponse à ta question :

 


  •  
  • Glary Utilities : dispose de plusieurs outils permettant notamment de diagnostiquer et réparer les éventuelles pannes, d'optimiser les performances du système et de nettoyer registre & disque.
    Je te le déconseille, car il n'est pas rare qu'il soit à l'origine de dysfonctionnements (ce remède est parfois pire que le mal qu'il en censé soigner)
     
  • CCleaner : optimisation & nettoyage du système.
    Je te le conseille, à condition toutefois de ne pas utiliser la fonction "nettoyage du registre"

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thorgal et Tonton57 de votre réponse pourquoi ne pas effectuer la foction nettoyer registre est-ce dangereux si je fais une sauvegarde avant par sécurité dite moi .

Autre chose depuis hier que j'ai téléchargé CCleaner j'ai des fenêtres publicitaire meme avec mon antivirus et le réglage dans option internet bloquer les fenêtres publicitaire si vous savez comment faire pour ne plus recevoir ces fenêtres merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec Ccleaner, même au niveau du registre. Mais certains qui ont eu des problèmes lui attribuent ceux-ci. Quoi qu'il en soit, c'est sans doute une bonne idée de faire une sauvegarde du registre avant d'y faire une manipulation quelconque.

Si tu as besoin d'aide pour paramétrer Ccleaner, tu peux t'inspirer de ceci : [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

 

Pendant l'installation, il a dû demander si tu voulais installer une barre d'outils. Si tu n'as pas fait attention, tu as pu l'installer. Ces barres d'outils sont souvent cause de problèmes. Aussi, je te conseille de les désinstaller à partir de Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration.

Si le problème persiste, ce n'est pas grand chose, mais il serait plus prudent de passer par la rubrique Analyses et éradication malwares. Le problème sera assez vite réglé !

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour Thorgal et Tonton57 de votre réponse pourquoi ne pas effectuer la foction nettoyer registre est-ce dangereux si je fais une sauvegarde avant par sécurité dite moi .

Autre chose depuis hier que j'ai téléchargé CCleaner j'ai des fenêtres publicitaire meme avec mon antivirus et le réglage dans option internet bloquer les fenêtres publicitaire si vous savez comment faire pour ne plus recevoir ces fenêtres merci

Où as-tu téléchargé CCleaner?

 

Quant au nettoyage du registre, mieux vaut ne pas l'utiliser quand on ne le maîtrise pas bien. Le rapport risque/gain est bien trop grand.

 

Voir ceci: Idées reçues dans le mode logiciel

En particulier pour le sujet qui nous intéresse ici, le paragraphe sur l'idée reçue "Le nettoyage de la base de registre fait gagner en performances et espace disque..."

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...