Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 - écran bleu - impossible d'utiliser le PC


gao-

Messages recommandés

Bonsoir

 

depuis peu, j'avais un problème : le pc bootait, écran noir, Impossible de charger CI.dll

 

Personne n'a su m'aider ( pourtant on a tout essayé côté analyse anti virus et autre spy), mais j'avais trouvé un moyen de contournement en faisant : démarrer en désactivant la signature numérique des périphériques

 

ca bootait. Parfois j'avais un écran bleu, mais ca restait rare

 

 

2 mois plus tard, soit ce soir, en pleine utilisation normale du PC, paf, écran bleu.

 

Qu'a cela ne tienne, je redémarre.

 

Problème : maintenant, plus moyen d'utiliser le PC : Ca démarre, j'arrive sur le bureau, ca charge 1-2 min et paf écran bleu

 

J'ai testé les barrettes de ram une par une ( enfin 2 par 2 vu que ca marche qu'n dual ) mais aucun changement

 

Je sais pas quoi faire du coup, ni pour localiser le problème, encore moins pour le résoudre.

 

Auriez vous une idée, une piste ou que sais-je, qui pourrait m'aider ?

 

merci d'avance et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les barrettes de mémoire vive se testent une par une. Même s'il en faut deux pour faire un dual, ce n'est pas une obligation pour faire tourner un pc. Sinon, tes tests mémoire sont inutiles.

Il faudrait que tu nous indiques un numéro d'erreur pour que l'on puisse t'aider efficacement.

Dans un premier temps, il faudrait :

  1. vérifier les tensions de ton alimentation (dans le bios).
  2. Ensuite, intervertir au moins deux barrettes de mémoire vive. Sinon, les tester une par une.
  3. Réaliser un chkdsk en ligne de commande via la console de récupération.

 

Sur quel système d'exploitation ?

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gao,

 

Blue screen of death ( BSOD ) ( écran bleu ) peut être causé par :

 

1: Virus,

2: Problème de matériel,

3: Conflit entre logiciels,

4: Drivers inadaptés....Bref la totale....

Ceci étant relève le code erreur, ce qui aidera à savoir la cause de l'écran bleu; via Google tu tapes ''Cause BSOD '', tu trouveras plusieurs sites, et en entrant le code erreur tu sauras en principe ce qui provoque la panne...

 

Si tu as déjà fait une analyse anti virale approfondie, et que rien n'a été détecté, c'est donc un problème matériel ( plusieurs causes,barrettes mémoire,ventilation, carte graphique, etc...ou ....overclocking, et là toi seul peut le vérifier ), ou de conflit entre logiciels, ou de drivers récemment téléchargés et inappropriés...qu'il faut désinstaller. Toi seul les connais.

 

Imaginant que ce n'est pas un problème de matériel, démarre en mode sans échec et restaure ton ordi à une date antérieure...si c'est possible. Si ça ne marche pas, il faut réparer win 7 via le disque d'installation....Si tu n'as pas le disque d'installation Win 7, télécharge via un autre pc Windows recovery disc 32 ou 64 bits selon ta version ( site web : www.fanta78.lanespace.com ).C'est gratuit...Image .iso à graver, et tente la réparation de Windows..

 

Si ça marche, télécharger WhoCcrashed, et après analyse, et en cas de défaillance matérielle il t'indiquera quel pilote ou module du noyau est à l'origine du crash, avec le code du bug, le nom de l'erreur, le chemin, le nom du produit et sa version, etc....

 

A bientôt.

 

Patrick 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le problème a empiré hier :

 

coupure de courant, et depuis, plus moyen de booter

 

j'arrive jusqu'à la page de login de windows 7, je mets mon mot de passe, ca charge et paf, écran bleu

 

j'ai donc trouvé une clé usb, trouvé un windows 7 en téléchargement légal, et créer ma clé usb

 

je fais donc booter le pc sur la clé, et la j'arrive a l'installation

 

je clique sur Réparer mon ordinateur. Premier problème : il ne détecte pas mon windows 7 d'installé sur ma partition

 

Que faire ?

 

j'ai la possibilité de charger un fichier mais je ne sais pas lequel charger

 

Cordialement,

 

Gao

 

--- 11h27 ---

 

Bon je rajoute un élément

 

dans le bios j'ai 2 options :

 

les périphériques de démarrage

 

les lecteur de disque dur

 

Au début j'avais mis dans les 2 ma clé USB, et donc j'me suis dis que c'était peut être logique qu'il ne détecte rien ( si le DD principal ne démarre pas, il va avoir du mal a le détecter )

 

La ou ca coince c'est que si je met la clé usb en démarrage, mais pas en première position dans " Lecteur de disque dur " ca ne boot pas dessus :/

 

Et du coup, pas accés à la répération

 

Qelqu'un sait me sortir de ce mer***r ? :/

 

--- 11h55 ---

 

Désolé, encore une Mise à Jour du problème :

 

Après bidouille dans le BIOS, j'ai réussi a faire que l'utilitaire de réparation de Windows détecte mon Windows 7

 

Lors de la première analyse, il m'a indiqué qu'il avait rencontré des problème avec mon windows et quil allait les résoudre

 

L'ordi a redémarré assez vite, et rebooté sur la clé usb, retour a l'écran d'installation

 

c'était tellement rapide que je doute qu'il ait reparé quelque chose

 

Et bien entendu, toujours l'écran bleu quand je charge ma session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir gao-,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...