Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparation Vista impossible


Grand_Arion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède un Pc Acer Aspire où est installé Vista x86... Celui-ci a completèment planté et refuse d'accéder à Windows, que ce soit en mode sans échec,etc... Lorsque je mets le DVD d'installation pour tenter une réparation, aucune des solutions proposées dans la fenêtre ne résout le problème, me disant que la réparation est impossible. Je me suis tourné vers la dernière solution possible, à savoir l'invite de commande où je tape chkdsk c: /f /r et là, le pire c'est que je reçois comme réponse : « Impossible d'ouvrir le volume en accès direct ». Voilà, le disque c semble protégé et je n'ai aucune idée de comment réparer le démarrage de Vista, je suis perdu...

 

Un grand merci pour votre aide, bonne journée ;)

 

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand_Arion,

 

Tu dis que Vista ne démarre pas et plus loin " l'invite de commande où je tape chkdsk c: /f /r".

 

Comment peux-tu passer l'invite de commandes alors que Windows n'est pas démarré ?

 

A+

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

ben en fait je tape cette commandes dans l'invite qui se trouve dans les options de réparation du DVD, c'est le dernier choix. Vu qu'il m'est impossible d'accéder à Windows je n'ai que cette solution là, les autres étant sans effets....

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pour la défragmentation je passe par celle de Windows et j'utilise Avast comme antivirus.

 

Je viens d'essayer la commande : CHKDSK C: /X /F et je reçois comme réponse qu'il ne peut pas exécuter chkdsk car le disque est protégé en écriture.

 

Dimitri

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En mode CMD, une fois sur C:, passe la commande ATTRIB. Ça dit quoi ?

 

Si tu as R A I, entre ATTRIB -R et refais ATTRIB pour vérifier que l'attribut R (Read Only, ou Lecture seule est viré).

 

 

Autre vérif :

 

Est-ce que REGEDIT peut-être lancé en mode CMD avec le DVD (ça marche avec Windows lancé) ? Si oui, quelle est la valeur de la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\BootExecute

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, quand je démarre en Cmd à partir du DVD, je me retrouve sur " X:\Sources> ", comment je peux faire pour aller sur C: ?

 

Quand je tape simplement c: il me marque que le phériph n'est pas prêt...

 

Ps : il faut savoir ce c'est le Pc d'une amie donc je ne sais pas tout ce qu'elle a installé sur son Pc. Mais je sais qu'elle a Avast et qu'elle utilise la défragmentation de Windows cependant.

 

Merci de ton aide en tout cas Notpa ;)

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le DVD d'installation peux tu modifier la séquence de boot de ton ordi pour démarrer sur le lecteur de cd/DVD et te dépanner avec les utilitaires Windows: Réparer ou réinstaller ?

 

N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers personnels au cas où avant d'aller plus loin.

 

Bonne journée.

Modifié par nemo92380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On dirait que le disque C: n'est plus reconnu ! Dans le BIOS, quels sont les unités disques installées ? Je crois que c'est F2 à presser au démarrage pour rentrer dans le BIOS. Quel est le BOOT sequence ?

 

nemo92380,

 

Désolé mais Grand_Arion a dit au début :

 

Lorsque je mets le DVD d'installation pour tenter une réparation, aucune des solutions proposées dans la fenêtre ne résout le problème, me disant que la réparation est impossible

 

Il faut donc d'abord savoir ce qu'est devenu ce *!£&¤ de disque C: !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nemo92380,

 

je démarre bien sur le DVD, pas de soucis... Le problème c'est que j'ai reçu le pc en l'état à savoir qu'il n'est plus possible d'accéder à Windows même en mode sans échec etc... Donc le Dvd est la seule solution... Il s'agit du Pc d'une amie qui n'a malheureusement pas fait de sauvegardes de ses données en plus. J'ai essayé toute les solutions possibles via les utilitaires du DVD sans succès... Il s'agit pourtant d'un DVD original. La seule solution qu'il me reste c'est de taper la commande chkdsk c : /f /r via le cmd des utilitaires et le pire c'est que je reçois comme réponse : « Impossible d'ouvrir le volume en accès direct ». Voilà, le disque c semble protégé et je n'ai aucune idée de comment réparer le démarrage de Vista, je suis perdu...

 

Ok Notpa, je vais voir dans le Bios ;)

Modifié par Grand_Arion
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...