Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparation Vista impossible


Grand_Arion

Messages recommandés

@ notpa,

 

Je ne suis pas sûr qu"en ne formattant que C: (j'y avais pensé) cela suffise pour permettre au programme d'installation de recréer une table de partition et un mbr propre..

Sinon je suis d'accord au cas où il y aurait d'autres partitions que C: de les sauver du formatage pour conserver les données stockées dessus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Némo,

 

Si je me souviens bien (Dieu merci !, je ne fais pas ça tous les jours !), le fait de ré-initialiser la partition principle avec soit le recovery d'usine, soit le DVD Vista, recrée tout, y compris la FAT et le MBR, Si ce n'était pas le cas, comment installer Windows sur un disque où ces secteurs seraient défectueux ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide en tous cas :)

 

J'ai remarqué quelque chose, je viens d'essayer de réinstaller Vista tout simplement mais il stop net avant que je choisisse le lecteur d'installation en m'ouvrant la fenêtre suivante : "Un pilote de lecteur CD/DVD manque" . dsc00449.jpg

J'ai lu que c'était un problème de compatibilité Sata ou Raid, ne serait-ce pas ça le probleme finalement ?

 

Je pense à ça car il m'est impossible d'installer Vista sur un lecteur accessible tant que je n'ai pas installé ce pilote et pour la réparation, idem, le lecteur c: n'est pas accessible non plus...

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ton lecteur fonctionne bien. Sinon tu n' aurais pas pu arriver jusque à cette étape. Il fonctionne avec le pilote de base windows au lieu d' utiliser le pilote du fabricant du lecteur CD. De plus ce pilote ne concerne en rien le disque c:

Apparemment ton disque est protégé. Tu n' as pas toutes les autorisations. Tu ne peux démarrer en mode sans échec.

Je pense qu' il faudrait chercher comment passer en mode super-administrateur (GRANTADMINISRATRATOR) a partir du CD ou de la console de commande afin d' avoir accès à l'intégrité du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stephelec,

 

D'après ce que j'ai lu sur le web, passer en GRANTADMINISRATRATOR nécessite de modifier la base de registres, donc que Windows soit actif. Ici, on est dans la phase d'install de Windows, donc pas encore de BdR...

 

Mais tu as raison pour le driver de DVD : Windows utilise le driver générique (autrement, comment le setup de Windows aurait pu démarrer à partir du DVD ?) et le HDD C: n'est pas concerné. Par contre, ce message est bizarre...

 

C'est mon idée aussi de penser que C: est protégé. Mais même une protection écriture (ATTRIB A R) n'empêcherait pas de switcher dessus avec la commande C: lorsque l'on est en mode commande.

 

Grand_Arion,

 

Est-ce que ce message t'empêche d'aller plus loin ? C'est à dire, est-ce que l'install de Windows bloque à ce niveau , même en pressant sur le bouton OK ? Si oui, fait parcourir en sélectionnant le lecteur de DVD et rechercher dessus (je ne sais où) un driver de DVD (fichier ???.INF).

 

Tu ne m'as pas répondu à la question : que dit la commande (mode CMD) : ATTRIB C:

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

En disant que le HDD c: n'est pas concerné, je voulais dire que l' installation du pilote ne résoudrai en rien le problème du disque c:

 

Peut-être une autre une autre solution: dans la fenêtre de commande taper lusrmgr.msc pour gérer les autorisations.

Étant sous XP, je n' ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephelec,

 

Je n'avais utilisé cette commande. J'ai essayé, pour voir... Et j'ai vu ceci :

 

11111309591029779.jpg

Donc, ça dépend de la version qu'utilise Grand_Arion.

 

J'attends la réponse de Grand_Arion pour la commande ATTRIB.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé j'ai du m'absenter... ;)

 

étant donné que je sais pas accéder à C: quand je je lance le Cmd du DVD d'instal je suis sur " X:\Sources> ", déjà ça me semble bizzare.

 

En mode CMD, une fois sur C:, passe la commande ATTRIB. Ça dit quoi ?

 

Si tu as R A I, entre ATTRIB -R et refais ATTRIB pour vérifier que l'attribut R (Read Only, ou Lecture seule est viré).

 

 

Autre vérif :

 

Est-ce que REGEDIT peut-être lancé en mode CMD avec le DVD (ça marche avec Windows lancé) ? Si oui, quelle est la valeur de la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\\BootExecute

 

Bonne news, enfin je pense : regedit peut être lancé et m'ouvre l'éditeur de registre, je parviens dans l'arborescence jusqu'au dossier "Session Manager" mais je ne trouve pas de BootExecute...

 

J'ai tapé la commande attrib c: et comme réponse je reçois que le chemin est inconnu...

 

 

Est-ce que ce message t'empêche d'aller plus loin ? C'est à dire, est-ce que l'install de Windows bloque à ce niveau , même en pressant sur le bouton OK ? Si oui, fait parcourir en sélectionnant le lecteur de DVD et rechercher dessus (je ne sais où) un driver de DVD (fichier ???.INF).

 

Oui,en cliquant sur Ok, j'obtiens un autre message disant " Aucun pilote de phériph n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur OK "

 

Je clique sur ok là, rien, aucun disque n'est proposé pour l'instal.

 

Peut-être une autre une autre solution: dans la fenêtre de commande taper lusrmgr.msc pour gérer les autorisations.

 

J'ai essayé aussi cette commande et il me dit que cette commande n'est pas une commande valide...

 

Le pire c'est qu'au début de la réparation de Vista je devrais avoir ceci a l'écran :

 

vista-reparation002.gif

 

Or moi le Microsoft Windows Vista n'apparaît pas à l'intérieur... C'est tout blanc...

 

L'accès à C: est vraiment protégé de chez protégé et n'autorise son accès à rien...

 

Voila voila, encore une fois un grand merci pour votre aide ;)

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grand_Arion,

 

J'ai bien peur qu'il ne faille passer par un formatage ! Lorsque tu as le DVD installé, tu dois avoir quelque part la possibilité de formater. Puisque le BIOS indique que l HDD est bien là, je ne vois pas pourquoi le formatage ne se ferait pas sur C:.

 

Quand à la fenêtre Récupération sans indiquer un système d'exploitation, ça veut bien dire qu'il n'y a plus d'OS ! D'où obligation de reformater et de ré-installer Vista avec ton DVD (heureusement que tu en as un !).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...