Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparation Vista impossible


Grand_Arion

Messages recommandés

Bonjour Notpa,

 

l'option de formatage n'est malheureusement pas présente non plus suite au pilote absent, je reste bloqué sur cette fenêtre et le " suivant " reste grisé...

 

J'ai même essayé d'installer Seven à la place et là l'installation bloque carrément avant le lancement du logo de Seven...

 

Me demande si en créant un clé usb d'install bootable de Vista je n'aurais pas moins de problèmes...

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est tordu ton truc ! J'ai assemblé plusieurs PCs et n'ai jamais eu ce problème de driver DVD ni de HDD C: fantôme !

 

As-tu la possibilité d'installer un autre lecteur/graveur de DVD ? Faut tout tester...

 

Me demande si en créant un clé usb d'install bootable de Vista je n'aurais pas moins de problèmes

 

Pourquoi pas. Ça devrait éliminer les problèmes de DVD. Je n'ai jamais effectué ça mais d'autres Zébuloniens peuvent nous venir en aide. Un tuto ici.

 

Je vais manger. J'ai faim !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je sais a présent ce qu'il se passe, mon DD n'est ni reconnu pour la réparation de Vista ni pour son installation car tout simplement il me manque les drivers Sata pour mon PC, précision c'est un Acer Aspire M1641. Je pensais les avoir trouvé mais quand je les sélectionne, le pc charge sans fin... Je sais pas du tout si quelqu'un a déjà eu ce probleme et si il a trouvé une solution efficace...

Merci d'avance.

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce fichier là que j'ai et que j'essaie d'installer... Je le sélectionne et le pc le charge sans fin... Je l'ai laisser tourner 2h mais il ne parvient pas au bout... Je vais laisser tomber je pense, c'est sans fin.

 

Merci quand même pour votre aide

 

A+

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri Grand_Arion,

 

C'est lorsque tu installe le driver que ça tourne sans fin ? Je croyais que c'était le download du site web qui coinçait...

 

Tu veux laisser tomber ? Tu vas donc rester avec un PC bancal qui te servira à quoi ? C'est ton choix, d'accord. Mais il est vrai que ton problème est tordu de chez tordu.

 

Comme je l'ai supposé, pourquoi ne pas tester avec un autre lecteur de DVD ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Notpa & Stephelec,

 

franchement non, j'ai pas trop envie de laisser tomber du tout car ce problème me gave plus qu'autre chose... Je vois très bien que le problème vient d'un ou de drivers manquants ce qui empêche tout simplement le DD et l'installation précédente d'être reconnue... Oui c'est bien quand j'installe les drivers lorsque Windows Vista me les demande que le Pc les charge sans fin... En soi le lecteur DVD n'est plus un probleme étant donné que je boot parfaitement sur clé Usb...

 

Si vous voulez, voici quelqu'un qui en gros a le même problème que moi :

 

Mon lien

 

Si tu arrives à ouvrir l' éditeur de registre tu dois pouvoir ouvrir le gestionnaire de périphérique (commande devmgmt.msc) et repérer les erreurs avec leur numéro.

 

La commande n'est pas reconnue comme commande valide :(

 

Merci à vous ;)

Modifié par Grand_Arion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Longue lecture que ton lien indique ! Ils parlent de Vista 32 et 64 bits. C'est quoi ta carte mère ? D'après le lien CCM, certaines CM reconnaissent le SATA en natif et pas d'autres. En plus, ils disent que les drivers SATA pour Vista 64 bits sont peu courants !

 

Pourquoi ne pas contacter Acer ? C'est une de leur machine, non ?

 

Pour finir, le lien ne termine pas sur une solution. Il n'est plus actif depuis 2008. Le gars a laissé tomber ? Il l'a résolu ? On ne sait pas.

 

J'avoue à ma grande honte que je ne vois plus bien comment s'en sortir. Si le DVD de Windows Vista ne reconnait ni le lecteur DVD (alors qu'il est en train de s'en servir !!!) ni le HDD, je ne comprends plus rien.

 

Quelqu'un d'autre à des idées ? Moi, je sèche...

 

Bon courage !

 

Si j'ai une idée, je reviens...

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, ben je sais plus comment réellement expliquer le souci, seul le DD n'est pas reconnu que ce soit pour l'installation de Vista, ni pour la réparation... Quand je mets le DVD pour effectuer une installation, il me dit juste de trouver le ou les drivers manquants pour que le disque dur soit reconnu, que ce soit via un cd/ DVD ou flash USB, le lecteur CD/DVD ne pose absolument pas de problème d'autant plus que je boot sur USB... En gros, il me dit juste de trouver les drivers pour que mon DD soit reconnu et de les insérer lors de l'installation...

L'exemple que j'ai mis via mon lien est un exemple parmi tant d'autres, c'était surtout pour montrer que mon problème était bien connu...

 

Je ne sais pas comment trouver la marque/modele de la carte mere, étant donné que je ne sais pas accéder à Windows et installer Aida... :(

 

Encore un grand merci ;)

 

A+

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...