Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparation Vista impossible


Grand_Arion

Messages recommandés

Voila:

 

Dans mon bios j'ai :

 

Primary IDE Master : Not detected

Primary IDE Slave : Not detected

Sata Primary Master Channel :Hitachi HDT....

Sata Primary Slave Channel :HL-DT-ST DVDRAM...

Sata Secondary Master Channel :Not detected

Sata Secondary Slave Channel :Not detected

 

La Boot Sequence : Sata : 3M-Hitachi HD

CD/DVD : 35-HL-DT-ST

Usb : Generic Usb Sb

 

Voila ;)

 

@ nemo92380, je le fais démarrer sur le DVD au démarrage et non, pas de Windows vu que je ne sais plus y accéder du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, ton HDD est toujours là (SATA Primary Master, Hitachi HDT).

 

Dans l'invite de commande une fois que tu as booté à partir du DVD Vista (si je me souviens bien, la réparation Vista n'est pas possible), entre la commande Bootrec.exe (source : MicroSoft.).

 

Ce programme va régénérer le boot secteur du disque C: sans détruire les données. Ça donne quoi ?

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu arrives sur la fenêtre de commande essayes :

sfc /scannow ou scf c: /scannow

Cette commande a la propriété de scanner et réparer les erreurs systèmes à partir de sauvegardes effectuées par vista même sans CD. (dans ton cas tu es quand même obligé d' utiliser le CD pour accéder a la fenêtre de commande).

Après, redemmare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'invite de commande une fois que tu as booté à partir du DVD Vista (si je me souviens bien, la réparation Vista n'est pas possible), entre la commande Bootrec.exe (source : MicroSoft.).

 

Ce programme va régénérer le boot secteur du disque C: sans détruire les données. Ça donne quoi ?

 

Alors en tapant Bootrec.exe, il me donne 4 commandes :

 

1 Fixmbr

2 Fixboot

3 Scanos

4 rebuildbcd

 

Lorsque que tu arrives sur la fenêtre de commande essayes :
sfc /scannow ou scf c: /scannow
Cette commande a la propriété de scanner et réparer les erreurs systèmes à partir de sauvegardes effectuées par vista même sans CD. (dans ton cas tu es quand même obligé d' utiliser le CD pour accéder a la fenêtre de commande).
Après, redemmare.

 

En tapant sfc /scannow, j'obtiens le message suivant :Windows Resource Protection could not perform the requested

 

La commande scf c: /scannow n'est pas une commande valide.

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as le DVD d'installation et la clé de validation, essaie avec un live CD comme gparted de voir en bootant avec si tu as la possibilité d'accéder à ton disque dur et de supprimer les partition présentes (en souhaitant que tu n'ais pas de fichiers personnels dessus) puis de formater.

 

Si après ça tu peux rebooter avec ton DVD Windows et lancer l'installation normalement pour voir si avec un DD vierge celle-ci démarre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : puisque tu as un Acer Aspire (j'en ai un aussi, celui qui me sert à t'écrire), presse Alt+F12 au boot. Tu pourras recharger la config d'usine. Le disque C: sera ré-initalisé comme quand tu l'avais acheté. Évidemment, c'est le dernier recours puisqu'il te faudra tout ré-installer, y compris les mises à jour de Vista. Donc, essaie d'abord les commandes du Bootrec.

 

Némo,

 

Pourquoi "supprimer les partitions présentes" ? Seule la partition C: semble concernée. Avec une restauration d'usine via Alt+F12 ou le DVD, il n'est pas nécessaire de formater et seul C: sera concerné.

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

J'ai l'impression que ton HDD en a pris un coup ! Le BIOS le voit mais aucun programme ne peut y accéder ! J'ai bien peur que tu ne doives passer par une restauration d'usine (Alt+F12 au boot).

Avais-tu des données importantes sur C: ? Si oui il faut passer des outils comme TestDisk ou PhotoRec à partir d'un support bootable pouvant être en écriture (clé USB par exemple) car ces outils n'écrivent pas sur le disque où sont les données à récupérer. A condition que ces outils "voient" le disque C: !

 

Ce dont je ne suis pas sûr, c'est que ces outils puissent fonctionner hors Windows. Mais comme ce dernier n'est pas accessible, on tourne en rond. A moins de créer une clef USB boutable (voir Windows : Créer une clé USB d'installation | CommentCaMarche).

 

Bon courage !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...