Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyer le registre avec CCleaner ?


Invité asjacks

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise CCleaner sur Windows Seven, et je souhaiterais savoir si je peux nettoyer le registre sans danger avec ce logiciel ? Toutes les cases son cochées, peut-être y en a-t-il à décocher car plus risquées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour asjacks,

 

Les avis sur ce point sont très partagés. Pour ce qui me concerne, je te conseille de ne pas nettoyer la BdR.

Vois ceci :

 

Tu peux, par contre, utiliser un compacteur / optimiseur de BdR, tel que Auslogics Registry Defrag Quicksys RegDefrag

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gifInscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...)

 

arrow511.gifLien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon !

 

sansrewh.png

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Modifié par Tonton
Quicksys RegDefrag et non Auslogics Registry Defrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux, par contre, utiliser un compacteur / optimiseur de BdR, tel que Auslogics Registry Defrag

 

Simple précision: Auslogics Registry Defrag est devenu payant.

 

Deux gratuits pour compacter la base de registre:

 

1- Simnet Registry Defrag Simnet Registry Defrag 2011 - Defrag and optimize your windows system registry to boost your PC performance

 

2- Free Registry Defrag Free Registry Defrag

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Sacles,

 

Merci de ta précision.... utilisant Auslogics Disk Defrag et Quicksys RegDefrag, je me suis pris "les pieds dans le tapis".

 

Donc, je rectifie : je voulais parler de Quicksys RegDefrag.

 

Je vais édier mon message précédent.

 

Bonne fin de dimanche, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme cela, cela fait trois choix possibles.

 

A noter que Simnet Registry Defrag (gratuit) ressemble très très fort à Auslogics Disk Defrag (payant).

 

Bonne fin de week-end.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En lisant ce post, je pense que je vais changer mes habitudes. Je n'avais pas l'habitude d'utiliser un logiciel pour compacter/défragmenter le registre.

 

C'est vrai que nettoyer la base de registre avec CCleaner ou un autre nettoyeur, c'est prendre un risque. Mais si on ne nettoie jamais, au fur et à mesure les traces s'accumulent dans la base de registre.

Et même si on compacte/défragmente la base de registre, ces traces seront toujours présentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...