Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bureau PC figé


Lannah13

Messages recommandés

Bonjour à tous,:hello:

 

j'ai un portable DELL 1735, à l'origine sous vista et mis à jour avec Seven.

 

Hier, en voulant renommer un fichier, je me suis rendu compte que mon clavier ne répondait pas. J'ai donc voulu redémarrer l'ordinateur, mais aucune réponse en cliquant sur démarrer ; j'ai dû l'arrêter en enlevant la batterie.

 

J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec mais le portable se bloque pendant le chargement des driver. J'ai donc à nouveau enlevé la batterie et à nouveau rédémarré en cliquant sur F12

 

j'ai choisi l'option redémarrer windows normalement et là j'accède au bureau ; il apparait alors un message m'indiquant qu'il y a un problème avec un gadget (en l'occurence météo) et me demande si je veux le désactiver ; je clique sur "oui" et ensuite, impossible de cliquer sur autre chose : à la place de mon curseur j'ai le rond bleu indiquant que l'ordi travaille.

Impossible de faire quoi que ce soit d'autre, Impossible d'arrêter l'ordinateur,

 

J'ai donc tenté de redémarrer avec le cd de réparation que j'avais initialement gravé : le système m'indique "windows is loading files" et lorsque la barre de chargement arrive à 100 % l'écran devient noir et je n'accède pas à la console de récupération.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais plus quoi faire et je n'arrive pas à retrouver sur internet la console de récupération windows 7... :chpas:

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Lannah13,

 

arrow511.gifPour réparer Windows 7, voici ce que je te propose :

 


  •  
  • démarre ton PC
  • pendant la phase de démarrage, tapote sur [F8]
  • choisis [Réparation]
  • tu arrives au masque suivant :
     
    vista-reparation003.gif
     
  • choisis [Invite de commandes]
  • si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
  • la réparation commence et peut durer un certain temps
  • lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche
    => merci de me le poster dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tonton,

 

et merci pour ta réponse.

 

Effectivement, avec F8 j'accède bien à la console de réparation ; je vais tenter cette commande.

 

Parallèlement, j'avais finalement réussi à redémarrer en mode sans echec et j'ai désinstallé la barre latérale google desktop qui apparemment se chargeait mal ; ça ne suffit pas à résoudre le problème puisque l'ordinateur redémarre mais reste figé sur le bureau.

 

La restauration système n'aboutit pas non plus... :chpas:

 

je te tiens au courant de la réparation avec l'invite de commande.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton, :hello:

 

voici la réponse suite au scan effectué :

 

"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".

 

Effectivement, le portable démarre normalement, c'est lorsque le bureau se charge que ça bloque.. il y a semble--t-il quelque chose qui bloque le chargement du bureau.

 

Le problème de la barre google gadget est résolu puisque j'ai pu la désinstaller en mode sans échec, mais il y a semble-t-il autre chose qui empêche le chargement correct du bureau.

 

Dans l'immédiat, après plusieurs tentative, je viens de le redémarrer en mode sans échec : le journal des applications windows dans l'observateur d'événement indique plusieurs erreurs à la date du plantage, dont j'ai pu copier le texte et que voici :

 

"Nom du journal :Application

Source : ESENT

Date : 08/12/2011 21:54:09

ID de l’événement :419

Catégorie de la tâche :Enregistrement/récupération

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-de-Gaul

Description :

Windows (4180) Windows: Impossible de lire la page 1298 de la base de données C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb. Erreur -1018.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">'>http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">'>http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="ESENT" />

<EventID Qualifiers="0">419</EventID>

<Level>2</Level>

<Task>3</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2011-12-08T20:54:09.000000000Z" />

<EventRecordID>67641</EventRecordID>

<Channel>Application</Channel>

<Computer>PC-de-Gaul</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>Windows</Data>

<Data>4180</Data>

<Data>Windows: </Data>

<Data>C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb</Data>

<Data>1298</Data>

<Data>-1018</Data>

</EventData>

</Event>

-----------------------------

Nom du journal :Application

Source : ESENT

Date : 08/12/2011 21:54:09

ID de l’événement :476

Catégorie de la tâche :Cache de la page de la base de données

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-de-Gaul

Description :

Catalog Database (1664) Catalog Database: La lecture de pages de base de données à partir du fichier « C:\Windows\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb » à l’adresse relative 4911104 (0x00000000004af000) (page de base de données 1198 (0x4AE)) de 4096 (0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause de l’absence de données de page. L’opération de lecture échouera en indiquant l’erreur -1019 (0xfffffc05). Si le problème persiste, restaurez la base de données à partir d’une version de sauvegarde antérieure. Ce problème est probablement dû à un matériel défectueux. Contactez votre fournisseur de matériel afin d’obtenir une assistance complémentaire pour diagnostiquer le problème.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="ESENT" />

<EventID Qualifiers="0">476</EventID>

<Level>2</Level>

<Task>2</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2011-12-08T20:54:09.000000000Z" />

<EventRecordID>67642</EventRecordID>

<Channel>Application</Channel>

<Computer>PC-de-Gaul</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>Catalog Database</Data>

<Data>1664</Data>

<Data>Catalog Database: </Data>

<Data>C:\Windows\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb</Data>

<Data>4911104 (0x00000000004af000)</Data>

<Data>4096 (0x00001000)</Data>

<Data>-1019 (0xfffffc05)</Data>

<Data>1198 (0x4AE)</Data>

</EventData>

</Event>

-----------------------------------------------

Nom du journal :Application

Source : ESENT

Date : 09/12/2011 10:52:56

ID de l’événement :419

Catégorie de la tâche :Enregistrement/récupération

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-de-Gaul

Description :

Windows (3840) Windows: Impossible de lire la page 3016 de la base de données C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb. Erreur -1018.

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="ESENT" />

<EventID Qualifiers="0">419</EventID>

<Level>2</Level>

<Task>3</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2011-12-09T09:52:56.000000000Z" />

<EventRecordID>67692</EventRecordID>

<Channel>Application</Channel>

<Computer>PC-de-Gaul</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>Windows</Data>

<Data>3840</Data>

<Data>Windows: </Data>

<Data>C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\Windows.edb</Data>

<Data>3016</Data>

<Data>-1018</Data>

</EventData>

</Event>"

 

------------------------------------------------------------

Quant à savoir si "tout est propre sous le capot", ça m'étonnerait un peu que ça le soit car il s'agit du portable de mon fils de 16 ans qui a installé tout et n'importe quoi et dont je me sers aussi ponctuellement puisqu'il est plus rapide que mon vieux PC (heureusement je l'ai celui-là, sinon je ne serais pas là).

 

Voilà. Pour l'instant je garde le portable en mode sans echec car il n'y a que comme ça que je peux intervenir et que ce mode n'est pas toujours accessible..

 

Merci d'avance de ton aide et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'essaie ça et je te tiens au courant... Bon appetit :bigglasses:

Modifié par Lannah13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

 

la restauration à une date antérieure s'est bien déroulée ; je viens de redémarrer et arrivée sur le bureau, un message me confirme que la restauration s'est déroulée correctement. Je clique sur "ok", le petit cercle bleu qui tourne apparait : je suis à nouveau bloquée là dessus...... :ptdr:

 

redémarrage forcé, memtest en cours...

Modifié par Lannah13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redémarrage forcé, memtest en cours...

 

Memtest terminé : aucune erreur détectée.. le portable a redémarré et est à nouveau bloqué sur le bureau... :ptdr:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Bureau PC figé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...