Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bureau PC figé


Lannah13

Messages recommandés

  • Modérateurs

arrow511.gifOn passe à l'étape suivante :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
     
  • 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :
     
    zhp0710.png
     
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
     
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
     
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
     
  • Pour poster ton rapport :
     

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton,

 

je ne vais pas pouvoir installer ZHPDiag car le portable ne démarre plus ; je t'explique : j'ai fais le diagnostic Memtest par la console de réparation, mais il me semble que dans ce cas les 2 barrettes de mémoire sont testées ensemble.

 

J'ai donc renouvelé le test mais une barrette après l'autre ; pour la 1ère pas de souci, mais lorsque j'ai redémarré avec une seule barrette d'1 Go il a essayé de démarrer (écran noir, et bruit de ventilateur) puis il s'est éteint ; depuis il ne démarre plus...

 

Je suis donc complétement bloquée..

 

as-tu une idée de ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ta réponse rapide.

 

Oui, j'avais fait une image disque de sauvegarde, mais le problème c'est que je ne peux physiquement pas démarrer l'ordi : lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, il ne se passe plus rien ...

Modifié par Lannah13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es génial !!! j'ai fais ce que tu as dit et il vient de redémarrer !

 

j'ai vraiment cru qu'il était HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je lance le diag et je le post ;

 

par contre, puis-je le lancer en mode sans échec ? Car je n'accède pas au bureau qui est figé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr impossible de redémarrer en mode sans échec !!

 

il s'est bloqué pendant le chargement des drivers, juste après : \Windows\System32\drivers\AVGIDSEH.sys...

 

dans le cas où ce serait mon antivirus qui bloque, est-il possible de le désinstaller depuis l'invite de commande ?

Modifié par Lannah13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Bureau PC figé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...