Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copier des dossiers sur CD


Editha

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai décidé de faire des copies de dossiers sur CD pour sauvegarde n'ayant plus confiance dans les clés USB.

 

Mais impossible. Comme mon pc a subi une réparation, je me demande ce que le technicien a fait. Bref, j'en ai marre de découvrir des problèmes tous les jours.

 

Voici comment je fais :

 

insertion du cd dans le lecteur du pc

sélection d'un dossier dans mes documents

dans Gestion de fichiers, je clique sur copier ce dossier

je sélectionne ensuite le lecteur cd

 

Lorsque je vais sur le cd, je ne vois rien, même pas de fichiers en attente de gravure.

 

Merci de votre aide.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Sur Win 7, je ne sais pas, mais sous Vista; il suffit de sélectionner les fichiers/dossiers à graver, puis de cliquer sur l'icône Graver dans la barre des menus de l'explorateur.

 

Mais le mieux, c'est d'utiliser un logiciel de gravure type Nero (payant) ou CD Burner (gratuit) et qui te rendra beaucoup d'autres services ! L'avantage de ces produits est que l'on peut controle le taux de remplissage des CD/DVD. Moins évident avec la méthode MicroSoft.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno et Notpa

 

J'ai rempli dans mon profil la configuration de mon pc, mais peut être vous le voyez pas.

 

Mon pc est sous Windows XP.

Avant ça marchait comme cela tout simplement. Pourquoi ça ne marche plus.

 

Je vois que le technicien a installé un programme CDBURNERXP

 

cdburnerxp.jpg

 

Ca ne correspond pas à ce que je veux faire : copier des dossiers contenant des fichiers word, excel, pdf, html, jpeg...

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si, si, il te faut choisir la première option pour créer un cd de données. Tu ajouteras tous les fichiers que tu souhaites jusqu'à ce que la barre représentant la capacité du cd soit remplie au maximum (attention, il faut laisser un peu de place pour le système). Ensuite tu cliques sur le bouton graver. Il te sera demandé si tu souhaites finaliser le cd. Il faudra répondre Oui. Ainsi toutes les données seront gravées et protégées.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thorgal

 

J'ai essayé mais je trouve cela compliqué il y a plein de fenêtres. A la fin je ne sais plus où j'en suis.

 

Comment faire pour revenir à une copie simple des données par Windows XP ?

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Editha : J'ai décidé de faire des copies de dossiers sur CD pour sauvegarde n'ayant plus confiance dans les clés USB.

Moi c'est la sauvegarde sur CD / DVD que j'ai abandonné depuis de nombreuses années, pour mes sauvegardes, j'utilise 2 disques USB / eSATA et un logiciel de création d'image disque + deux logiciels de backup :)

 

Pour utiliser ton logiciel de gravure...

Lire CECI et CELA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, je ne me souviens plus trop ! Il me semble que tu as fait ce qu'il faut. Mais tu dois avoir tes fichiers en attente de gravure. Ensuite, il faut les graver tout en finalisant le cd.

 

Bonjour Thorgal

 

C'est bizarre je ne vois rien en attente. Ce n'est pas la première fois que je fais cela.

Depuis que j'ai récupéré mon pc, je me retrouve avec des soucis : d'abord la clé usb qui se convertit toute seule en format raw, maintenant la gravure cd qui ne fonctionne plus. Des fichiers qui ne s'ouvrent plus. Je me demande s'il manque qqch dans les installations faites par le technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

 

Moi c'est la sauvegarde sur CD / DVD que j'ai abandonné depuis de nombreuses années, pour mes sauvegardes, j'utilise 2 disques USB / eSATA et un logiciel de création d'image disque + deux logiciels de backup :)

 

Pour utiliser ton logiciel de gravure...

Lire CECI et CELA

 

Bonjour leminou

 

Moi c'est en l'informatique maintenant que je n'ai plus confiance. Je vais revenir à la machine à écrire

 

Merci pour les tutoriels, mais il faut que je trouve le pourquoi du problème.

 

Je suis allée faire un tour du côté des services (outils d'admnistration) et je vois ceci :

 

servicecomgravage.jpg

 

Alors je change et je mets en AUTOMATIQUE au lieu de MANUEL

 

Je remets le cd et idem impossible.

Je regarde les propriétés du cd et je vois que le format est en RAW.

 

Je mets un autre cd qui contient des données et je vois le format CDFS.

Je l'enlève tout de suite.

 

 

Je me demande si le fait de mettre clé ou cd le pc les convertit en raw. C'est inquiétant.

 

 

Je viens de faire une analyse avec antimalware. Résultat 0 fichier infecté.

 

Je m'aperçois d'une autre chose :

 

Avant j'avais dans mes programmes NVIDIA Windows 2000/XP Display drivers. Je vois qu'il n'apparait pas dans a/s programmes

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...