Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tonton !

Je ne sais pas si tu considères le travail fini en fonction des rapports reçus. Mais une chose est sûre, il est à mes yeux normal ce matin. Allumage OK, navigation sans bizarreries, ouverture de Skype ou Word rapide ...

Tout à l'air en ordre. Mais peut-être faut-il attendre un peu avant de se réjouir, pour voir si c'est stable?

Qu'en penses-tu ?

Merci en tout cas.

J'ai bien envie de poster quelque chose (je sais pas où) sur le légendaire service après-vente de Dell :beurk: (totalement incompétent dans notre cas). Pas pour leur nuire, mais pour les réveiller un peu !!! Franchement, changer 2 cartes mère + 1 processeur = 3 voyages et le tout dure depuis 6 mois !!! :ane:

Merci beaucoup pour ton travail et celui de toute l'équipe du site, je m'incline. :jap:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Content qu'il y ait du mieux, mais il reste encore un tout petit peu de boulot. ;)

arrow511.gif Programmes dont il faut stopper le démarrage automatique en les paramétrant sur "Non" dans CCleaner :

•  
  • HKLM:Run Apoint C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
  • HKLM:RunOnce Launcher C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\Components\Scheduler\Launcher.exe

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton !

Ayé. Je l'ai redémarré (au quart de tour), du bonheur !

Autre chose?

J'ai jeté les rapports, du coup. Et les programmes (ZHPDiag...), je les garde un temps ou via ?

Pour info, est-il possible de vous envoyer une contribution pour soutenir l'activité du site ou non?

@+ :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Est-il possible de vous envoyer une contribution pour soutenir l'activité du site, ou non ?

La question a déjà été posée et Yann, notre Administrateur bienaimé :jap: y a répondu par la négative… ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Re-bonjour Echeketmat,

Et les programmes (ZHPDiag...), je les garde un temps ou via ?

fleche.gif Nous allons les supprimer :

• Télécharge Delfix à partir du site Xplode sur ton Bureau
  • Choisis l'option "Recherche"
  • Valide sur Entrée
  • Laisse travailler l'outil
  • Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse
  • Relance Delfix
  • Choisis l'option "Suppression"
  • Valide par Entrée
  • Laisse travailler l'outil
  • Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse
  • Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur ton Bureau

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour info, est-il possible de vous envoyer une contribution pour soutenir l'activité du site ou non?

Ta proposition est sympa, mais, comme l'écrit très justement Dylav, il n'y a rien de tel sur Zebulon et c'est tout à l'honneur de son administrateur, Yann, qui juge que c'est contraire à l’esprit de ce forum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, de ton côté il te reste à passer le sujet en [Résolu], et du mien à te souhaiter une bonne continuation ! ;)

Cordialement,

Tonton

Posté(e)

Tonton,

Il ne me propose pas l'option "Entrée" et génère de suite un rapport : Lien CJoint.com BCrsllYIhtD quand je clique sur "Recherche".

Néanmoins j'ai fait la suite = Lien CJoint.com BCrspma1dIB

et il reste 3 prog = les 2 Defrag et Malwarebytes sur le bureau... Je vais dans le pan de confr pour finir?

Je ne trouve plus le réglage du touchpad pour réobtenir le défilement vertical: le clic par pression marche encore (sur mon ordi il est proposé dans le pan de conf à "souris"/paramètres touchpad, mais sur le sien non...

• Modérateurs
Posté(e)

Néanmoins j'ai fait la suite = Lien CJoint.com BCrspma1dIB

Très bien ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

il reste 3 prog = les 2 Defrag et Malwarebytes sur le bureau... Je vais dans le pan de confr pour finir?

Si ce sont les installateurs, tu peux les supprimer.

Si ce sont les raccourcis pour accéder aux programmes, garde-les.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne trouve plus le réglage du touchpad pour réobtenir le défilement vertical: le clic par pression marche encore (sur mon ordi il est proposé dans le pan de conf à "souris"/paramètres touchpad, mais sur le sien non...

Ci-joint le manuel Dell : . A garder, car il pourra encore servir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Je viens de recharger le pilote et ça gaze. L'option de paramétrage est réapparue. :dance:

Merci pour toute l'aide. Je n'aime pas non plus faire payer celle que j'apporte, mais parfois cela graisse les rouages sans être une entorse au bon état d'esprit. Vous n'échapperez pas à mes meilleurs souhaits pour votre activité ! C'est super!

Au plaisir Tonton ! :fete2:

Modifié par Echeketmat
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)