Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Echeketmat, ;)

Je viens de recharger le pilote et ça gaze. L'option de paramétrage est réapparue. :dance:

Parfait ! :super:

Bon dimanche et à une prochaine sur Zebulon !

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

En fait mon ami a vu que les pages recommençaient à s'afficher lentement et puis à un moment donné, à l'allumage, il a planté 2x de suite jusqu'à ce qu'il lui demande de faire une restauration du système. Ce qu'il a fait (impossible de trouver à quelle heure il s'est fixé, j'en trouve plusieurs par jour concernant divers programmes - c'est quoi ce délire?!! - sous Xp c'était plus simple pour moi !). Et là c'était pire, sans toutefois être aussi grave qu'il y a 1 semaine. Là je l'ai, un quart d'heure pour s'allumer c'est vrai, mais les programmes s'ouvrent bien et la navigation est OK.

Donc je ne sais pas si tes corrections dans la base de registre et autres sont encore là (je suppose car c'est quand même mieux qu'au tout début) ...

Entre temps il a aussi remplacé Avira par Avast, ce qui ne me semble pas judicieux ni utile pour le pb qui nous occupe. Qu'en penses-tu, je remets Avira?

Merci !!

Modifié par Echeketmat
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

1. Pour faire un point complet, poste un nouveau log ZHPDiag dans ta prochaine réponse, stp.

Tuto ici :

2. Avira et Avast sont tous 2 des anti-virus corrects : peut-être ton ami a-t-il mal désinstallé Avira avant d'installer Avast : le log ZHPDiag nous le dira.

3. J'ai retiré le tag [Résolu] de ce sujet... en attendant qu'il le soit à nouveau ! ;)

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Re Echeketmat,

Pas d'infections, c'est déjà une bonne chose ! :super:

Par contre, il y a :

•  
  • un petit nettoyage à faire
  • des softs à mettre à jour
  • une désinstallation propre de Avira (si ton ami souhaite conserver Avast); règle de base : 1 seul anti-virus / 1 seul anti-malware / 1 seul pare-feu.

fleche.gif ETAPE 1 :

arrow511.gifNous allons utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman :

• Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !

• Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis :

•  
    • soit « clique droit » > « Copier »
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]

O61 - LFC:Last File Created 19/03/2012 - 21:40:01 ---A- C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\DLIIZI1S\104[1] [130]

O61 - LFC:Last File Created 30/12/1899 - 21:39:57 -SHA- C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat [262144]

[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [sPRF][07/01/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]

emptytemp

emptyflash

firewallraz

sysrestore

[*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci du bureau : clique Droit sur l'icône ZHPFix / Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône h_zhpf10.jpg ("coller les lignes Helper")

[*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées

[*]Vérifie :

•  
    • que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre
    • que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres

[*]Puis clique sur le bouton [OK]

[*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !

[*]Clique sur le bouton [Tous]

[*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées

[*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]

[*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

[*]Laisse travailler l'outil et ne touche à rien...

[*]Une fois terminé, un nouveau rapport (ZHPFixReport.txt) s'affiche :

--> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse

[*]Remarques importantes :

• ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
    • s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite
    • si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

fleche.gif ETAPE 2 :

Nous allons utiliser à présent AdwCleaner (auteur Xplode).

Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker.

Il dispose de 3 modes :

110906042614938066.jpg

•  
  • mode recherche
  • mode suppression
  • mode désinstallation

Etape 2.1 :

• Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
  • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
  • Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer
  • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

-------------------------

Etape 2.2 :

•  
  • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
  • Un nouveau rapport va s’ouvrir
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

-------------------------

Etape 2.3 :

Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

fleche.gif ETAPE 3 :

A mettre à jour :

•  
  • Internet Explorer : version utlisée 8 => version actuelle 9
  • Mozilla Firefox : version utilisée 9 => version actuelle 11

fleche.gif ETAPE 4 :

Désinstalle proprement Avira :

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat, salut Tonton,

À propos d'Internet Explorer, tu es contraint de le conserver (donc, de le tenir à jour), parce que c'est le vecteur obligatoire des mises à jour Microsoft… Incontournable ! :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Merci Dylav pour cette précision. Bah...

Voilà j'ai fini le travail.

Pour Avira, j'ai bien essayé de finir de nettoyer les dossiers mais impossible. Je l'ai donc rechargé avec l'idée de le désinstaller de suite au cas où cela enlèverait le reste. Puis chemin faisant, je l'ai gardé et ai enlevé Avast du coup...

Voici un rapport pour vérifier que tout est en ordre avec ces manip' ?!!

cjoint.com

Merci!

Bonne soirée ..

Modifié par Dylav
Correction du lien ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat, salut Dylav, ;)

mais je ne comprends pas pourquoi garder une version à jour d'IE si on ne s'en sert pas. Du moins je ne l'ai jamais fait sur mon vieux HP puisque j'étais sous FF ...

Comme le dit Dylav, il est essentiel que IE soit et reste à jour.

Même si tu utilises un autre navigateur que IE, ce qui est d'ailleurs fortement conseillé, IE fait partie intégrante de l'OS et sert aux mises à jour effectuées par Windows Update.

Les anciennes versions de IE sont susceptibles de contenir des failles de sécurité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour Avira, j'ai bien essayé de finir de nettoyer les dossiers mais impossible. Je l'ai donc rechargé avec l'idée de le désinstaller de suite au cas où cela enlèverait le reste. Puis chemin faisant, je l'ai gardé et ai enlevé Avast du coup

2 antivirus en // ralentissent le système et sont même susceptibles de causer des problèmes (risques de conflits).

Tu as raison : il est effectivement important de n'en garder qu'1 seul et de veiller à ce que l'anti-virus à désinstaller l'ait été totalement et proprement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici un rapport pour vérifier que tout est en ordre avec ces manip' ?!!

cijoint.com

Le lien ne mène à rien : CiJoint n'existe plus (nom de domaine en vente).

Tu peux faire héberger sur CJoint.com, par exemple.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton