Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

fleche.gif Résultats de l'analyse :

•  
  • il subsiste des restes de Avast
  • présence de la fameuse Ask Toolbar

fleche.gif A faire :

Etape 1 :

•  
  • Désinstalle la Ask Toolbar dans Programmes & Fonctionnalités
  • Paramètre Avira sans le WebGuard (à décocher) de manière à ce que cette Ask Toolbar ne soit pas réinstallée
  • Passe un coup de CCleaner
  • Reboote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Etape 2 :

Nous allons à nouveau utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman :

• Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications (y compris les navigateurs) !

• Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis :

•  
    • soit « clique droit » > « Copier »
    • soit tu utilises les touches [CRTL] + [C]

[HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask

[MD5.197215658B8015182192E1EBCA3BBCC3] [sPRF][07/01/2012] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]

[HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask

O61 - LFC:Last File Created 20/03/2012 - 15:48:53 ---A- C:\Users\stephane\Downloads\avast_free_7_antivirus_setup.exe [74761776]

[HKCU\Software\Avast Software]

[HKLM\Software\AVAST Software]

O43 - CFD: 20/03/2012 - 15:52:44 - [0,001] ----D- C:\Program Files\AVAST Software

O43 - CFD: 22/03/2012 - 18:32:44 - [0] ----D- C:\ProgramData\AVAST Software

O44 - LFC:[MD5.BD9CC8E7FFE14527496E1C0B13660E4E] - 07/03/2012 - 01:15:03 ---A- . (.AVAST Software - avast! start-up scanner.) -- C:\Windows\SysNative\aswBoot.exe [258520]

O44 - LFC:[MD5.BD9CC8E7FFE14527496E1C0B13660E4E] - 07/03/2012 - 01:15:03 RSHAD . (.AVAST Software - avast! start-up scanner.) -- C:\Windows\system32\aswBoot.exe [258520]

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified

[HKLM\Software\McAfeeInstaller]

[HKLM\Software\McAfee]

O43 - CFD: 28/12/2011 - 13:10:14 - [0,005] ----D- C:\ProgramData\McAfee

O43 - CFD: 28/12/2011 - 13:10:14 - [0,785] ----D- C:\Program Files (x86)\Common Files\mcafee

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0

O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0

O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoActiveDesktop"=1

O56 - MWPE:[HKLM\...\policies\Explorer] - "NoActiveDesktopChanges"=1

[MD5.B8C5A0D5656A731BA992ADCC36C1B2B2] [sPRF][22/03/2012] (...) -- C:\Users\stephane\AppData\Local\Temp\Uninst.bat [474]

emptytemp

emptyflash

firewallraz

sysrestore

[*]Lance à présent ZHPFix en double-cliquant sur le raccourci du bureau

[*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’cône h_zhpf10.jpg ("coller les lignes Helper")

[*]Dans l'encadré principal, tu verras donc apparaître les lignes que tu as précédemment copiées

[*]Vérifie :

•  
    • que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre
    • que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres

[*]Puis clique sur le bouton [OK]

[*]À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide : ne touche plus à rien !

[*]Clique sur le bouton [Tous]

[*]Vérifie que toutes les lignes soient bien cochées

[*]Enfin, clique sur le bouton [Nettoyer]

[*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

[*]Laisse travailler l'outil et ne touche à rien...

[*]Une fois terminé, un nouveau rapport (ZHPFixReport.txt) s'affiche :

--> copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse

[*]Remarques importantes :

• ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
    • s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite
    • si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : Ctrl + Alt + Suppr > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide

-------------------- EDIT ------------------------

Rajout de lignes supplémentaires (en couleur bleue) dans le script de suppression de ZHPFix.

Tonton.

Modifié par Tonton
Posté(e)

[*]il subsiste des restes de Avast

[*]présence de la fameuse Ask Toolbar

fleche.gif A faire :

Etape 1 :

•  
  • Désinstalle la Ask Toolbar dans Programmes & Fonctionnalités
  • Paramètre Avira sans le WebGuard (à décocher) de manière à ce que cette Ask Toolbar ne soit pas réinstallée
  • Passe un coup de CCleaner
  • Reboote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne trouve pas de traces de la Toolbar Ask dans les programmes

Je ne sais pas où désactiver le webguard

Il se produit systématiquement une erreur de chargement des fichiers de mise à jour manuellement d'Avira, donc il n'est pas update...

Bon j'ai pas été productif sur ce coup-là...

• Modérateurs
Posté(e)

1. Désinstalle totalement Avira Free et réinstalle-le à partir d'ici :

Lors de l'installation, n'accepte pas la Toolbar proposée

2. Passe à l'étape n° 2 du Post # 42.

Prends en compte mon EDIT.

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat, Tonton,

Le lien ne mène à rien : CiJoint n'existe plus (nom de domaine en vente).

Tu peux faire héberger sur CJoint.com, par exemple.

J'arrive un peu tard sur le message #39 mais, bizarrement, il s'agissait bien d'un lien cjoint ! Il suffisait d'enlever le « i » dans l'URL pour retrouver le rapport ZHPDiag… Tu parles d'erreur de transcription ? Il est plus simple de faire un copier/coller (ou un clic droit / copier l'adresse du lien) ;)

Posté(e)

Exact, c'était un cjoint ! ce que je fais toujours, mais comme je travaille sur 2 ordis en même temps pour régler ça mais 1 seul RJ45, cette fois j'ai recopié au lieu de copier /coller (je me comprends, sisisi :)) et patatra !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Echeketmat,

Prends en compte mon EDIT. : Je suppose que ça voulait simplement dire de ne pas omettre de le copier avec le reste ?

Oui tout-à-fait; tomtom95 ( :jap:) me faisait remarquer, à juste titre, que mon script de suppression dans ZHPFix n'était pas complet : j'y ai donc rajouté les quelques lignes manquantes.

Questions :

•  
  • comment se comporte le PC ?
  • as-tu désinstallé puis réinstallé Avira, en décochant le WebGuard (afin de ne pas installer cette fichue AskToolbar) ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PS; je m'demande un truc, là, à 4h50 du mat'; comment on ferait sans les helper ?!! On achèterait un ordi neuf tous les 6 mois?

Et nous, on se demande comment on ferait sans les internautes venant nous consulter sur Zebulon ! :smile:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai tout bien fait. Mais la première fois aussi j'avais pas pris la Toolbbar, pas fou ! Ça devait être pour ça qu'elle n'apparaissait pas dans les programmes.

Donc Avira tout neuf sans Ask.

Le PC : j'halucine. Ce matin, de nouveau il met 1/2 d'h à s'allumer, les 4 points des 4 couleurs de Windows mettent plusieurs minutes à se rassembler. Une fois réunis, le logo reste encore bloqué une plombe comme ça, etc. Bref, retour à la case départ... !!! ???? !!!! ???? :chpas: Désolé !

Et nous, on se demande comment on ferait sans les internautes venant nous consulter sur Zebulon !

Je comprends pas : vous êtes tous bénévoles et vous aidez les gars comme moi juste par passion sur votre temps libre ? Si c'est ça, vous êtes une race de héros digne d'éloges !

Alors mille mercisssssssssssssss.

Modifié par Echeketmat
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Je comprends pas : vous êtes tous bénévoles et vous aidez les gars comme moi juste par passion sur votre temps libre ?

Hé oui, c'est comme ça chez Zebulon ! ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le PC : j'halucine. Ce matin, de nouveau il met 1/2 d'h à s'allumer, les 4 points des 4 couleurs de Windows mettent plusieurs minutes à se rassembler. Une fois réunis, le logo reste encore bloqué une plombe comme ça, etc.

arrow511.gif Télécharge et installe :

arrow511.gif Ensuite va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)

=> poste stp ce fichier

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton