Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

fleche.gif A passer sur NON dans CCleaner (Outils > Démarrage)

HKCU:Run MP3 Skype Recorder C:\Program Files (x86)\MP3 Skype Recorder\MP3 Skype Recorder.exe

HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

HKLM:Run agentantidote.exe "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession

HKLM:Run agentantidote64.exe "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession

HKLM:Run Easybits Recovery C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe

HKLM:Run HandyShareStartup "C:\Program Files (x86)\ZOOM\HandyShare\HandyShare_startup.exe"

HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe

HKLM:Run HP Quick Launch C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Quick Launch\HPMSGSVC.exe

HKLM:Run HPOSD C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP On Screen Display\HPOSD.exe

HKLM:Run HPQuickWebProxy "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP QuickWeb\hpqwutils.exe"

HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.exe

HKLM:Run OpwareSE4 "C:\Program Files (x86)\ScanSoft\OmniPageSE4.0\OpwareSE4.exe"

HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.exe

HKLM:Run SetDefault C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP LaunchBox\SetDefault.exe

HKLM:Run SSBkgdUpdate "C:\Program Files (x86)\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

HKLM:Run StartCCC "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

HKLM:Run SynTPEnh %ProgramFiles%\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

HKLM:Run SysTrayApp C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe

fleche.gifReboote

fleche.gif Effectue un nettoyage avec CCleaner

fleche.gifReboote une nouvelle fois

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je suis confus, désolé, honteux, je t'ai posté un rapport CCleaner de .... mon propre ordi ! Quel abru... Je m'en suis aperçu en constatant la présence de certains programmes dans la liste que tu as donné à passer en non.

Voici le bon rapport: Lien CJoint.com BCAjTHGiwCj

A plus tard et pardon de t'avoir fait perdre ton temps.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Tu me rassures : je ne comprenais pas qu'il subsiste autant de programmes se lançant automatiquement au démarrage... ;)

arrow511.gif A passer sur NON dans CCleaner (Outils > Démarrage)

HKCU:Run Google Update "C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

HKLM:Run Apoint C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe

HKLM:RunOnce Launcher C:\Program Files (x86)\Dell DataSafe Local Backup\Components\Scheduler\Launcher.exe

arrow511.gifReboote

arrow511.gif Effectue un nettoyage avec CCleaner

arrow511.gifReboote une nouvelle fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Voilà pour les reboote après nettoyage. Mais du coup je perds encore le curseur vertical du touchpad et quand j'écris, là, la frappe déconne: le curseur saute en arrière ou de ligne...

Quand au pc en général, c'est de nouveau comme il y a 15 jours: 1/2 h pour allumer et affichage des pages trèèèèèès lent ... !! Alors que ces derniers jours il était redevenu OK

Au cas où ... : Lien CJoint.com BCBo1WlmeOX

Merci !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

fleche.gif Je ne vois rien d'anormal.

Par acquis de conscience, fais ceci, stp :

arrow511.gif ETAPE 1 :

Nous allons utiliser AdwCleaner (auteur Xplode).

Cet outil permet de supprimer les Adware, Toolbar, PUP et Hijacker.

Il dispose de 3 modes :

110906042614938066.jpg

•  
  • mode recherche
  • mode suppression
  • mode désinstallation

Etape 1.1 :

• Télécharge AdwCleaner: Xplode - AdwCleaner
  • Enregistre-le sur le bureau (et à aucun autre endroit)
  • Clique droit sur AdwCleaner / « exécuter en temps qu'administrateur » pour le lancer
  • Clique sur [Recherche] et laisse travailler le programme
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir sous forme d’un fichier texte
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[R1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

-------------------------

Etape 1.2 :

•  
  • Relance ensuite AdwCleaner, puis clique sur [Suppression]
  • Un nouveau rapport va s’ouvrir
  • Une sauvegarde de ce rapport est automatiquement crée sous C:\AdwCleaner[s1]
    => Copie / colle lintégralité de son contenu dans ton prochain Post

-------------------------

Etape 1.3 :

Pour finir, désinstalle AdwCleaner avec le bouton [Désinstallation]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gif ETAPE 2 :

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Attention, dans sa version « Free », MBAM nintègre pas de protection résidente : il convient donc de lancer régulièrement un scan de ton système, après avoir effectué une mise à jour
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine (ne supprime rien de la quarantaine sans avis préalable, un « faux-positif » étant toujours possible)
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp
  • Effectue un redémarrage si MBAM en sollicite un
  • Si au redémarrage Windows t’informe avoir bloqué certains programmes de démarrage, clique sur la bulle puis sur « Exécuter les programmes bloqués/Malwarebytes Anti-Malware »
  • Ne pas accepter la proposition d'essai de la version Pro, sous peine de conflits.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Voici les 3 rapports :

AdwCleaner option [Recherche]

AdwCleaner option [suppression]

Malwarebytes Anti-Malware

J'ai remis le Dell TouchPad dans CCleaner pour récupérer le curseur vertical, avant toutes ces analyses. C'est grave ?

Là, il a l'air de fonctionner malgré tout normalement, à nouveau ! Pour combien de temps ?

Pas de malwares, pas de toolbar, pas de ... :outch:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Voici les 3 rapports :

AdwCleaner option [Recherche]

AdwCleaner option [suppression]

Malwarebytes Anti-Malware

Pas de malwares, pas de toolbar, pas de ... :outch:

Parfait ! :super:

J'ai remis le Dell TouchPad dans CCleaner pour récupérer le curseur vertical, avant toutes ces analyses. C'est grave ?

Non, tu as très bien fait.

Mea culpa : je te l'ai fait désactiver par erreur.

Là, il a l'air de fonctionner malgré tout normalement, à nouveau ! Pour combien de temps ?

Il n'y a pas de raison pour que le bon fonctionnement ne s'altère.

Je pense que les soucis ont réapparu après notre permière intervention, du fait de l'installation par ton ami d'un 2ème anti-virus sur un 1er anti-virus incomplètement désinstallé.

Je te propose de laisser les choses en l'état et de refaire le point sous huitaine, sauf si problème entre-temps.

Bonne soirée, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonsoir !

D'accord, je vais m'en servir à la place du mien pendant quelques jours pour voir. Si tout est Ok je classerai le dossier en Résolu.

Je me demande juste pourquoi les pb sont malgré tout réapparus ces derniers jours après une phase OK (après la désinstallation complète / réinstallation correcte d'Avira en fait) et que là c'est à nouveau bon sans avoir trouvé (donc supprimé) de virus ou autres... C'est pour ça que je crains que ça ne revienne. A suivre...

Merci !

Bonne soirée !

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je me demande juste pourquoi les pb sont malgré tout réapparus ces derniers jours après une phase OK (après la désinstallation complète / réinstallation correcte d'Avira en fait) et que là c'est à nouveau bon sans avoir trouvé (donc supprimé) de virus ou autres... C'est pour ça que je crains que ça ne revienne.

Côté soft, tout est à nouveau bon : y'aurait-il un dysfonctionnement aléatoire côté hard ?

On verra.

Si le souci se repoduit, on vérifiera certains éléments (notamment RAM, DD et t°).

fleche.gif Profite de cette phase de test pour bien solliciter le PC : plusieurs redémarrages (dans les règles de l'art, bien sûr), jeux gourmands en ressource, utilisation conjointe de plusieurs programmes, etc.

@+,

Tonton