Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton !

Hum...

Ce matin je l'allume, les 4 points se rassemblent normalement, puis il reste bloqué sur le logo "Resuming Windows".

Je fait Ctrl/Alt/Sup pour voir, et là il affiche la page suivante d'option F2/F12 avec le Logo Dell Inspiron et sa barre de progression.

Puis la page se bloque sur la page noire, sans le tiret clignotant en haut à gauche.

Re Ctrl .... il redémarre le tout et se bloque sur la page noire, avec tiret cette fois . Il affiche une page disant que la dernière tentative de resume the système a échoué (à nouveau donc) et demande si je fais reboote. Donc oui (enter) et là il démarre enfin correctement !

Mais Internet est un peu long à venir, plus que d'hab il m'a semblé...

Donc plantage à l'allumage. Et je n'ai toujours pas eu l'occasion de le solliciter au travail, juste des redémarrage avec la fonction Windows.

Côté machine, la carte mère a été changée 2 fois et le processeur 1x par le sav dell

:-?

Modifié par Echeketmat

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Il doit y avoir un problème du côté hardware.

• Nous allons tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Juste une précision s'il te plait;

Je voudrais le faire depuis mon usb mais les tuto parlent toujours d'installation de Windows, Linux et autres, et certains sites disent que c'est compliqué sur une usb, plus que sur un cd (j'en n'ai pas) et d'autres disent le contraire ...

La procédure pour rendre une clé bootable est toujours la même, quoi que l'on veuille copier comme image iso ?

Je dois vraiment faire tout ça?! :http://www.01net.com/editorial/506146/creer-une-cle-usb-bootable/

Merci ...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Echeketmat,

Oui, la procédure avec une clé bootable est beaucoup plus contraignante qu'avec un CD bootable.

Ici, un autre tuto :

Tu n'as pas de CD ou bien pas de lecteur de CD ?

•  
  • Dans le 1er cas, ce n'est pas bien cher...
  • Dans le 2ème cas, ne peux-tu pas te faire prêtre un lecteur de CD externe que tu connecterais sur un des ports USB ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Voici le résultat des tests, sachant que j'ai testé chaque ram 2x, 1x dans chaque slot comme conseillé dans le tuto.

0 erreurs trouvées.

La première fois j'ai laissé tourner toute la nuit (ton post disait 12h de test!) et il a eu le temps de faire 17 passes !!!!

Après lecture du tuto, comme il s'avère que le test peut ne durer que 10mn et qu'en bas de page bleue s'affiche le message "Pass complete, no errors...", j'ai fait les 3 autres passes en seulement 10mn, pas 12h, jusqu'à inscription du message après la première passe, ce matin à la suite.

C'est correct ou je dois vraiment faire 12h ?

Puis il a démarré normalement derrière, pas en 1/4 d'h...

Bonne journée !

PS: j'ai essayé de graver ubuntu sur le même CD puisqu'il reste la place suffisante (il y a qqs jours j'avais perdu le mot de passe d'entrée sur mon propre ordi...oui je sais... et je pensais devoir passer par un cd ext. pour rentrer dans windows) mais le pc me refuse la gravure, pourquoi ça? Je ne lui demande pas d'effacer un cd qui n'est pas réimprimable, juste de faire comme sur une usb, utiliser l'espace libre...!

Modifié par Echeketmat
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Oui, il est préférable d'effectuer le test sur une durée de 10 à 12 heures.

Comme indiqué, en cas de signalement d'un problème avant le terme, le test doit bien évidemment être arrêté car la RAM (ou sa fixation sur le slot) est bien en cause.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Malheureusement même réponse. Chaque barette testée sur les 2 slots sur 12h (4 tests)= 0 erreur trouvée.

Et là il démarre au ralenti... Est-ce que je peux en plus m'être trompé d'étage pour remettre les barettes? je suppose que ça n'a pas d'importance.

@+

Merci !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Echeketmat,

J'y perds mon latin après toutes les pistes explorées... :chpas:

A tout hasard, poste un nouveau log ZHPDiag suivant cette nouvelle procédure :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation :

•  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau

[*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

[*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

[*]La fenêtre suivante apparaît :

sanstitrewor.png

[*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur sanstitreagw.png

[*]Clique sur 12040309492645704.jpg, puis sur mini_120406010736223975.png

[*]Pour lancer l'analyse, clique sur mini_120406011133907885.png

[*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

[*]A présent, ferme "ZHPDiag"

[*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

[*]Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Lien CJoint.com BDplAFt45mq

Ce matin il est encore lent au démarrage. Puis les pages s'affichent et s'effacent douououcement...

Si même toi tu y perds ton latin !!!

Ma seule crainte est de ne pas avoir respecté exactement un détail de procédure quelque part et que ça fausse les résultats... J'ai fait de mon mieux.

:chpas:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Es-tu sûr de ne pas avoir installé la fameuse Ask Toolbar proposée par Avira ?

A noter que même si c'était le cas, cela n'expliquerait pas un tel ralentissement / dysfonctionnement.

Si elle est installée, désinstalle-la / désactive le Webguard et vérifie l'impact sur le comportement du PC.

Si elle n'est pas installé ou bien que sa désinstallation n'a pas d'effet sur le comportement du PC, je ne vois plus qu'une soution : procéder à une réinstallation complète de l'OS après avoir sauvegardé tes données.

@ te lire,

Tonton