Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur ID 7022 suivie de 7001


rororudy

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer un nouvel ordi

Win 7 64b

16Go de mémoire ddr3

asus abertooth x79

17 3930k

bluray LG

Gigabyte GTX570 tri fan.

 

Au démarrage parfois (pas régulier), j'ai le parefeu windows qui ne démarre pas...impossible de l'activer..je redémarre et c'est ok

Dans l'obsérvateur d'évènements, je vois les erreurs suivantes ID 7022, le service moteur de filtrage de base est en attente de démarrage, puis un ID 7001; le service parefeu windows dépend du service Moteur de filtrage de base qui n'a pu démarrer..

 

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

J'ai un autre petit souci avec le graveur :

Au démarrage de l'ordi, le graveur à une icône par défaut lecteur BD-RE(:F)Audio CD ce qui fait que lorsque j'insère un cd; dvd dedans, il prend ce cd comme un cd audio et veux lancer Media player...j'ejecte le cd et je le réinsere, tout est ok et après plus de problème, le lecteur arrive à detecter le contenu... jusqu'au prochain démarrage. :( J'ai essayé de modifier les paramètres mais c'est toujours pareil...

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

Modifié par rororudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rororudy,

 

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

avant d'effectuer l'operation, je vois que j'ai le pack SP1 qui est installé mais le cd est apparement win 7 simple. Je viens de lire que cette opération peut rendre inutilisable les précédents points de restauration effectués. je ne risque rien en faisant ça même si ce n'est pas la même version de win7?

Merci par avance pour cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tonton,

j'ai exécuté la commande : le programme de protection des processus windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité..

Ce n'est donc pas de ce côté la que le problème apparait :(

j'ai été dans ma cofig.com, et detecter tous les drivers de l'ordi. J'ai apparement le dernier en date du 21/06/2006 (version pilote 6.1.7601.17514) le lecteur est le HL-DT-ST-BD-RE BH10LS38 SCSI

Je ne sais pas si réinstaller le pilote pourrait faire quelque chose...mais je ne le trouve pas non plus...

 

Merci pour votre aide

Modifié par rororudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rororudy,

 

  • Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Voici le rapport :

 

Results of screen317's Security Check version 0.99.31

Windows 7 x64 (UAC is enabled)

Internet Explorer 9

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

avast! Free Antivirus

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Java 6 Update 31

Adobe Reader X (10.1.2)

Mozilla Firefox (10.0.2)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

AVAST Software Avast AvastSvc.exe

AVAST Software Avast AvastUI.exe

``````````End of Log````````````

 

PS: j'ai fait une 10aine de redémarrage depuis sans retrouver ces erreurs 7022 et 7001.

Par contre le lecteur a toujours un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rororudy,

 

1. Log Security Check

 

Nickel ! :super:

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Erreurs ID 7022 & ID 7001

 

Bizarre qu'elles disparaissent aussi mystérieusement qu'elles sont apparues...

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag
     
  • Enregistre-le sur ton Bureau
     
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

     

    zhp0710.png

     

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

     

    [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale

    [*]Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

     

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

     

    [*]Pour poster ton rapport :

     


    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur icne2cjoint.png:
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

3. Lecteur / graveur de CD / DVD :

 

Il s'agit bien d'un LG ? Je ne trouve pas le driver adéquat.

Lorsque tu es allé sur le site de TousLesDrivers.com, as-tu utilisé leur outil de détection en ligne ?

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et merci pour votre aide.

Je n'ai plus d'erreur 7022 et 7001.

Je vais me concentrer sur le lecteur, seul problème qui demeure : oui, c'est un LG, et oui en effet,j'ai bien utilisé l'outil de détection. Il ne me propose rien de plus récent et je ne peux pas sélectionner le pilote.. je ne le trouve pas non plus... ce n'est pas un gros problème (il me semble)..ceci dit, je n'ai pas encore essayer de graver...

Il va falloir que je fasse un test...

Si vous avez encore une idée pour le graveur...je vous en remercie par avance.

Modifié par rororudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rororudy,

 

Je n'ai plus d'erreur 7022 et 7001.

Très bien ! :super: Peut-être le résultat du sfc /scannow.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Si vous avez encore une idée pour le graveur...je vous en remercie par avance.

Voici qui devrait t'intéresser (il s'agit d'un tuto HP, mais tu peux l'utiliser pour ton LG) :

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...