Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus


rolandro

Messages recommandés

Bon ; java est installé ; les sauvegardes des clés de registre supprimées, mais il me reste deux dossiers dont j'ignore totalement ce dont il s'agit et ayant un titre du genre :

 

6ab7f609b6516c0dfa7961

 

et qui contiennent des sous-dossiers dont Hotiron HotFixInstaller.exe. (les deux). Apparemment cela concerne windows. Ces deux dossiers contiennent 57 fichiers, 25 dossiers et pèsent 15Mo chacun.

 

De plus, dans D, j'ai un certain nombre de fichiers relatifs à java : "read me", "welcome",etc., ainsi que des fichiers.exe dont je suppose qu'ils ne sont plus utiles lorsque le les logiciels correspondants sont installés, et des Setup, un bin, un lib et un welcome html

 

Je crois avoir éradiqué Pando en totalité.

 

Quant à l'espace libre sur C, j'en suis à 12 %. On progresse, lentement, mais sûrement.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mais il me reste deux dossiers dont j'ignore totalement ce dont il s'agit et ayant un titre du genre :

6ab7f609b6516c0dfa7961

OK mais ou ?? a la racine de C: dans un dossier tel que Program Files ou autre ??(j'aurais acces a un XP aujourd'hui je regarde )

 

quand aux dossiers dans D: tu peu les virer.

java n'a rien a faire ici a moin que tu n'ai installé java sur D: (si installé normalement sur C: tu doit retrouvé java dans Program Files)

 

a propos de java regarde dans ajout suppression ou avec Ccleaner tu doit trouver :

 

java 7 Update 5

 

java FX 2 (qui s'installe automatiquement maintenant)

 

désinstalle java FX qui n'a d'utilité que pour les développeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces deux dossiers sont dans "Mes documents", c'est-à-dire sur D. Je viens d'en voir un troisième dans C.

 

Oui, Java est installé sur D afin de ne pas alourdir C. C'est Java 7 update 5 version 7.0.50. Je ne vois pas Java FX2.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

De plus, dans D, j'ai un certain nombre de fichiers relatifs à java : "read me", "welcome",etc

c'est apparement tes fichiers d'installation java.

 

pour installer des logiciels sur D: il est recommandé de bien spécifier le dossier d'installation .

 

sinon tu risque de te retrouver avec des fichiers éparpillés

 

exemple pour java - D:\java

 

tu peu aussi creer un dossier Programmes.

 

dans ce cas D:\Programmes\java

 

ces deux dossiers sont dans "Mes documents", c'est-à-dire sur D. Je viens d'en voir un troisième dans C.

ces dossiers on un rapport avec microsoft visual studio .mais pas nécessaires .

 

tu peu les supprimer (si tu rencontre des difficultés fait le en mode sans echec)

 

j'ai vu que dans tes programmes tu a deux : microsoft Visual C+++2008 ( désinstalle le plus ancien ) avec Ccleaner .

 

autre chose a faire pour gagner de l'espace :

 

dans Ccleaner >>avancé :

coche vielles données du prefetch et désinstalleurs de correctifs windows .

lance le nettoyage .

 

tu peu ensuite décocher désinstalleurs de correctifs windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ok pour la suppression des fichiers visual studio, microsoft visual, pour les vieilles données preftch et correctifs windows.

 

J'ai vu que j'ai toujours des centaines de fichiers IDX que je n'ai jamais osé supprimer depuis 2006 et dont je ne saurais même pas me servir. C'était derecherhes de sous-titres je crois. Ils sont dans C. Je crois que je peux les jeter, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oui je pense que tu peu virer les fichiers IDX.

 

 

j'ai Dit : pour installer des logiciels sur D: il est recommandé de bien spécifier le dossier d'installation .

en fait pour java il faut creer le dossier java avant de lancer l'installation , sinon on ne peu pas le marquer comme chemin d'installation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre qu'il faut que je désinstalle JAVA pour le réinstaller après avoir créé le dossier?

 

A part quoi, j'en suis à 11% d'espace libre sur C.

 

Par ailleurs je suis toujours en mode de démarrage sélectif.

 

Enfin, je vais être déconnecté pendant une dizaine de jours à compter de demain midi.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Dois-je comprendre qu'il faut que je désinstalle JAVA pour le réinstaller après avoir créé le dossier?

ce serait pas mal .

 

tu pourrais regrouper les dossiers existants dans un dossier java ,

mais windows ne retrouveras pas les fichiers compte tenu qu'il auront été déplacées.

 

fait le avec revouninstaller

vérifie qu'il ne reste pas de traces sur C: Program Files et D:

 

pour bien l'installer sur D:

au début de l'installation il faut cocher modifier le dossier de destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Enfin, je vais être déconnecté pendant une dizaine de jours à compter de demain midi.

OK si tu veux continuer ce seras avec plaisir.

 

A part quoi, j'en suis à 11% d'espace libre sur C.

et si tu désinstallais Emule , pour éventuellement essayer de l'installer sur D: si tu y tiens tant !!

 

il y a une possibilité de compresser le lecteur C:

je ne sais pas si ce serait suffisant pour arriver a 15%.. >>>> poste de travail >>clic droit sur C: >> propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ab-web, rolandro,

 

Et si tu désinstallais Emule, pour éventuellement essayer de l'installer sur D:

Je n'ai pas suivi de près ce sujet particulièrement… prolifique, mais là je tique !

Dans son article 6, la Charte de Zébulon est claire : pas question d'aider quelqu'un dans ce domaine.

La seule aide que nous pouvons fournir est de remettre le PC sur pied après éradication de ce logiciel interdit.

Boire ou conduire, il faut choisir…

 

Rolandro, la balle est dans ton camp…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...