Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus


rolandro

Messages recommandés

Bonjour. J'ai eu une infection de rootkit sur mon ASUS, qui a été efficacement éradiqué grâce à Paer, du forum Malwares.

Mais depuis cette péripétie, lorsque j'allume mon ardinateur, il me signale que HControl ne fonctionne plus. Par ailleurs, je suis un utilisateur d'Incredimail, lequel ne s'ouvre plus lui non plus.

De plus, je tiens un blog (roland dans tous ses états sur Canalblog)et certaines images que j'y ai mis n'apparaissent plus que sous la forme d'un petit rectangle avec le nom de celle-ci (son numéro)et, si l'on clique dessus, le message "The requested content cannot be loaded.

Please try again later"

Que puis-je faire? :chpas:

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rolandro

 

pour HControl il me semble que c'est un logiciel spécifique Asus .

 

voir dans gestionnaire de périphériques et faire mise a jour du pilote si nécéssaire .

 

en ce qui concerne incrédimail désinstaller puis réinstaller.

 

concernant ton blog : sur mon ordi je vois les images correctement .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1/ Asus HControl.exe : as tu été voir sur le site Asus ? ...

 

2/ Incredimail : pourquoi ne pas le désinstaller proprement(après l'éventuelle sauvegarde de données et licence) puis le réinstaller ?

 

3/ as tu encore un lecteur (XNview est portable) de cf l'extension mentionnée à la fin du nom des images et ne s'affichant plus que par un petit carré !

 

XnView Software - Free graphic and photo viewer, converter, organizer

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HControl il me semble que c'est un logiciel spécifique Asus

OK, ab-web, mais je ne trouve pas de pilote associé au nom HControl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le Hcontrol dans le gestionnaire de périphériques, clic droit dessus puis mettre à jour le pilote.

 

Ou, comme te le suggère galimatias, sur le site Asus.

 

J'ai trouvé ceci dans les utilitaires ATK_MEDIA UTILITY >> lien asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ab-web, merci Galimatias. Il faut que je vous dise que je suis en plein déménagement et que ma connexion va être transférée d'un moment à l'autre. C'est pourquoi je n'ai pas eu le temps d'approfondir vos réponses, ce que je ne manquerai pas de faire prochainement. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Incredimail n'est pas fort conseillé. Tu devrais en profiter pour changer de logiciel de messagerie.

 

Avez-vous déjà pris connaissance de ceci: http://www.incredimail.com/english/incredimail/privacy-policy.aspx? En particulier de la partie "INFORMATION COLLECTED THROUGH USE OF THE SERVICES" et "OUR USE OF THE INFORMATION"?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ouffffffffffffffff!Enfin reconnecté après déménagement!

 

Merci pour l'info, je ne savais pas ; quels sont les risques avec incredimail? Ce qui me plaît dans ce logiciel, c'est le notificateur de message. Ma messagerie, c'est laposte. Je trouve que c'est très austère et peu ergonomique. C'est pourquoi j'ai ajouté incrédimail. J'ai jadis ouvert deux comptes sur gmail, mais je n'ai jamais trouvé le temps ni donc une réelle motivation pour apprendre à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1/ Asus HControl.exe : as tu été voir sur le site Asus ? ...

 

2/ Incredimail : pourquoi ne pas le désinstaller proprement(après l'éventuelle sauvegarde de données et licence) puis le réinstaller ?

 

3/ as tu encore un lecteur (XNview est portable) de cf l'extension mentionnée à la fin du nom des images et ne s'affichant plus que par un petit carré !

 

XnView Software - Free graphic and photo viewer, converter, organizer

 

Cordialement

 

Oui, je suis allé voir le site ASUS ; j'ai fait une recherche sur HControl, une autre sur DRIVERS : aucun résultat ne s'affiche.

Incredimail : je ne sais pas faire une sauvegarde de données et licence ; je ne voudrais surtout pas perdre mes adresses messagerie, que je n'ai jamais réussi à exporter sur ma messagerie "laposte" (on aura compris que je ne suis pas un as de l'informatique, n'est-ce pas?!)

Quant aux images, Canalblog a envoyé un message disant que le problème venait du site. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves le Hcontrol dans le gestionnaire de périphériques, clic droit dessus puis mettre à jour le pilote.

 

Ou, comme te le suggère galimatias, sur le site Asus.

 

J'ai trouvé ceci dans les utilitaires ATK_MEDIA UTILITY >> lien asus

 

 

Euh... comment accéder au gestionnaire de périphériqus? J'ai oublié. J'y étais allé voir, mais sous quel nom trouver le pilote? Je n'avais rien vu se nommant H Control. Par ailleurs, je ne suis pas capable de lire un article technique en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...