Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus


rolandro

Messages recommandés

salut Dylav

 

Dans son article 6, la Charte de Zébulon est claire : pas question d'aider quelqu'un dans ce domaine.

c'est OK le seul but était de gagner de la place sur la partition C: (rolandro tique a l'idée de désinstaller ce logiciel )

je lui ais recommandé a plusieurs reprises la désinstallation pure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

 

Dylav a entièrement raison : en plus de contrevenir à la charte en vigueur sur Zébulon, l'utilisation de logiciels de P2P, tels que EMule, expose le PC de rolandro à de graves infections, dont certaines nécessitent un reformatage complet du système...

 

Il suffit de passer par la case Analyse et éradication des malwares pour s'en rendre compte.

 

Comme le dit le fameux adage, mieux vaut prévenir que guérir !

 

Bonne soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous les trois. j'ai supprimé emule.

MAIS j'ai de moins en moins d'espace libre sur C!!! Je m'explique : j'ai allumé mon ordi après quelques jours d'interruption d'activité, j'ai oublié de brancher l'alimentation secteur : arrêt brutal de la machine au bout de quelques minutes - normal : la batterie est HS depuis longtemps - et je n'avais plus que 3.7 Go de libre après avoir remis l'ordi en route (alors que nous en étions arrivés à obtenir plus de 5 auparavant grâce à ab-web) et je constate que mes chargements en cours sur la mule ont disparu! Du jamais vu! Je me résous à désinstaller emule suivant les objurgations de Dylav et Tonton (et fort à contrecoeur parce qu'il y a sur ce site des documents qui ne sont pas disponibles dans le commerce parce que pas assez "grand public", donc pas intéressants pour les marchants de biens culturels car n'étant pas susceptibles de rapporter un bon bénéfice, et dont les auteurs sont parfois d'ailleurs tout à fait d'accord avec le fait que l'on se les transmette comme l'on veut et sont opposés à la notion de "droit d'auteur", mais, bon ...)

 

Je supprime donc emule (avec Revo UninstallerPro) en me disant que ce sacrifice allait me permettre de regagner de l'espace libre. Eh bien, non! Tout au contraire! Je suis maintenant à moins de 2 Go! La corbeille est vide. Que se passe-t-il? J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle ouverture de l'ordi l'espace a diminué sur C et cela semble aller très rapidement.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Rolandro,

 

En ce qui concerne l'espace libre sur ton DD, il ne faut pas chipoter, il faut libérer au moins 20 Go !

 

Si tu n'en possèdes pas déjà un, acquiers un disque dur externe.

Ne lésine pas sur sa capacité, prends-en un d'au moins 320 Go (compte environ 70 euros).

 

Première mesure, prudentielle : tu sauvegardes la totalité de tes documents.

Ensuite, sur ton DD, tu effaces au moins 20 Go de données, voire plus (elles viennent d'être sauvegardées)…

 

Ton PC devrait déjà mieux réagir…

Et puis tu surveilles régulièrement le taux de remplissage du DD.

S'il semble se remplir plus vite que ce que tu y ajoutes, tu pourras revenir approfondir le problème.

 

Nota : si tu possèdes des données auxquelles tu tiens beaucoup et dont la perte serait irréparable, assure le coup en les sauvegardant deux fois, sur deux supports externes différents que tu stockeras à deux endroits différents (carrément des maisons différentes). C'est une pratique courante en informatique professionnelle, où la première copie est stockée dans un coffre anti-feu, et la seconde déposée dans un coffre de banque !

Mais tu n'es pas obligé d'aller jusque là :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylav, mais je possède déjà au quatre disques externes, dont trois sont pleins, et le quatrième fait 1OO0 GO!

 

Des sauvegardes, j'en ai de ci de là, sur ces différents disques, à différentes dates... j'ai même tenté de copier tout C (sans y parvenir d'ailleurs).

 

Les données sur mon DD : il y a apparemment surtout des logiciels, plutôt basiques : microsoft office, word, excel, itunes, Hp pour l'imprimante, Mozilla, windows, Adobe, CCleaner, Malwarebytes, java, vlc, WinRAR, ... Je ne vois pas ce que je pourrais supprimer pour arriver à éliminer 20 Go, et je ne comprends même pas comment C peut être plein tel qu'il l'est. C'est pour moi un grand mystère. Il doit y avoir des "trucs" qui traînent un peu partout notamment des restes de programmes désinstallés ou en doublon, que sais-je. Pourtant j'ai fait grâce à ab-web un long travail de nettoyage.

 

Durant longtemps je ne savais pas qu'il fallait désinstaller un programme avant d'en installer une nouvelle version. est-ce le cas pour tous? Je ne crois pas. Comment savoir?

 

Revo Uninstaller me scanne aussi 193 fichiers périmés dans C et dans D. Puis-je les effacer? Cela fait 964 Mb.

 

J'ai cru voir en cliquant sur "scan" de Revo Uninstaller après avoir désinstallé emule qu'il y avait (encore?) des fichiers ou dossiers d'Emule quelque part. Mais l'interprétation de l'arborescente proposée n'est pas aisée pour moi. Ai-je bien compris? Où retrouver ce dossiers/fichiers? Faut-il supprimer tout cela? Comment? :chpas:

 

NB : C est à 2.78 Go à la fermeture ce soir (cela fluctue comme le cours de la Bourse).

 

NB 2 ; je serai déconnecté de demain jeudi, midi, à lundi.

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Rolandro,

 

Excuse-moi d'avoir répondu à côté de la plaque, mais j'avoue que j'ai un peu perdu le fil dans ce topic-fleuve…

 

Si, comme le dit ton profil, ton PC est un portable Asus Z83J, son DD doit faire 120 Go. En reparcourant le sujet ce matin, je n'ai pas trouvé la taille de ta partition système (disque C) ? Il est communément admis que, pour Windows XP SP3, 15 Go devraient suffire. As-tu fait une analyse du répertoire Program Files,

- sa taille par rapport à celle de la partition C ?

- la taille de chaque répertoire dans ce dossier ?

 

Pour t'aider dans cette analyse, tu pourrais utiliser le petit freeware tout simple TreeSize (de Jam Software), histoire de repérer d'un coup d'œil un gros volume suspect… ;)

 

ajmisb329njdtmir1ie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon DD est donné pour 100 GB. C en fait 54.4

Le sujet semble "fleuve" parce qu'il a évolué plusieurs fois depuis sa création, un problème en entraînant un autre.

 

Je me permets de joindre le lien Cjoint de la capture d'écran que j'ai faite avec TreeSize.

 

Je me reconnecte lundi.

 

Lien CJoint.com 0Hqla2UaSGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

décidément ce sujet n'en fini pas de rebondir.

 

rolandro : oui tu peu faire effacer les fichiers par revouninstaller .

 

le rapport de treeSize montre :

 

un dossier program Files énorme ( 23043 MB : comparé avec un XP que j'ai sous la main aujourd'hui = 1341 MB)

 

le dossier Documents and Settings est également obèse : 11451 MB contre 714 MB pour le PC cité ci dessus.

 

il y a forcément un travail a faire de ce coté : mais a distance ce n'est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ab-web, rolandro,

 

Windows semble avoir une taille normale (9 Go contre 10 Go chez moi).

 

Document & Settings, c'est le répertoire qui regroupe l'ensemble des documents personnels de toutes les sessions utilisateurs. Sa taille est donc presque totalement maîtrisable. À titre indicatif, le mien regroupe 5 sessions, plus de 10.000 dossiers, plus de 165.000 fichiers, le tout s'étalant sur 124 Go… C'est fou, ce qu'on entasse ! :o

 

Enfin, Program Files me semble effectivement bien gros, avec ses 22,5 Go. Il pourrait être intéressant d'en analyser le détail avec TreeSize, en cliquant sur le petit (+) à gauche du nom du dossier, et de s'assurer en particulier que les logiciels qui pèsent le plus lourd sont effectivement utilisés. Pour comparaison, mon Program Files pèse seulement 6 Go. Mais tout est relatif, j'ai installé relativement peu de logiciels…

 

En tout cas, pour une partition de 54,4 Go, il est quasi indispensable de laisser au moins 8 Go libres pour que le système fonctionne de façon correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...