Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus


rolandro

Messages recommandés

La réinstallation n'était-elle pas ton but initial ?

Non, mon but initial était de,

- conserver ma bibliothèque iTunes,

- supprimer les doublons dans les sauvegardes, copies, de manière générale, mais en particulier mettre en parallèle mon dossier "musique" et ma bibliothèque iTunes.

 

En mode sans échec ouvre sur C: le dossier Windows > cherche le dossier SoftwareDistribution > ouvre-le et supprime l'intégralité de son contenu.

Bien. Mais, dans mon souci de ne pas commettre d'erreur sinon irréparable, du moins pénalisante, je voudrais une précision : dois-je supprimer tous les dossiers et fichiers de SoftwareDistribution ( AuthCabs, Download, ReprtingEvents, DataStore, EventCache et Wuredir) ou seulement leur contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu supprime comme je l'ai marqué la totalité du contenu de SoftwareDistribution .

 

pas de probleme les dossiers se reconstitues automatiquement au redémarrage de windows .

 

apres ça j'espere que tu auras un gain de place sur C:

 

et que tu pourra faire une défragmentation .

 

je te propose également de faire un ZHPDIAG pour éventuellement déceler des inutiles ou superflus .

 

voici la procédure

 

télécharger ZHP Diag >> lienZHP

 

 

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil.

Sur le bureau ,il y aura 3 icônes

zhp0710.png

 

Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag

Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

 

 

 

Cliquer sur le bouton12040309492645704.jpg en haut, à droite et choisir Tous

 

 

Clic sur la Loupe en haut, à gauche pour lancer le scan

Poste le rapport ZhpDiag.txt qui apparait sur le bureau

 

Comment poster les rapports (il est important de ne pas mettre le rapport en copier coller )

Cliquer sur ce120403100123645840.jpg bouton en haut, à droite

Appuyez sur Parcourir et chercher le rapport ,tu le trouveras sur le bureau.

Cliquer sur Envoyer dans la page suivante

envoyer le fichier

une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette

adresse dans ton prochain message.

 

tu peu aussi le faire avec cjoint. liencjoint ou un autre hébergeur > copier coller le lien dans ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait pour SoftwareDistribution. Je dispose maintenant de 4 Go sur 54. Je ne pense donc pas pouvoir défragmenter.

 

je joins le rapport de ZHPDiag

 

Lien CJoint.com 0GypyGkHxES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rolandro

 

Voilà qui est fait pour SoftwareDistribution. Je dispose maintenant de 4 Go sur 54. Je ne pense donc pas pouvoir défragmenter.

Hum c'est mieux mais ça ne fait que 8% de libre il en faut 15.

 

java n'est pas a jour : désinstalle la version présente puis réinstalle la derniere version ICI

 

un petit nettoyage a faire :(pour la plupart ces lignes correspondent a des traces de logiciels mal désinstallés : en tout cas absents des programmes mais encore présentsdans Program Files ou ailleurs)

sélectionne les lignes en vert ci dessous >> clic droit >>copier

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} - (MyStart Search) - http://mystart.incredimail.com

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\WOOWATCH [Key] . (...) -- C:\Program Files\WANADOO\Watch.exe (.not file.)

O43 - CFD: 20/09/2006 - 15:51:26 - [4.550] ----D C:\Program Files\Wanadoo

O43 - CFD: 28/09/2009 - 09:05:42 - [12.403] ----D C:\Program Files\OpenOffice.org 3

O43 - CFD: 13/10/2008 - 20:53:02 - [0] ----D C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\SUPERAntiSpyware.com

O43 - CFD: 28/09/2009 - 09:10:18 - [2.351] ----D C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\OpenOffice.org

O43 - CFD: 21/03/2007 - 18:47:30 - [0] ----D C:\Documents and Settings\roland bussone\Local Settings\Application Data\Pando

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IncrediMail [Key] . (...) -- C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe (.not file.)

[HKCU\Software\IncrediMail]

O43 - CFD: 21/03/2007 - 18:47:22 - [0.317] ----D C:\Program Files\Pando Networks

O43 - CFD: 28/09/2009 - 09:05:42 - [12.403] ----D C:\Program Files\OpenOffice.org 3

O43 - CFD: 28/09/2009 - 09:10:18 - [2.351] ----D C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\OpenOffice.org

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\IncrediMail\BIN\IncMail.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\IncrediMail\BIN\IncMail.exe (.not file.)

[HKLM\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit

 

EmptyFlash

EmptyTemp

FirewallRaz

Sysrestore

 

 

ouvre ZHPFIX colle les lignes en cliquant sur le H

puis sur OK pour lancer le nettoyage : redémarre l'ordi.

 

tu peu copier coller le rapport directement sur ta réponse

 

telecharge adwcleaner >> lientelecharge

lance adwcleaner en mode suppression et joint le rapport en copier coller.

 

le rapport se trouve a C: adwcleaner

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java ne se désinstalle pas, ni par CCleaner, ni par le panneau de configuration.

 

Voici le rapport demandé :

 

Rapport de ZHPFix 1.2.07 par Nicolas Coolman, Update du 20/07/2012

Fichier d'export Registre :

Run by roland bussone at 25/07/2012 19:45:12

Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

Web site : Blog de NicolasCoolman - ZebHelpProcess - Skyrock.com

 

========== Clé(s) du Registre ==========

SUPPRIME Key*: SearchScopes :{CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A}

SUPPRIME Key*: StartupReg: WOOWATCH

SUPPRIME Key*: StartupReg: IncrediMail

SUPPRIME Key*: HKCU\Software\IncrediMail

SUPPRIME Key*: HKLM\Software\Conduit

 

========== Valeur(s) du Registre ==========

SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\IncrediMail\BIN\IncMail.exe

ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :

Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

 

========== Dossier(s) ==========

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Wanadoo

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\OpenOffice.org 3

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\SUPERAntiSpyware.com

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\OpenOffice.org

SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\roland bussone\Local Settings\Application Data\Pando

SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Pando Networks

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

========== Fichier(s) ==========

ABSENT File: c:\program files\wanadoo\watch.exe

ABSENT File: c:\program files\incredimail\bin\incmail.exe

SUPPRIME Flash Cookies:

SUPPRIME Temporaires Windows:

 

========== Restauration Système ==========

Point de restauration du système créé avec succès

 

 

========== Récapitulatif ==========

5 : Clé(s) du Registre

3 : Valeur(s) du Registre

8 : Dossier(s)

4 : Fichier(s)

1 : Restauration Système

 

 

End of clean in 00mn 18s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/05/2012 15:24:26 [1729]

C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 25/07/2012 19:45:12 [1925]

 

Zut : j'ai oublié de redémarrer l'ordi. Je recommence?

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Zut : j'ai oublié de redémarrer l'ordi. Je recommence?

 

recommencer quoi ?? redémarre : mieux vaux tard que jamais .

 

ensuite fait l'opération Adwcleaner et poste le rapport en copié collé .

 

Java ne se désinstalle pas, ni par CCleaner, ni par le panneau de configuration.

 

c'est a dire : a tu un message particulier en tentant de désinstaller ??

 

essaie de le désinstaller en mode sans echec :si ça ne fonctionne pas on verras autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport de Adwcleaner :

 

# AdwCleaner v1.703 - Rapport créé le 26/07/2012 à 18:14:30

# Mis à jour le 20/07/2012 par Xplode

# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)

# Nom d'utilisateur : roland bussone - ROLAND

# Exécuté depuis : D:\Téléchargements\adwcleaner.exe

# Option [suppression]

 

 

***** [services] *****

 

 

***** [Fichiers / Dossiers] *****

 

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon

Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\conduitEngine.tmp

 

***** [Registre] *****

 

Clé Supprimée : HKCU\Software\IM

 

***** [Registre - GUID] *****

 

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A3F2A195-0D11-463b-96BB-D2FF1B7490A1}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ECD0ECC6-DCA4-4013-A915-12355AB70999}

 

***** [Navigateurs] *****

 

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

 

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

 

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

 

Nom du profil : default

Fichier : C:\Documents and Settings\roland bussone\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\eadwpu0e.default\prefs.js

 

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

 

*************************

 

AdwCleaner[s1].txt - [1172 octets] - [26/07/2012 18:14:30]

 

########## EOF - C:\AdwCleaner[s1].txt - [1300 octets] ##########

 

 

 

Quant à JAVA, le processus de désinstallation commence (collecte d'informations ...) puis cela s'arrête brusquement, un petit temps de sablier, et Java est toujours là.

 

Je n'ai pas pu le supprimer non plus en mode sans echec.

 

Une autre chose bizarre : depuis quelques temps lorsque avast me signale qu'il s'est mis à jour, le message est émis DEUX FOIS à quelques secondes d'intervale. Etrange, étrange ...

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rolandro

 

OK

 

commence par désinstaller ZHPDIAG avec Ccleaner ou par le panneau de configuration : s'il reste un dossier ZHP a la racine de C: tu peu le supprimer.

 

désinstalle Adwcleaner :: ouvre Adwcleaner clique sur désinstallation .

 

Une autre chose bizarre : depuis quelques temps lorsque avast me signale qu'il s'est mis à jour, le message est émis DEUX FOIS à quelques secondes d'intervale. Etrange, étrange ...

:-? peu etre qu'il faut envisager de le désinstaller puis réinstaller (au cas ou , pour désinstaller efficacement avast fait le en mode sans echec)

 

pour java tu vas essayer avec le logiciel javara >>javara

 

telecharge et exécute javara (choisi la langue au début puis clique sur désinstaller les anciennes versions)

 

si cela ne fonctionne pas télécharge revouninstaller sur cette page >> revouninstaller : choisi la version FREE : 1.9.4

 

tu peu tres bien l'installer sur D:

 

ouvre le logicel il liste les programmes installés

selectionne java clic >>désinstaller

.

choisi mode avancé

 

revouninstaller va d'abord lancer le désinstalleur par défaut (qui ne fonctionne apparement pas sur ton installation

 

clic ensuite sur scan

 

une permiere liste va apparaitre :clic sur tous puis supprimer .

 

fait de meme pour la suivante .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le double message de mise à jour d'Avast, il se produit la même chose sur l'ordi de ma compagne ; l'anomalie ne viendrait donc pas de mon appareil.

 

J'ai utilisé Revo Uninstaller, avec lequel j'ai supprimé des centaines d'éléments de java et des dizaines de PANDO qui subsistaient encore!

 

J'ai fait une capture d'écran après cette opération (on y voit encore PANDO mais il paraît qu'il n'y a plus rien), au cas où ...

 

A propos de javara, mon antivirus est très réticent à voir arriver ce site sur mon appareil, car il ne le connaît pas et m'invite à la plus grande méfiance. Est-il avéré comme sûr?

 

En ce qui conderne

" tu pourra aussi purger le dossier des points de restauration en utilisant - Ccleaner .>>outils >>restauration système. ",

j'ai onze éléments depuis le 7 Juillet(points de vérification, points de restauration, installations-désinstallations). Est-ce que je dois supprimer les dix les plus anciens?

 

J'ai aussi un certain nombre de sauvegardes de clés de registre supprimées. Dois-je en éliminer? Sous quel critère?

 

Dois-je désinstaller Revo Uninstaller?

 

 

Ce qui fonctionne à nouveau bien maintenant, c'est la fermeture de l'ordi. Et c'est un grand bienfait! :bigglasses:

Modifié par rolandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rolandro

 

A propos de javara, mon antivirus est très réticent à voir arriver ce site sur mon appareil, car il ne le connaît pas et m'invite à la plus grande méfiance. Est-il avéré comme sûr?

pas de souci cela arrive . mais si tu a désinstallé java avec revouninstaller tu n'a pas besoin de passer javara.

 

" tu pourra aussi purger le dossier des points de restauration en utilisant - Ccleaner .>>outils >>restauration système. ",

j'ai onze éléments depuis le 7 Juillet(points de vérification, points de restauration, installations-désinstallations). Est-ce que je dois supprimer les dix les plus anciens?

tu peu les supprimer si actuellement ton PC fonctionne correctement (car il peuvent contenir le traces des indésirables éliminés avec Adwccleaner )

 

J'ai aussi un certain nombre de sauvegardes de clés de registre supprimées. Dois-je en éliminer? Sous quel critère?

si tu doit en garder garde seulement la toute derniere , mais si tu n'a pas constaté de mauvais fonctionnement tu peu les virer toutes .

 

(par exemple si tu fait un nettoyage registre avec Ccleaner la sauvegarde est utile pour le cas ou tu constaterais un dysfonctionnement suite a ce nettoyage ) donc inutile d'en garder plusieurs.

 

Dois-je désinstaller Revo Uninstaller?

non si tu l'a installé sur D: il n'occupe pas de place sur la partition ou est le systeme ,et comme tu a pu le constater il est super utile pour désinstaller des logiciel proprement .

 

si tu a encore des dossiers ou fichiers PANDO élimine .

 

Ce qui fonctionne à nouveau bien maintenant, c'est la fermeture de l'ordi. Et c'est un grand bienfait! :bigglasses:

tant mieux reste le probleme d'espace libre sur C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...