Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC rétif au commandement du clic


Invité MCFIVE

Messages recommandés

hello à vous Tous :hello:

 

Je clique naturellement sur n'importe quelle icône : Internet, Word, Audacity, Excel, etc… Aucune réaction.

J'éteins le PC et uniquement sur "arrêter" car "redémarrer" : idem, aucune réaction. Après le rallumage, je peux à nouveau cliquer et cela refonctionne… puis + tard cela recommence, aucune réponse à chaque clic… mais le PC répond après quelques secondes.

Je reviens de déplacement, et mes gosses ont dû toucher quelque chose… je pense qu'il a effacé un logiciel quelconque ?

 

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide si vous le voulez bien.

MCFIVE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MCFIVE,

 

Précise nous marque et modèle précis de ton PC ainsi que l'OS utilisé, stp.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

inscriptionzebulon.jpg

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

merci de ta prompte réponse

 

- Windows7 ed. intégrale,

pack 1

- packard bell : IMEDIA X9651

REF : UTOW-SFR

- MODEL : SFC20

 

Processeur / Intel Core 2 Quad CPU Q6600 @2.4 GHz

voilà ! 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton !

 

J'ai attendu, avant de te recontacter, pour observer si l'amélioration perdurait... et ça ne perdure pas.

J'ai essayé de refaire ta manip, mais je retombe sur une fenêtre bleue concernant le 'disk'.

 

Sache que je n'ai pas éteint le PC depuis, et hier tout était encore impeccable. Ce matin, terminé, j'ai ré-éteint le PC pour pouvoir m'en resservir.

 

Voilà les nouvelles.

MCFIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir MCFIVE,

 

J'ai essayé de refaire ta manip, mais je retombe sur une fenêtre bleue concernant le 'disk'.

arrow511.gifPour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Rends-toi dans Ordinateur > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

2.1 WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

2.2 BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dmp
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Merci de m'avoir répondu. J'ai téléchargé les 2 logiciels bluescreenview, mais malheureusement je ne trouve pas le 'démarrer automatiquement' ? Dans "fichier", tout est grisé sauf 'quitter' ? Qu'est-ce que je n'ai pas fait que j'aurai dû ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

effectivement j'ai bien cela.

puis

j ai téléchargé WhoCrashed de Resplendence et BlueScreenView et j' obtiens comme toi, mais je ne trouve pas où est Démarrer > Rechercher *.dmp pour lancer le programme ? :ane:

en bref, y a-t-il quelque chose que j'ai pas bien suivi ...?

mcfive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...