Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1]


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis sous Windaube 7 et j'ai un problème qui semble assez répandu : un écran noir lors de l'ouverture de la session, je peux voir seulement et faire bouger la souris (à défaut de jouer à BF3, ça peut être marrant, non ?). Même résultat pour la session utilisateur ou administrateur.

 

Je précise que le mode sans échec fonctionne parfaitement, j'ai fait un scan antivirus, sans résultat !

 

Je suis donc parti à la recherche de solutions, j'en ai essayé beaucoup (réparation avec le mode sans échec, registre ... et j'en passe). Mais rien n'a marché :(

 

J'ai cherché pendant plusieurs heures, sans résultat et je dois vous vire que je commence à m'arracher un peu les cheveux !

 

J'ai fait un essai en cherchant un peu, j'ai désactivé tous les programmes au démarrage sauf le pare feu et l'antivirus, avec CCleaner, sans résultat.

J'ai aussi mis un raccourci vers C:/WINDOWS/explorer.exe" dans le dossier de démarrage automatique, pour le lancer à l'ouverture de ma session. Et là : MIRACLE ! Ça marche ! Mais au bout d'un moment, le même problème apparaît --'

 

J'ai donc (je pense) déterminé la cause du problème : "explorer.exe" n'arrive pas bien à s'exécuter ou est bloqué par quelque chose ! (et ce quelque chose est désactivé dans le mode sans échec ...

 

Voilà ! J'ai tout dit ! J'espère que mon problème pourra être résolu ...

 

Merci,

Ludesert

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ludesert et bienvenue sur Zebulon ! ;)

 


  •  
  • Démarre ton PC
     
  • Pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8]
     
  • Tu arrives au menu suivant :
     
    ajad1uuwh4zqfu3n4k.jpg
     
  • Choisis [Dernière configuration valide connue]
     
  • Cette opération devrait régler ton souci
     

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

arrow511.gif Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur avant de démarrer la procédure suivante

 

arrow511.gif Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Pourquoi mon écran est-il noir lorsque je démarre Windows 7 ? Réponse de Microsoft: http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/why-is-my-screen-black-when-i-start-windows-7

 

 

Note: Windaube n'existe pas. Par contre, je connais Windows. Pourquoi quand il y a un problème faut-il immédiatement accuser Windows?

Modifié par Sacles

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...