Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1]


ludesert

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir ludesert,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci;

 

Télécharger unhide de Grinler

puis lancez le en mode administrateur

sur le bureau

Unhide va restaurer les éléments du Menu Démarrer et de la Barre de lancement rapide (Quick Launch) qui ont été supprimés et stockés dans le dossier %Temp%\smtmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la commande chkdsk c: /f /r a décelé des secteurs défectueux, tu devrais tenir cela à l’œil pour voir si la situation ne se dégrade pas plus ce qui risquerait de mettre en péril les données qui se trouvent sur le disque.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les problèmes avec les PC viennent parfois (souvent?) tôt. Mon disque dur m'a lâché après 12 mois. D'un côté, c'est heureux puisque la garantie est toujours d'application.

 

Si mes souvenirs sont bons, tu devrais trouver le rapport de l'examen du disque dans l'observateur d'événements > Applications > rechercher Wininit.

 

Tu pourras vérifier si des secteurs défectueux ont été découverts.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir ludesert,

 

Tonton : es-tu un magicien ?!

En tout cas, je te remercie grandement parce que mon ordi semble remarcher parfaitement !!!

Merci beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Magicien ? Non, malheureusement ! ;)

Nous avons tout simplement utilisé des outils courants qui décèlent et règlent bien des problèmes.

 

Comme te l'indique à juste titre Sacles ( :jap: ), il faut surveiller tout ceci de près :

arrow511.gif il serait donc effectivement intéressant que tu postes le rapport de l'examen du disque.

 

@ te lire,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...