Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?

Messages recommandés

Invité vertigo
Posté(e)

Merci encore, notpa! Je comprends bien ta réflexion! :super:

Par contre, ce n'est pas grave que l'acer n'est pas le Port HDMI que Wullfk présente comme un élément assez important?

Et que penses-tu de sa remarque "en augmentant légèrement le budget, y doit y avoir moyen d'avoir une config avec HDD en 7200 tr/mn quitte à perdre légèrement en capacité"? Perso, dans les fiches techniques, je n'arrive pas à trouver la vitesse de rotation du disque dur, comment fait-on?

Et comment puis-je savoir si l'ordi possède le wifi?

a+ ;)

Posté(e)

Si tu as des offres, tes sites marchands à me suggérer, je suis preneur! Moi,tu sais, je vais bêtement sur les sites les plus connus pensant par exemple qu'il n'y a pas moins que chez Cdiscount...

J'ai trouver sur LDLC une config à 479,95 (à cela faudra ajouter les frais de port)

nom du PC : LDLC 2nd Boss

il n'y a pas d'écran ni d'OS de fournis avec , mais par contre les différent élements qui compose ce PC sont bon et certainement bien meilleur que sur un PC MEDION:

• Alim 430W
  • CM ASUS P8H77-M
  • Processeur I3 2120 (3.3GHz)
  • 4Go de DDR3 PC3-10666
  • Carte Graphique GT430 - 1Go
  • HDD 500Go 7200 tr/mn
  • Graveur DVD Super Multi DL
  • Boitier moyen tour Thermaltake

la CM offre le support de l'USB 3.0, du SATA 6Gb/s et du PCI-Express 3.0 16x de l'HDMI

ce qui me fais dire que la machine est tout de même évolutive

par contre normalement c'est à toi de monter le PC mais une option donne la possibilité de faire monter la machine (dans le cas du montage délais livraison 7-10 jours)

voila , si cela peut être utile.

Salut ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à vous deux !

Vertigo :

l'acer n'est pas le Port HDMI

Comme tu vas utiliser ton ancien écran vieux de 6 ans, ça m'étonnerais qu'il ait un branchement HDMI. Ce type de connectique est très bien pour les écrans modernes LCD ou plasma et améliore grandement le débit vidéo. Aucun de mes PC n'a ce port et ça marche très bien, même pour les jeux assez simples. Rien n'empêche que plus tard, en fonction de ton budget de changer la carte graphique en mettant une qui a un port HDMI si nécessaire.

comment puis-je savoir si l'ordi possède le wifi?

Rares sont les tours qui ont une carte wifi, alors que c'est un standard dans les portables. Comment savoir ? Si ce n'est pas dit dans les descriptifs, c'est qu'il n'y en a pas. Et dans les PC de ton budget, ça m'étonnerais que tu en trouves avec une carte wifi. Rien n'empêche d'en rajouter une (entre 25 et 50€).

je n'arrive pas à trouver la vitesse de rotation du disque dur,

Sans le modèle du HDD, c'est dur, voire impossible. Le chiffre de 5300t/m que j'ai donné, je l'ai trouvé quelque part sur le net dans les descriptifs de 2 PC que tu as nommés. Mais je ne sais plus où...

Wullfk :

La config LDLC (j'achète parfois chez eux à Paris 15ème) est pas mal et comme tu dis, évolutive, ce qui est important. A monter soit même si on s'y connait une peu permet une petite économie car je suppose que le montage n'est pas gratuit. Reste à savoir si Vertigo peut débourser 480€ (plus frais éventuels de montage). Son budget est de 350€, voire un peu plus. Lui seul peut décider.

Bon 1er mai à vous !

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Merci beaucoup Wullfk!

Je prends bonne note de ton conseil mais tu sais pour moi acheter un ordi sans OS c'est carrément l'inconnu. Je sais pas si j'arriverai à me débrouiller, il faudrait que j'installe quelque chose comme Ubuntu, pour que cela marche, non?

En tout cas avec ton message, j'ai tout plein de références pour reconnaître un bon ordi, merci! :D

Posté(e) (modifié)

Et que penses-tu de sa remarque " en augmentant légèrement le budget, y doit y avoir moyen d'avoir une config avec HDD en 7200 tr/mn quitte à perdre légèrement en capacité "

Salut à tous, bonjour vertigo

A propos des disques durs internes

1 - Sur les ordinateurs de bureau ( ordinateurs fixes ) et les unités centrales :

On trouve généralement des DD de 3,5", tournant à 7200 Tr/min

2 - Sur les ordinateurs portables :

On trouve généralement des DD de 2,5", tournant à 5200 Tr/min

Ceci étant dit, il peut toujours y avoir quelques exceptions !

Certains PC portables ( exemple ceux de la gamme ProBook de chez HP ) peuvent avoir des DD tournant à 7200 Tr/min

Modifié par Le Novice °¿°
Invité vertigo
Posté(e)

Bonjour Notpa!

Merci de tes éclaircissements!

Le LDLC 2nd Boss n'est pas vraiment dans mes prix, c'est vrai, et il n'a pas le wifi et je comptais bien dessus en fait... Tout ça me dit que si je ne veux pas avoir de mauvaise surprise, il va falloir ouvrir un peu plus le porte-monnaie! 450-500 euros (auxquels ensuite ajouter des frais supplémentaires, pour la carte wifi, éventuellement un écran plus récent...) c'est le minimum, selon vous?

Bon 1er mai à vous aussi !

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

J'avais oublié dans mon chiffrage le coût de l'OS. Si c'est un Windows Seven, il faut rajouter entre 80 et 280€ suivant les versions. Par contre, Ubuntu est gratuit, mais il faut s'y connaître un peu en Linux et il y a moins de logiciels (rassures-toi, la plus part des classiques et indispensables sont disponibles !). De plus, il n'y a pas de virus sur Linux ! Du moins, pas encore...

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Bonjour le Novice, et merci!

Pour le LDLC 2nd Boss, il est indiqué "Type de PC: Gamer", cela veut dire qu'il appartient à la catégorie des ordis les plus performants, mais est-il quand même adapté à mes besoins? si je ne joue pas, qu'est-ce que cela va m'apporter concrétement?

Posté(e)

Vertigo, j'ai pas sélectionner le PC LDLC par rapport au fait qu'il soit considérer comme "GAMER" mais simplement par rapport au tarif qui j'en conviens dépasse ton budget, d'autant plus comme le notifier Notpa il faut ajouter à cela le cout du montage si tu ne sais pas le réaliser toi même, le cout de l'OS si tu t'oriente vers SEVEN, la carte Wifi mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

disons que cette config avec le montage inclus doit revenir (hors OS, carte Wifi) à environ 525 € c'est je pense le minimum qu'il faut compter pour avoir une config décente et sans mauvaise surprise. ça te permet de plus d'envisager par la suite de changer ton écran.

tu notera que je suis dans la gamme de prix que je t'ai fournis dans un message précédent (500 / 550€) si tu inclus l'OS Win7 + la carte Wifi, j'admet que l'on dépasse un peu cette barrière , mais cela t'évitera de devoir changer de PC au bout de 6 mois.

moi non plus je ne joue pas et pourtant mes deux configs principale sont disons orienter "GAMER" hormis les CG , ça te laisse de la marge dans le cas ou tu viendrais à vouloir faire du jeux.

prendre un config pas très cher ou très bas de gamme c'est celons moi de la fausse économie.

++

Invité vertigo
Posté(e)

Merci Wullfk, je comprends bien et je vais y réfléchir!

Entretemps, ma soeur m'a proposé de me filer son ancien ordi un Acer Aspira SA60 3970

Intel Celeron D335

160gb/ 7200 RPM

DDR 512 MB

DVD Dual

56k. V.92

Windows XP Home

Elle m'a dit que le PC était en bon état!

Est-ce qu'on peut faire quelque chose avec ça aujourd'hui? Est-ce que ça peut se moderniser?

Sinon, est-ce que ça peut dépanner en attendant d'avoir les 500 euros?