Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?


Invité vertigo

Messages recommandés

Invité Notpa

Re,

 

Mais non tu ne m'en demande pas beaucoup ! Zébulon est là pour t'aider et te conseiller.

 

Prenons les choses dans l'ordre :

 

Montage d'une carte Wifi

 

Tout dépend des PCs. Je donne des cours d'informatique dans une assos qui a une vingtaine de PCs HP (je crois que je l'ai déà dit, ça). Je sais donc par expérience que de bricoler dans ces machines n'est pas toujpurs évident. Il y a généralement un cache en plastique qui gêne l'accès. Mais rien d'impossible ! Chiant, c'est tout ! Il suffit une fois le PC ouvert, d'insérer la carte Wifi dans un slot PCI libre :

 

vesoctqielvxxq4f6a7z.jpg

 

Choix d'une carte Wifi

 

Tout dépend de ton budget et de ton environnement. Si ton PC est près de la box, pas la peine d'avoir une Ferrari. Par contre, s'il est éloigné et qu'il y a pas mal de murs entre ton PC et la box, il faut que le signal soit assez fort.

Lire ici chez top-achat un article sur le Wifi et les conseils.

 

Son

 

Les HP (haut parleurs, pas Hewlett Packard !) des écrans sont nuls. Il faut utiliser soit une carte son PCI, soit celle intégrée à la carte mère. J'ai une intégrée sur le PC avec j'écris ce message à laquelle est connecté un ampli externe (2 satellites et un caisson de basses). Pas très puissant mais largement suffisant pour écouter de la musique sur mon PC. Pour une soirée ou simplement dans le salon, j'ai une chaîne Hifi bien plus puissante.

 

HP externes

 

Là encore, tout dépend de ton budget et de leurs utilisations. Si c'est pour écouter de la musique en tapotant sur le PC, un ampli externe est suffisant. Mais il doit avoir au minimum 2 mini-enceintes (canal D et canal G) pour les aigüs et un caisson pour les basses.

 

Regarde du coté d'Altec-Lansing. Ils ont du bon matos. La config que tu indique débite 7Watts, ce qui est un peu faible. Si tu veux du bon son et un peu de puissance, il faut au moins 10W. Attention aux prix trop bas.J'ai acheté il y a un certain temps des enceintes pas chères. Résultat : un ronronnement permanent. J'ai dû changer d'enceintes pour un modèle plus performant,donc un peu plus cher (dans les 40€ si je me souviens bien...). C'est une Altec-Lansing BXR1121 (ne se fait plus).

 

Je ne peux pas juger ta proposition : il faut écouter. Pas évident quand on commande sur le net !

 

Voili voilà...

 

A te lire

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Encore une fois, voilà une réponse de pro!! Merci!

 

Pour le Wifi, je commencerai par relier l'ordi à la box avec un cable, et je pense aussi pouvoir me connecter avec l'imprimante qui n'est pas si loin. Et si je vois que je n'arrive pas à camoufler les cables, je finirai par me lancer dans l'achat d'une carte wifi... en suivant tes conseils!

 

Pour le son, je me suis résolu à prendre les enceintes logitech z313 (30 Watt,http://www.pixmania.com/fr/fr/3557063/art/logitech/haut-parleurs-2-1-z323.html)un peu plus chères, mais avec la même réduction. De plus, j'ai l'ai vues essayées sur Youtube, ce qui m'a convaincu!

 

Voilà, donc j'étais en train de remplir mon panier chez Pixmania et tout à coup, une question: est-ce que le "Câble DVI-D mâle vers DVI-D mâle - 3 mètres - MC373-3M" que l'on me propose d'acheter avant de passer à la caisse est indispensable? Je veux dire est-ce que je trouverai en ouvrant mes cartons de quoi relier mon ordi à l'écran!

 

J'attends vos réponse avant de passer à l'achat, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Un câble DVI-D mâle / DVI-D mâle ressemble à ça :

 

ku5td2n4djuquj815u3d.jpg

 

Ce qui veut dire que le PC doit avoir une fiche DVI-D (HDMI) femelle et la même chose pour l'écran. Le PC HP Pavillon P6-2011fr possède un port DVI (en principe femelle). Pour l'écran, il possède une connectique DVI-D et VGA. Donc, ça devrait marcher. Par contre, je ne sais pas si le câble est fourni avec l'écran. Si tu ne l'as pas, tu vas être marron ! Pour quelques €, tu peux le prendre, quitte à le revendre après (mais perte) ou le garder. J'ai une caisse pleine de câbles divers ! Au cas où...

 

A+

 

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Merci mon cher Notpa! (Je n'ai pas pris le cable finalement, au pire j'irai en acheter un en vitesse dans une boutique d'informatique près de chez moi, ils auront bien ça, je présume...)

 

Donc c'est fait! J'ai acheté le HP Pavilion P6-2011fr!

Un ordinateur complet avec l'écran et les enceintes. Pouah, je me sens libéré d'une charge! :trampo:

 

Je rappelle les offres dont j'ai bénéficié pour cette achat au cas où cela serait utile, car qu'on se le dise,en fouinant un peu, on peut quand même faire de sacrées économies :

- HP vous rembourse jusqu’à 100€ pour l’achat d’un ecran HP et d’un PC fixe ou portable HP éligibles (70 ds mon cas!) (http://pan.fotovista.com/dev/gui_web/grafx/OP_mea/2012/sis/hp/odr_100euros/modalites_odr_100euros.pdf)

- Entre le 18 Avril et le 29 Juillet 2012, achetez un système d’enceintes Logitech 2.1 parmi la sélection suivante LS21, Z313, Z323 et bénéficiez d’un remboursement de 10€.

(http://logitech.mediaidea.fr/odr-10-euro-sur-votre-systeme-d-enceinte-logitech/index.html)

-Et la petite dernière, imprévue: Les bons plans Pixmaniac, 12€ de réduction à partir de 399€ d'achat

(http://www.pixmania.com/fr/fr/bons-plans/cmr1_cmp4071_cm.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1&nopopup=1&55c1=remise%20pixmania&55c2=g&55c3=e&55c4=8711372600&55c5=&gclid=CIWaiPWo6a8CFUUhtAod6G7Icw)

 

Soit une économie totale de 92 euros (en différée certes, pour les deux premières, mais quand même, je pense que ça vaut le coup!).

 

Je propose de poster encore un petit message lorsque j'aurai reçu l'ordi, histoire de confirmer que tout c'est bien passé, dire si je suis satisfait ou pas...

 

Encore une fois, je vous remercie tous de vos conseils, votre aide m'a été très précieuse!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir vertigo,

 

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier]

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet]

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Vertigo !

Salut Dylav !

 

Vertigo, comme tu n'est pas un membre inscrit, tu n'as pas accès au bouton Modifier. Dès que tu as reçu et monté ton PC, fais nous un signe, on le fermera pour toi.

 

Et n'oublies pas une chose primordiale : si HP ne fournit pas de DVD de sauvegarde de Win7, c'est à toi de le faire. Lis la doc livrée avec le PC. C'est expliqué. C'est indispensable si jamais (touchons du bois !) ton PC a un problème et qu'il faille recharger l'OS.

 

On reste à ton service !

 

A bientôt !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...