Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?


Invité vertigo

Messages recommandés

Invité vertigo

Bonjour, c'est encore moi!

Je voulais vous demander s'il est selon vous indispensable que j'investisse dans l'achat d'une multiprise parafoudre?

 

Aussi, aux dernières nouvelles: Pixmania m'a prévenu ce matin de l'envoi de l'écran et des enceintes...Et l'unité centrale? Je ne sais pas ce qu'il en est. Je leur ai écrit...

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Vertigo,

 

Une prise parafoudre est très importante pour éviter les surtensions en cas d'orage. Tous mes appareils (PC, FreeBox, téléphone, HDD externe, ampli) sont connectés chez moi sur ce type de prise multiple). En cas de surtension importante, le boitier disjoncte, évitant de griller les autres appareils. Mais ça ne m'est jamais arrivé. Par contre, mon frère qui n'a pas ce type de prise a vu sa FreeBox et l'alim de son PC grillés lors d'un orage violent !

 

Donc, fortement conseillée !

 

Pour les livraisons, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas forcément le même service qui expédie. De plus, un PC + écran est plus volumineux que des enceintes. C'est peut-être la raison...

 

Sur Pixmania, tu n'as pas un lien pour suivre ta commande ?

 

Bonne journée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Exact Le novice ! Il faut quand même vérifier que la prise de terre soit branchée ! J'ai vu des prises ayant une tige terre mais qui n'était reliée à rien ! La prise terre doit être reliée à un fil de cuivre jaune-vert.

 

Cheers !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les barres parasurtenseurs que l'on retrouve dans mon coin de pays ont souvent des voyants de diagnostic à DEL qui nous avisent de l'état de protection et de mise à la terre et un ou des voyants d'état à DEL indiquent la présence de courant électrique.....alors avant de d'aller voir dans le mur si les fils sont présents et /ou en place ,juste de voir ce que peut offrir comme indications la barre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello Zonk !

 

Ma barre n'a qu'une LED (on ou off). C'est pour cela que j'ai suggéré de vérifier. Mais tu as raison de spécifier la possibilité de plusieurs LEDs. A vertigo de voir lors de l'achat si des barres multiprises ont ce dispo.

 

Cheers

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Merci de vos réponses!

 

Je vais donc me procurer une de ces multiprises parafoudres.Cela semble important en effet!

 

Quant à la commande! J'ai remarqué una anomalie en allant dans "suivi de ma commande"!

Voici ce que je peux lire pour chacun des trois articles:

 

"Articles vendus et expédiés par Pixmania

La totalité de votre commande auprès du marchand Pixmania a été expédiée.

Vous pouvez désormais suivre votre colis en cliquant sur le numéro ci-dessous : [XXXX]"

 

Sauf qu'il n'y a pas de numéro de suivi pour le colis de l'Unité centrale et le nom du transporteur n'est pas précisé... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Curieux ! J'ai déjà effectué des achats sur Pixmania et n'ai pas eu ce problème. Je te conseille d'appeler ce fournisseur en leur expliquant le problème.

 

Tiens nous informés

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...