Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?


Invité vertigo

Messages recommandés

Invité vertigo

Bonjour à tous,

 

Bon je ne vous aurai pas fait attendre longtemps, me revoilà avec une idée d'achat!!

Je sais bien que Notpa m'a déconseillé les HP en raison de la difficulté qu'il y a à les "customiser"... mais est-ce vraiment rédhibitoire?

 

Il s'agit du HP Pavilion P6-2011fr (http://www.pixmania.com/fr/fr/11499169/art/hp/pavilion-p6-2011fr.html?key=Z0lxekJqb2VTXQR0BjRSBS4aRndfRVdhbWcaPgEwNBtxeEVzOjcGDlYhAzkMX3pMECZdWA==)

 

Voici ces principales caractéristiques avec en gras celles qui ont retenu mon attention:

 

Intel Core i3-2120

Cadencé à 3,3 GHz

Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit

4 Go DDR3

1 To

SATA, 7200 rpm

+ HP vous rembourse jusquà 100 pour l’achat d’un ecran HP et d’un PC fixe ou portable HP éligibles

 

Ce qui fait HP Pavilion P6-2011fr + HP 2211x Ecran LED 21,5" Full HD = 449 € + 123,90€ – 70€ = 502,9 !!!

Pas mal, non ?

 

Cet ordi a-t-il des points faibles que je n'aurais pas vu?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour vertigo

 

Un seul point faible ...

Pas réellement de Véritable carte graphique :

Intel HD Graphics = Carte graphique à mémoire partagée

( On parle aussi de mémoire vidéo partagée )

 

Quelques explications ici :

La mémoire graphique (dédiée et intégrée) : Carte graphique sur Tom's Guide

 

Mais bof, suivant ce que tu souhaites faire avec ce PC, ce n'est peut-être pas trés important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Vertigo !

 

En effet, tu as été rapide. Preuve qu'un nouveau PC te travaille :lol: !

 

Notpa m'a déconseillé les HP en raison de la difficulté qu'il y a à les "customiser"... mais est-ce vraiment rédhibitoire?

Déconseillé, le mot est peut-être un peu fort. J'ai voulu attirer l'attention sur ce point. Mais rassures-toi, ce n'est pas tous les jours qu'on bricole dans un PC ! De plus, HP est une bonne marque sérieuse.

 

En parlant de bricoler dans le PC, il faudra acquérir une carte WiFi car elle n'est pas présente dans cette tour.

 

Quand à la config elle-même, elle tient la route, surtout si HP te fournit un écran LCD.

 

Bon choix.

 

A+

 

Notpa

 

PS : la carte vidéo n'est peut-être pas adaptée à des jeux pointus nécessitant de grosses ressources. Mais pour le moment, elle devrait suffire. Quitte à la changer plus tard si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Merci de vos réponses qui me confortent plutôt dans mon choix.

 

Notpa, est-ce que tu sais s'il est difficile d'installer un carte wifi dans un hp? Je veux dire, peses-tu qu'un amateur comme moi puisse y arriver? Et est-ce que je peux mettre n'importe quoi comme carte? J'ai vu qu'il en avait à tous les prix...

 

J'ai vu aussi que l'écran n'avait de sortie pour le son, il me faudra donc acheter des enceintes. Comme j'écoute pas mal de musique, pouvez me conseiller là-dessus aussi? J'ai pas besoin que ce soit super puissant, j'aimerai juste que le son soit bien rendu sans grésillement ni saturation...

 

Merci et désolé, je me rends compte qu'encore une fois, je demande beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...