Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?


Invité vertigo

Messages recommandés

Invité vertigo

Du nouveau: sur le site du transporteur, il est indiqué que les colis pèsent respectivement: 3kg5 et 3kg11!

Pour l'écran, je veux bien mais pour des enceintes, ça devient étrange! Et je ne pense pas que l'unité centrale soit dans le même coli que les enceintes car sur le descriptif fourni par Pixmania, on peut lire que l'unité centrale pèse 8kg!

 

Vous croyez que je vais recevoir une cafetière??? :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Merci Zonk! tu as sans doute raison. Je leur ai écrit et je suis sûr que j'aurai une réponse dès demain matin. Sinon, c'est vrai qu'il y a un numéro où les joindre. On verra bien, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Bonjour!

 

Alors, les amis, voici les nouvelles pour aujourd'hui :

 

J'ai reçu ce matin seulement l'écran et les enceintes, un peu comme on s'y attendait!

Après un petit déballage en règle, j'ai appelé le service client de Pix qui m'a dit que le troisième colis n'était pas encore expédié et que je le recevrai normalement... demain! Ouf, même si je dois dire que l'engagement de Pix était plutôt sur une livraison sous 24h... :mhh:

 

Enfin, bonne nouvelle dans tout ça, les cables VGA et DVI sont fournis avec l'écran!

Puis, je suis content de l'écran et des enceintes qui ont une belle apparence...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello !

 

Bon, il ne faut pas désespérer ! Tout arrive à qui sait attendre. Dès que tout est livré, monté et en ordre de marche, tiens-nous informés.

 

Points importants :

 

- effectuer une sauvegarde sur DVD de Win7

- si Norton Anti-virus est installé d'office (c'est souvent le cas), le retirer avec les outils Norton (Removal Tools) et installer un autre anti-virus gratuit tel que Avira Antivir Free ou Avast.

- retirer les logiciels inutiles qui sont toujours installés d'office et pas utiles. Pour cela, merci d'ouvrir un nouveau sujet (en t'inscrivant sur Zébulon cette fois-ci plutôt que de travailler en tant qu'invité

- si MicroSoft Office 2010 version d'essai est installer, desinstaller cette suite via laprocédure de MicroSoft

 

Après, il faudra tout paramétrer (accès Internet, messagerie, installation de tes logiciels, etc).

 

On reste à ton service !

Bon courage !

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vertigo

Hello Notpa!

 

Merci pour tes bons conseils! Je les suivrai dès que l'ordi sera monté.

 

J'ai acheté cet après-midi une prise parafoudre avec un voyant indiquant que l'ordi pourra être branché en toute sécurité.. Voilà une bonne chose de faite, y a plus qu'à attendre maintenant.

 

Je vous tiendrai informés !

Bon après-midi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marilou40

Bonjour à tous,

 

Je suis RAVIE d'avoir découvert ce forum et ce sujet en particulier!

En effet je pense changer de pc (le mien à plus de 10 ans et il est lent, lent, très lent...!!) et je voulais des infos sur le hp pavillion (un autre modèle mais qui a quasiment les memes caractéristique). j'attend donc avec impatience que tu reçoive le tien et que tu nous donne tes impressions!

Voilà, un petit post qui ne sert pas à grand chose mais je suis trop content de vous avoir trouvé! :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bienvenue sur Zébulon, Marilou40 !

 

Pour être informée des mises à jours des sujets, inscris-toi ! Ça apporte plein d'avantages :

 

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse

- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur

- modifier un de ses messages

- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne

- avoir moins de pubs

- créer son propre blog

- faire partie d'une liste d'amis

- faire des sélections (filtres) sur les sujets

- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité

- etc...

 

Au plaisir !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marilou40

Il ne faut pas que tu fasses un lien entre ordi un peu agé et lenteur a coup sur....

la grande majorité du temps quand on parle d'ordi lent c'est très souvent au niveau logiciel qu'il faut regarder.....

On peut aisement rendre une machine performante aussi lente qu'une tortue et ce en très peu de temps...

 

Avant de penser a changer de machine on se doit de faire une inspection pour voir si il n'y a pas de poussières qui pourraient la faire chauffer et de tenter d'épurer au maximum le coté logiciel...

ensuite on donne un verdique ....mais demeure qu'un ordi d'un dizaine d'année n'aura jamais la chance d'etre aussi performant qu'une machine actuelle......mais faut savoir ce que l'on désire faire avec et

nul besoin d'une Ferrari pour les taches de base

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marilou40

Je ne m'attendais pas a avoir de réponse à mon post, quelle réactivité! :super:

Merci pour ton message de bienvenue Notpa, j'avais en effet l'intention de m'inscrire pour participer au forum, pour le moment je ne fais que profiter de vos bons conseils à Vertigo.

Pour Zonk, j'ai déjà plus ou moins "nettoyé" mon pc (pas suffisament peut etre..) mais il rame toujours, pour exemple il faut environ 1 minute pour ouvrir chaque page de ce forum!! Alors pour peu que j'écoute de la musique en meme temps...

J'ouvrirai peut etre un nouveau sujet pour qu'on m'aide à faire encore un peu de nettoyage dans tout ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...