Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?

Messages recommandés

Invité vertigo
Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà l'évenement tant attendu est arrivé! L'ordi est là et fonctionne :-D !

L'écran et les enceintes sont tout aussi nickels! (La souris et le clavier eux sont quand même plutôt bas de gamme, il faut le dire)

Cela dit, j'avais préparé mon petit DVD pour la sauvegarde dont tu m'as parlé Notpa, mais rien n'est indiqué dans le manuel là dessus...

Quelle est donc la procédure?

Aussi, avec Norton, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai accepté de l'utiliser (avant de le virer, bien entendu pour avira ;) ), j'avais peur d'aller sur Internet sans antivirus...

Par contre, si je comprends bien il faudra que je le désinstalle avant d'installer le nouveau, non?

Merci de votre aide!

N'hésitez pas non plus si vous avez des questions sur l'ordi, j'y répondrai avec plaisir!

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Verigo !

Alors, heureux ?

Aussi, avec Norton, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai accepté de l'utiliser (avant de le virer, bien entendu pour avira ;) ), j'avais peur d'aller sur Internet sans antivirus...

Par contre, si je comprends bien il faudra que je le désinstalle avant d'installer le nouveau, non?

Tu as bien fait. Sache que la version de Norton est une version payante. Au bour d'un certain temps, il faudra payer. C'est pourquoi je conseille de virer ce produit (avec leur utilitaire, pas par le panneur de config !). De plus, il s'insère un peu partout dans Windows ce qui n'est pas bon pour les performances. Puisque tu as maintenant, un antivirus, tu peux aller sur le site Avira pour descendre Antivir Free.

Il est impératif de désinstaller un antivirus avant d'en mettre un autre, quel que soit l'antivirus. J'ai dépanné une amie qui avait installé un antivirus (Avast) sans désinstaller l'autre (Norton). Résultat : conflit sérieux qui empêchait Windows de démarrer ! J'ai tout nettoyé en mode sans échec pour virer Norton. Après reboot, j'ai pu installer Avast sans problèmes.

CD ou DVD ? Tout dépend de la taille requise. Sous Vista, il faut 2 DVD. Mais Seven est plus léger. Mais rien ne t'empêche de mettre un DVD à la place du CD. Quand même : un CD fait 720Mb et un DVD 4.7Gb. Ce n'est pas pareil ! Utilise un DVD, c'est mieux.

A+

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Bonjour et merci notpa!

Le DVD de réparation Windows 7 est faît! Je le garde précieusement!

Oui, je suis assez contents même s'il faut dire que je peine un peu pour m'y retrouver!

Quest-ce que tu veux dire: "Puisque tu as maintenant, un antivirus, tu peux aller sur le site Avira pour descendre Antivir Free" ?

Pour désintaller Norton, je suis allais là (https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?lg=french&ct=france&docid=20081007032415FR&product=home&version=1&pvid=f-home&layout=OEM30&partner=HP-CPC Program 1(60)&ispid=&sitename=&actstat=not activated&substatus=trial&ncoap=1) comme tu m'as conseillé, mais je ne sais pas quoi faire: Comment savoir de quelle version je dispose et où touver ma clé...

merci par avance!

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Quest-ce que tu veux dire: "Puisque tu as maintenant, un antivirus, tu peux aller sur le site Avira pour descendre Antivir Free" ?

Ben.. tu as dis que tu avais peur d'aller sur le net sans antivirus. Maintenant, tu en as un, temporaire, tu peux surfer sans gros risques. Les virus sont surtout sur les sites sensibles (XXX, cracks, P2P (pear to pear), etc.). Si tu reste sage et tu ne descends pas de programmes douteux, tu ne risques rien.

Norton :

oui, c'est le bon site. Curieux qu'ils veulent la clé pour désinstaller leur produit ! C'est peut-être pour décourager les gens ! Pour trouver la clé, suivre le lien Norton. Je ne peux pas t'en dire plus car j'ai viré ce produit depuis bien longtemps !

A+

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Merci Notpa!

J'ai fait ce qu tu m'as dit, et je n'ai pas eu besoin de clé. L'ordi a redémarré et on me propose se réinstallé norton, ce qui me parait bon!

Mais dans mes fichiers, il me reste toujours quelquechose nommé "Norton Online Backup", est-ce que c'est normal? :chpas:

Invité Notpa
Posté(e)

Norton Online Backup est une option de Norton qui permet d'effectuer des sauvegardes de tes fichiers sur un site externe de Norton. Ça m'étonnerais que ce dispo soit gratos... Il faut bien payer les serveurs (comme au resto !). Tu dois pouvoir le désinstaller via le panneau de configuration --> Programmes et fonctionnalités.

Ou mieux ! Utilise Revo Uninstaller. Il a l'avantage de nettoyer la base de registre dans la foulée et tous les fichiers devenus inutiles ! Je ne me sers que de ça pour les désintalls !

A+

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

Avast ou Avira ?

Quelque soit ton choix télécharge à partir du site du fournisseur. Tu auras toujours la dernière version, ce qui n'est pas le cas pour certains sites hébergeurs. Moi, je préfère Avira, d'autres Avast. Regarde sur le net, tu verra des comparatifs.

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Merci notpa!

Revo uninstaller ne veut pas s'installer. J'ai essayé deux fois, voici ce que j'ai:"Installer integrity check has failed. Common causes include incomplete download and damaged media. Contact the installer's author to obtain a new copy" Maintenant, je l'ai deux fois sur mon bureau et je ne le retrouve pas sur le panneau de configuration pour l'enlever... Qu'est-ce que je dois faire?

Merci par avance