Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?

Messages recommandés

Invité Notpa
Posté(e)

Il semblerait que le fichier que tu as descendu est soit incomplet, soit détérioré (problème de transfert ?). Je n'ai jamais eu ce cas.

Recommence le download. Si pareil, prends-le sur un autre site, comme Clubic par exemple.

Pour les entrées sur la bureau, vire les. On nettoiera plus tard les reliquats avec CCleaner.

A+

Notpa

Invité Vertigo
Posté(e)

Merci Notpa, ça a marché avec Clubic!

On me demande maintenant le module complémentaire "avast! WebREp" de Avast software est prêt pour installation." Activer ou pas?

Petit problème, je reçois des pubs intempestives (des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes seules) comme si j'avais déjà un virus ou un truc pas net. Comment me débarasser de ça? :outch:

Invité vertigo
Posté(e)

J'ai fait un scan avec Avast qui n'a rien detecté mais il y a toujours des pubs toutes les cinq minutes, je dirais, ça ssemble régulier...

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Là, on commence à s'éparpiller. Trop de sujets différents dans le même sujet. Je te conseille pour les deux derniers messages relatifs à Avast d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Software en donnant toutes les infos nécessaires. Quelqu'un de plus compétent en Avast que moi te conseillera.

Ça m'étonnerai beaucoup que tu ais un virus dans une machine neuve !

Et n'oublies pas de t'inscrire !

Au plaisir

Notpa

Invité vertigo
Posté(e)

Entendu cher Notpa!

J'ai crée un nouveau sujet dans la rubrique que tu m'as indiqué et je me suis inscris, nouveau nom: vertigo11.

Merci encore une fois de toute ton aide et de ta patience!

Invité vertigo
Posté(e)

Notpa, tu les enregistres dans quels fichiers et sur quels disques les logiciels que tu télécharges (Ccleaners, firefox... par exemple)?

Et quelle est la différence ente "enregister" et "executer" lorsque l'onj télécharge un logiciel? Moi, je fais toujours "enregistrer", mais sans savoir pourquoi...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour Vertigo

Je pense que Notpa ( salut à lui ) sera bien d'accord avec moi ...

Il faut toujours cliquer sur " Enregistrer "

( Et jamais sur " Exécuter " ! )

Car c'est à toi de décider de lancer l'installation !

Quand tu cliques sur " Enregistrer ", tu n'enregistres que le fichier d'installation

( L'installation ne se lancera pas, tant que tu ne l'auras pas toi-même décidé ... )

Cela peux éventuellement te permettre d'analyser le fichier d'installation avec ton Anti-Virus

( En général, clic Droit sur le fichier d'installation pour l'analyser )

Et ensuite, tu peux tranquillement installer ...

Modifié par Le Novice °¿°
Invité Notpa
Posté(e)

Re,

J'ai une partition sur D: qui s'apelle chez moi Sources. Chaque logiciel enregistré (je ne fais jamais Exécuter) a son propre dossier :

pwgxpyhy8e7xib1uko6.jpg

Comme ça, même si je dois réinitialiser C:, je ne perds pas mes données. Il est vrai qu'au bout d'un certain temps, les programmes sont obsolètes car de nouvelles versions sont sorties. Mais bah, je ré-installe rarement les logiciels.

Exécuter directement ne charge pas (ou je crois dans un dossier temporaire) le programme mais l'éxécute. Je n'aime pas cette méthode pour 2 raisons principales : 1) j'aime avec le programme d'origine sur mon PC, 2) je peux (et c'est automatique) l'analyser avec l'antivirus.

A+

Notpa

Salut Le Novice !

On est sur la même longueur d'onde :super: !

Cheers

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Excusez-moi je suis un peu pris en ce moment et n'arrive pas tellement à suivre...

Je m'inquiète un peu l'ordi fait très souvent de très lourdes mises à jour, comme à l'instant sur plus de 40 000 fichiers.

Et le "HP_recovery" (D:) dans lequel je n'ai rien enregistré moi-même est déjà presque plein "1,55 Go libres sur 12,6 Go, c'est pas normal ça, non?

Je vous remercie par avance

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Vertigo,

Qu'est-ce qui est mis à jour ? Windows ? Des programmes tiers ? Lesquels ? Qu'est-ce qui te fait dire que 40.000 fichiers sont mis à jour ? C'est énorme !

Quand au disque D:, est-ce que tu peux le lister avec l'explorateur ?

A+

Notpa