Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

6000 fichiers trouvés avec Glary Utilities


Ines_mtp

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis assez nulle en informatique. Je viens de formater mon ordi acer aspireone et j'ai trouver d'aboird des actualizations de janvier 2009, quand moi j'ai acheté l'ordi en septembre ??

Apres avoir efectuer glary en mode verification des archives du système il me demander d'inserrer le cd d'instalaltion??? apres remise en état d'usine se passe la même chose

En plus en essayant de recuperer une photo avec la fonction recuperer un doc de Glary il a trouver près de 6000 archives effacés la majorité datant de 2008???? DES FICHIER SE TROUVANT AVANT DANS Ssystème volume/_restaure avec des termination comme .dll.inf.sys .exe etc

Le plus rare c'est que j'ai effectuer cette recherche 3 fois 2 fois hier et aujourd'hui les fichier sont deja qu'a moitier 3000 et en plus aucun n'est du système volume maintenant il apartienne a des folders avec des numero diferents

 

Bref je n'ai aucun idée ce que c'est tout ça. est ce que les fihcier manquant dans le cache .dll sont ceci trouver par glary? est-ce que je dois les recuperer et comment et comment savoir ce que c'est ces fichiers j'ai mis certains dans google et ça a l'air d'être des virus

 

Je veux juste remettre mon ordi en bon état et ne plus avoir des problème avec antivirus et d'autre comme jusqu'a maintenant.

 

Merci d'avance

Comme système operative j'ai windows XP home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ines_mtp

Je ne saisit pas tout ce que tu as écrit.....

 

Je viens de formater mon ordi acer aspireone et j'ai trouver d'aboird des actualizations de janvier 2009, quand moi j'ai acheté l'ordi en septembre ??

Que veux tu dire par "actualizations" ??

 

En plus en essayant de recuperer une photo avec la fonction recuperer un doc de Glary il a trouver près de 6000 archives effacés la majorité datant de 2008???? DES FICHIER SE TROUVANT AVANT DANS Ssystème volume/_restaure avec des termination comme .dll.inf.sys .exe etc

Tu mentionnes que tu viens de formater.....si tu as passer par le cd d'installation de Windows alors selon moi tu peux oublier la récupération de ta photo....

si tu as passer par le "recovery" sans sauvegarde des fichiers personnels alors idem: oublie ta photo

Une image est normalement avec l'extension .jpg .jpeg .jpe .bmp .gif .png

il y a peut être d'autres sortes mais je ne les connaît pas...alors inutile de chercher les fichiers avec des extensions .dll ,.inf, .sys,. exe ,etc....

Je veux juste remettre mon ordi en bon état et ne plus avoir des problème avec antivirus et d'autre comme jusqu'a maintenant.

Si tes sauvegardes sont faites alors :

 

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

 

Bonne chance ;)

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal de trouver avec des utilitaires des fichiers, des DLL, et exe qui date bien avant l'achat.

 

La date de création de ces fichiers système(Windows) peuvent dans certain cas remomter a plusieurs mois avant l'achat et même bien avant la fabrication de ton pc.

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ines_mtp

Je ne saisit pas tout ce que tu as écrit.....

Desolée étant actuellement en Espagne des fois je melange les mots ou jai des trous

 

Que veux tu dire par "actualizations" ??

Maintenant je n'arrive pas a trouver un autre mot en fraçais pour mieux le dire, donc j'explique c'est ce qu'on telelcharge avec windows update :)

 

Tu mentionnes que tu viens de formater.....si tu as passer par le cd d'installation de Windows alors selon moi tu peux oublier la récupération de ta photo....

si tu as passer par le "recovery" sans sauvegarde des fichiers personnels alors idem: oublie ta photo

Une image est normalement avec l'extension .jpg .jpeg .jpe .bmp .gif .png

il y a peut être d'autres sortes mais je ne les connaît pas...alors inutile de chercher les fichiers avec des extensions .dll ,.inf, .sys,. exe ,etc....

Si tes sauvegardes sont faites alors :

1 etant un acer de 10" pas de cd d'instalation, donc recover usine avec alt+F10

2 j'ai recuperer la photo cetait apres . Le problème n'est pas la photo mais tous ces fichiers qui aparaissent avec les extensions .dll, .inf, .sys etc que dois-je faire avec?

 

Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine

 

Bonne chance ;)Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal de trouver avec des utilitaires des fichiers, des DLL, et exe qui date bien avant l'achat.

 

La date de création de ces fichiers système(Windows) peuvent dans certain cas remomter a plusieurs mois avant l'achat et même bien avant la fabrication de ton pc.

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

 

Merci Ticlou pour cette explication, par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ces fichiers ont été effacés??? Je ne comprend pas non plus pourquoi le cache DLL est abimer et je dois le restaurer avec le cd dinstalation et je ne sais pas si c'est normal qu'en formatant s'utilise une PARTITION2

 

Ces fichier qui ont été effacés est-ce ceux la qui manque dans le cache DLL? Est-ce que je dois restaurer ces fichiers où et comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu as formater c'est normal que ces fichiers soientt effacés

 

Pour le reste je crois que tu devraia suivre les indications de Zonk pour réinstaller convenablement.

 

La procédure est importante et il faut être vigilant pour procéder de façon convenable.

 

Tu peux vérifier ton disque avec un utilitaire pour voir si il n'y a pas d'erreur

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou ,Ines _mtp

 

Pour ce qui est de Windows Update on parle de "mise a jour"

Pour ce qui est du dll cache endommagé je ne comprend pas pourquoi il le serait après une restauration du "recovery" .

 

Est ce que tu aurais utiliser Glary Utilities suite a la restauration et fait des suppressions de fichiers et/ou un nettoyage du registre qui auraient pu corrompe Windows ?

Je ne connaît pas Glary Utilities mais demeure que ce type de logiciel peut être un couteau a deux tranchants ....be careful !! lol

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as formater c'est normal que ces fichiers soient effacés

Si tu dis que c'est normal ok, donc je ne dois pas les restaurer.

Quand a la procédure donner par Zonk il y a des chose que je ne comprend pas ou je ne sais pas comment faire - je ne sais pas comment faire pour aller a la première photo qui apparaît, et j'ai pas de mot de passe... Moi j'ai fait de la façon suivante (je sais pas si c'est la bonne, mais si vous pouvez me guider un peu plus en détail pour faire une autre fois l’opération pour moi il n'y a pas de problème , bien au contraire). Donc j'ai appuyer sur alt et F10 simultanément. j'ai eu une fenêtre dans laquelle je pouvais choisir si je formate a état usine ou je garde un backup avec mes donnes (j'ai formater l'ordi plus de 4 fois j'ai utiliser les 2 options la dernière fois j'ai fait usine). Donc le programme a commencer a formater l'ordi . Ici ce qui m'a fait tilt c'est que le système se restaure a partir d'une PARTITION2 je ne sais pas pour 2 et pas 1, par exemple. Voila comment j'ai fait moi pour formater.

 

Je sais que la procédure est importante autant pour formater l'ordi autant après pour le remettre en bon état mais pour l'instant j'ai pas trouver qqn pour m'aider a faire les choses bien , d’où 5 formatage en 2 mois. Donc j'accepte toute aide pour une nulle de l'informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou ,Ines _mtp

 

Pour ce qui est de Windows Update on parle de "mise a jour"

MERCI BCP je n'arrivais pas a me rappeler le mot

 

Pour ce qui est du dll cache endommagé je ne comprend pas pourquoi il le serait après une restauration du "recovery" .

 

Je ne comprend pas non plus, d'ailleur je ne sais pas si'il est endommager masi quand je fait le scan avec Glary il me demande d'instaler le cd d'instalation que je n'ai jamais eu avec cet ordi... C'est pour cette raison que j'ai ecrit dans le forum, car je pensait que les fichier trouver par Glary comme effacer sont les dll manquant, et vu que le formatage se fait a partir de la partition2 je pensait que qqn a fait qq ch avec l'ordi et il n'arrive pas a trouver son etat default -usine. J'ai mis qqs un des fihcier trouver dans google et certains parraissent ètre des virus. Je ne sais pas comment je peux verifier l'ordi et son système pour voir si tout est ok. J'ai mis des photos de Programmes et C: ici http://www.forospyware.com/t424006-2.html#post2000876 pour si ca peut servir de qqch

 

Est ce que tu aurais utiliser Glary Utilities suite a la restauration et fait des suppressions de fichiers et/ou un nettoyage du registre qui auraient pu corrompe Windows ?

 

Suite a la restauration j'ai utiliser Glary d'abord dans modules-outils windows-verifier les archives du système, pour voir si'il aller me demander de nouveau le cd d'instalation et c'est ce qui c'est passer. Donc j'ai fait maintenance en 1click et dans registre glary a trouver plus de 400erreurs MAIS JE NE LES AI PAS TOUCHER.J'ai rien effacer sauf l'historique et les fichier temp d'Internet explorer. et en dernier j'ai utiliser l'opcion de restaurer des fichier eliminés pour retrouver la photo et j'ai vu tout ces fichier effacés pres de 6000 dont la majorit'e das système volume -restaure. Par contre j'ai refait la mème recherche qqs heures plus tard et la il a trouve que 3000 fichier et l'ubication initale n'etait plus systême volume, mais Folder.... des numeros ou bien Documents and settings. Ca m'a paru bizarre alors j'ai plus rien toucher avec Glary

 

Je ne connaît pas Glary Utilities mais demeure que ce type de logiciel peut être un couteau a deux tranchants ....be careful !! lol

Bye

 

Voila la je ne sais pas quoi faire j'ai juste installer les mises a jour pour windows car l'ordi est devenu tres lent, mais ça na pas arranger le fait que je ne peux pas faire subir des photos par exemple sur facebook

J'aimerais bien savoir comment verifier si mon windows est corrompu, est-ce qu'on peut voir si il y a une autre partition garder que la PARTITION2 ?? ET COMMENT? Et j'aimerais bien que qqn m'aider pour mettre a jour, effacer correctement ce dont je n'ai pas besoin et apres optimiser le systême.

 

Merci pour tout et désolé pour les fautes d'orthographe.

 

P.S. Comme tu as dis que tu connais pas Glary je t'envoie qqs photos pour que tu puisse comprendre mieux, j'espère en tout cas :)

 

Maintient en 1 click

glary1.jpg

 

Modules

glary2u.jpg

 

Verification Cache DLL, j'ai pas pu faire des photos avec les message d'alertes :(

glary3.jpg

 

Resultat de la recherche pour recuperer des archives effacés- comme tu peux voir aujourd'hui ce n'est que 2400 trouvés des 6000 au départ et avec des emplacement de plus en plus bizarres...

glary4.jpg

Modifié par Ines_mtp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a être complexe ton histoire....

J'ai cru comprendre que tu voulais remettre ton ordi en bon ordre......je t'ai répondu au message #02 et donner la méthode pour restaurer le "recovery"....

et je ne comprend pas pourquoi tu veux autant utiliser Glary Utilities......

@+

Edit: Je ne comprend pas l'espagnol......désolé

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...