Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC lent


nanard1

Messages recommandés

Salut,

N'ayant plus de réponses de Nardino depuis quelques jours, je m'inquiète est-ce que je n'ai pas fait ou écris quelque chose qu'il ne fallait pas. Le PC de ma compagne à côté met toujours du temps à répondre. Dois-je recommencer toute le procédure donnée par Nardino depuis le début.

Merci de tes conseils.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nanar1,

 

N'ayant plus de réponses de Nardino depuis quelques jours, je m'inquiète est-ce que je n'ai pas fait ou écris quelque chose qu'il ne fallait pas

Non, mais tu n'as pas lu la réponse de nardino qui te demandait de rajouter [Résolu] dans le titre de ton sujet la désinfection étant résolue. il te donne quelques conseils pour éviter de te réinfecter et un lien pour les machines qui rament.

 

Pour la lenteur, 1 Go de RAM sous Vista c'est la misère, même en supprimant le maximum de services et en faisant la chasse aux logiciels qui se chargent au démarrage et en agrandissant le swapfile il n'y aura pas de miracle :chpas:

 

Les caractéristiques de ta carte-mère se trouvent ICI...

 

Memory upgrade information

 

Dual channel memory architecture

Four 240-pin DDR2 DIMM sockets

Supports PC2 3200 (400 MHz), PC 4200 (533 MHz) and PC2 5300 (667 MHz) DDR2 DIMMs

non-ECC memory only, unbuffered

Maximum HP/Compaq approved memory is 4 GB*

 

Il faudrait donc connaitre la marque et caractéristiques des deux barrette présentes et de chercher, trouver et acheter 2 barrettes de 1 Go équivalents ce qui te ferait 3 Go (1Go 512Mo 1Go 512Mo) ou supprimer les 2 barrettes de 512 qui risquent d'être bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas répondu de suite car je ne percevais pas d'amélioration dans les traitements que j'ai fait selon vos directives, mais je voulais le vérifier. Je peux dire maintenant que le PC est de plus en plus long à répondre et plus qu'avant maintenant, j'aurais pu le passer par la fenêtre ce soir. J'ai du le relancer proprement 2 fois mais rien n'y a fait.

J'ai pris l'ionitiative de repasser zhpdiag et de joindre le rapport dans ce message pour vous donner une nouvelle indication.

Le lien de l'adresse du rapport :

http://cjoint.com/?BKswvkEPZn6

Il met minimum 15mn à 20mn pour être prêt après le lancement.

J'ai essayé de désactiver certains processus mais l'opération n'est pas aisée pour savoir quels programmes sont à décocher. J'ai du mal à comprendre car il y a encore minimum 6 mois il était beaucoup plus rapide. De ce fait je ne pouvais pas mettre " résolu " dans ma question.

Merci à toi pour ton aide.

Pour les caractéristiques de la carte mère c'est un peu du chinois pour moi ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir nanard, cousin leminou,

 

Il est clair que, dans son dernier message, nardino considère que la désinfection est terminée avec succès, et que tu peux donc déclarer résolu cet aspect de la question.

 

Si maintenant tu considères que tu as encore des soucis de performance, c'est bien ici que tu peux en débattre… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse,

Considérant que je n'ai pas résolu du tout mes problèmes de performance,

Est-ce dans le rapport zhpdiag joint à mon dernier message de tout à l'heure, il y a quelque chose d'anormal ? tu ne m'en parles pas.

Qu'est-ce que je peux débattre avec vous ou dans quel sens pour essayer de résoudre ce manque de performance ? je ne considère pas j'insiste et je persiste amplement

J'ai donc besoin de nouveaux outils ou conseils de votre part pour éradiquer cette lenteur.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...