Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin de conseils sur une promo


J-Cee

Messages recommandés

Tu peux toujours avoir des promos en attendant un peu mais tu sais qu'avec l'informatique c'est un peu une fuite en avant et jamais un bon investissement vu la vitessse à laquelle le matos se déprécie...

Concernant le choix entre un core i5 et i7... J'aurai un peu de mal à te répondre, mon PC étant consacré à 90% au jeu. L'i7 a donc un interet limité pour mon utilisation et mon i5 3570K fait laaaaaaaaaaargement l'affaire dans les jeux. Par contre, vu que toi tu as une utilisation de ton PC pour le traitement photo/video, peut être que les fonctionnalités du i7 peuvent être interessantes (multithreading...etc). Perso je trouve la différence de prix un peu salé pour un écart de performances pas démentielles.

Autre point important, les version "K" des procc Intel s'overclockent très facilement car le coeff multiplicateur est débloqué. Par exemple, le mien est cadencé à 4.4ghz (vs 3.5ghz d'origine) en n'ayant même pas modifié le voltage d'origine. Il faut juse un bon ventirad et roule !

Excellent article ici pour comparer l'i5 3570K et l'i7 3770K : Hardware.fr

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris pour l'article ^^ J'ai vu qu'on parle beaucoup en ce moment de "Ivy Bridge" j'imagine qu'il est meilleur que le sandy et que je devrai opté directement pour lui ? Enfin je suis un peu perdu pour ça...

 

Et pour ce qui est entre le i5 et i7, principalement, ça serait pour cubase, en tout premier lieu, c'est mon utilisation la plus importante, après ça serait pour Photoshop et pour pouvoir faire tourner Sony Vegas, sans que les transition ne bug lors de l'apperçu... Donc si j'ai bien compris, un i7 serait mieux mais la différence entre le i5 et l'i7 serait vraiment pas grand chose ? ok, et pour ce qui est du "k" je dois obligatoirement prendre un processeur avec un k a la fin, c'est ça ?

 

Donc le PC qui me conviendrait mieux, c'est belle et bien celui que tu m'a conseiller ? (Dans un budget de 700 voir 800 maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le PC qui me conviendrait mieux, c'est belle et bien celui que tu m'a conseiller ? Dans un budget de 700 voir 800 maxi

 

Alors en fait le socket Ivy-bridge est tout simplement le successeur de Sandy bridge... C'est pour ça que c'est celui-ci que je te propose dans la config de mon premier post. Pas de grosses différence mais aucun interet d'y passer quand on est déjà équipé avec du Sandy Bridge. Mais dans le cas d'une toute nouvelle config, pourquoi se priver....

 

Après il y aussi l'histoire du chipset de la carte mère... Là, pas de prise de tête on prend le haut de gamme "Z77". Tu trouveras plein d'article sur le sujet.

 

Pour les processeurs, tu as tout compris : le nom de ceux qui ont le coef multiplicateur débloqué se termine par un K. Vu la différence de prix infime entre un "normal" et une version "K", autant ne pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es encore dand ton budget en prenant un Core i7, fais toi plaisir... Mais pas au détrimet d'une meilleure carte mère, d'une bonne carte graphique...etc. Le core i5 est loins d'être un choix par défaut, c'est un excellent processeur !

Par contre, ton choix d'acheter ensuite un Apple est un mystère pour moi (puissance brut, évolutivité, prix contenu... bref, tout ce que ne propose pas la Pomme !) Mais ceci est un autre débat ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, je vais regarder sur Top Achat, si il y a un pc dans les mêmes prix avec un i7, a moins que tu en aurait un autre a me proposé avec un i7 plutot qu'un i5 ?

 

Mac, ce serait surtout pour pouvoir travailler avec Logic, qui est je pense le meilleur logiciel de M.A.O. en ce moment, puis pour Final Cut etc.. Et pour finir parce que j'aime bien les produits Apple et faut le reconnaître que leur pub son tentante, et la qualité de l'image a l'air vraiment inégalable. Mais vu que j'suis pas prêt de l'acheter la maintenant... Je préfère avoir un pc qui dépanne pendant 1 voir 2 ans en attendant ^^

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchire en fait ton site ^^

 

J'ai choisis chaques pièces solo, en me basant de celui que tu m'avais envoyé :

 

http://img208.imageshack.us/img208/5964/capturesrn.jpg

 

Je sais pas ce que t'en pense, des pièces que j'devrai baisser, d'autre augmenter niveau puissance ? J'aimerai juste avoir une carte son interne si possible... mais 120euro, je trouve ça super cher pour une carte son non ? Je voudrai une simple realtek comme celle qu'on a dans les pc HP, PackardBell en général. J'ai déjà ma Lexicon Omega a 250euro... (c'est juste que je préfère avoir le son de skype et des radio sur les enceinte de mon écran, ça sonne mieux dans les graves ^^)

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente config ! Par contre, pour le SSD regarde du coté du Samsung 830 (il est SATA III) : D'après la presse, le SSD au meilleur rapport qualité/prix/performance.

Pour le reste ton choix me parait vraiment pas mal !

Concernant la carte son, je ne comprend pas trop ce que tu souhaites car la carte mère embarque déjà un carte son intégré à base chipset realtek. Le rendu est plutot convainquant et les processeurs d'aujourd'hui sont suffisamment puissants pour gérer ces opérations. Sauf biensur si tu as une utilisation bien précise en tête. Et là, je sèche, je n'y connais rien du tout en carte son ! désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci de ta réponse :)

 

Je savais pas pour la carte mère, c'était justement ça ma question ! ok ben c'est impec alors ! Y a pas une pièce ou j'pourrai viser moins haut, pour rester dans les 700euro ou ça serait vraiment une mauvaise idée ? :s La carte mère ? je sais pas, j'ai pris une assez cher, il y en avait dans les 70 euros, d'ailleurs la config que tu m'avais conseiller la carte mère était a 70euro, j'sais pas si c'est utilie de prendre une a 120 ? Juste que la carte mère c'est la carte la plus importante du pc non ? celle qui fait tout tourner, donc j'me disais que 70 euro pour une carte mère c'était peur alors qu'un simple processeur coute déjà 200euro... enfin je sais pas

 

 

Le reste, j'pense je peux rien baisser, si ce n'est que de prendre un i5... Une autre question aussi, j'ai rien oublié dans la config ? pas une pièce en plus a rajouté ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'espère j't'embête pas trop avec mes questions, mais jveux vraiment être sur de mon achat quoi ^^

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'galère assez au niveau de la carte mère, je sais pas ce qui est de plus conseiller entre une Asus, une ASrock, une Gigabyte ou une MSI ? perso je connais que Asus mais bon c'est peut être pas la plus conseiller... tout comme Nvidia n'est pas la plus conseiller apparemment niveau carte graphique...

 

Je me demande aussi si il est préférable que je prenne une carte mère assez puissante (150euro) et un i5 avec le K derrière biensur ou bien une carte mère d'entrée (70euro) et un i7 avec toujours le K derrière ?

 

Enfin, j'avoue niveau carte mère, je suis totalement perdue... J'ai lu l'article qui parle de comment choisir sa carte mère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...